Pipette frontline

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
21/06/2007, 12h25
Je voulais juste être rassurée sur un point:

voilà je viens de poser une pipette de front line anti puces et tiques entre les homoplates de Gaïa.
J'ai vu que ça s'était un peu étendu sur un côté, du coup elle a pu le lécher.
Je l'ai vu revenir en secouant la tête, mais pas longtemps du tout.
Sur la notice ils disent que ça peut entrainer une hypersalivation. Donc je me dis rien de grave.
Elle a mangé des croquettes depuis et là elle est partie pour une siestoune.

Il n'y a pas d'autres risques j'espère ?
Répondre
21/06/2007, 15h36
Non rien de grave, il arrive ici aussi parfois.
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
21/06/2007, 18h27
En effet, elle s'est léchée 2 ou 3 fois, a secoué la tête, mais a continué sa vie normalement (chasse, sieste, etc...).
Je suis rassurée ce soir, merci Smiley
Répondre
Avatar
22/06/2007, 09h13
Bon ce matin je suis moins rassurée, car elle se gratte encore + qu'avant depuis que j'ai appliqué le produit !
C'est le temps que ça agisse ? Une mauvaise réaction ? Les puces qui s'affollent ??
Répondre
Avatar
22/06/2007, 12h19
euh, surveille quand même.

Car il y a de (nombreux) cas d'allergies au Frontline spot on... chez les chats comme chez les chiens (même si ça peut se manifester différemment).

J'ai une chienne allergique à ça, et une amie a son Maine qui a fait une sacré réaction allergique locale aussi...
Répondre
Avatar
22/06/2007, 14h28
J'ai vérifié la peau, elle n'est pas rouge.

Il parait que les puces cherchent à piquer des endroits non contaminés, j'en ai vu une se balader entre les yeux Smiley donc il en reste encore.
Répondre
22/06/2007, 20h41
Il y a deux : FRONTLINE est un médicament antiparasitaire à usage vétérinaire pour chiens et chats, qui élimine les tiques et les puces ; FRONTLINE Combo élimine également la descendance de ces tiques et puces.

http://fr.merial.com/pet_owners/questions_answers.asp
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
22/06/2007, 22h06
Si elle se gratte c'est que c'est peut-être la débandade chez lez puces !!!!!!! Smiley Smiley Smiley
J'ai eu un chat qui a fait une allergie au frontline (il avait une tonsure à l'emplacement du produit !!!!) donc tout le monde est passé au Stronghold.... mais pour les chiens je continue avec le Frontline.... et le Combo est bien parce qu'il traite l'environement en même temps.
Avant de le mettre vérifier quand même qu'il n'y a pas de petite plaie ...............
Répondre
Avatar
23/06/2007, 13h36
Elle se gratte de moins en moins Smiley
Répondre
Avatar
23/06/2007, 18h59
il me semble que c'est toi qui attend un bébé ??

pense à vermifuger ta minette aussi alors !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion