piqure d'insecte sur les chat

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/05/2012, 09h25
Bonjour a tous je ne suis pas sur mais je pense que ma petite Foufi s'est fait piqué par un insecte a la bouche en bas, pile au milieu une grosseur s'est installée au debut on croyait meme qu'elle tirai la langue mais je me suis aperçue que c'ètait un bouton en tout cas ça y ressemble... En effet Foufi etant une grande chasseuse madame mange tout ce qui vole et qu'elle arrive a choper. Choses a savoir c'est qu'elle garde sa folie elle s'amuse mange boit comme d'habitude.. Ma question etant est ce que quuelqu'un a deja eu son chat qui s'est fait piqué? Si oui a quoi ça ressemble? Et que faire? Merci a tous
Répondre
07/05/2012, 13h51
bonjour Frou et bienvenue,

J'ai le même à la maison! Smiley Il me mange tout les insectes qui s'aventurent à la maison, mouches, araignées, coccinelles,ainsi que ceux qui ont un dard comme guêpes et abeilles et bien-sûre, oui il s'est fait piqué à la bouche par une abeille.Pas inquiétudes, il faut juste surveiller qu'il ne fasse pas une réaction allergique (rare que ça arrive), gonflement anormal de la zone piquée, fièvre et abattement si il n'a pas ces symptômes c'est bon.Quand Dove à été piqué je lui ai retire le dard qui était resté et désinfecté avec du dermadoo à l'aide d'un coton-tige.
Si tu regarde les photo de mon cat :http://www.vivelesfelins.com/newbb+viewtopic.topic_id+1056+forum+8+viewmode+flat+order+ASC+start+140.htm

Tu verra qu'il a une marque au coin de la bouche (genre grain de beauté) c'est la cicatrice de la piqûre.
Tu peux ouvrir un poste de présentation si tu le souhaites et nous presenter tes cat's Smiley
Répondre
07/05/2012, 15h30
Merci pour ta reponse Smiley jai regarder tes photo et oui il a un petit point ce qu'il a cest que cest vraiment au bord sa touche la muqueuse bucale et il ny a pas de dard ou en tout cas jle vois pas cest bizar apres je sais que jai tendance a minquieter pour rien mai bon... Cest ma fille lol en tout cas tres joli chat et encore merci et je conte lamener chez le veto pour la faire operer ces prochain jour jen profiterai pour demander et tout a leur je lai amener a la pharmacie elle ma commander un anti inflamatoire en attendant ma visite chez le veto..
Répondre
10/05/2012, 05h44
attention aux antiinflammatoires (ou autres) sans conseil veto pour nos chats ! ils sont très, très fragiles des reins et helas, chaque année, des chats meurent de problèmes reinaux car ils ont pris quelque chose formellement interdits pour les chats....
je me suis deja rendu compte que en pharmacie, beaucoup ne connaissent pas les chats et conseillent comme ils conseilleraient un humain ! le chien lui est nettement moins sensible et presente moins de risques !
Répondre
13/05/2012, 13h12
Entièrement d'accord avec Técoa,

Je pense qu'un anti-inflammatoire n'est pas nécessaire pour une piqûre d'insecte .
Tu emmène ton chat en pharmacie? Ils sont sympa car les animaux n'y sont pas accepté en général. J’espère que que la pharmacienne qui t'a proposé un anti-inflammatoire est connaisseuse!

Comment vas-t-il aujourd'hui?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion