petits points blancs

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
14/07/2007, 12h25
j'ai remarqué dans les crottes d'attila et dans son vomi (vomi de boule de poils) des petits points blancs. Ce sont certainement des vers Smiley
je ne peux lui donner du vermifuge aujourd'hui, je n'en ai pas pour lui. va falloir que j'aille en acheter demain.

seulement, quand on a deux chats, il est mieux de les vermifuger en même temps, non ? J'ai vermifugé Potiron il y a 15 jours environ. Je vais comment ? Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
14/07/2007, 13h43
Salut je ne pense pas que tu ai besoin de re-vermifuger Potiron s'il l'à été il y'a 15 jours
Mais il est preferable après sa de les vermifuger en même temps.
Smiley Il fait toujours autant de bétises Potiron????
Répondre
Avatar
14/07/2007, 14h05
oui, il est infernal en ce moment Smiley il me fatigue Smiley
Répondre
TSD
TSD
14/07/2007, 18h31
Je serai plutôt d'avis de vermifuger les 2 en même temps....
Répondre
Avatar
14/07/2007, 18h42
alors je fais comment ? j'attends 15 jours pour Attila (j'ai pas vraiment envie) ou je revermifuge Potiron ? ça risque rien ?
Répondre
Avatar
14/07/2007, 19h03
non, ça risque rien. Moi aussi je suis d'avis qu'il faut vermifuger les deux. Si Attila a des vers, minus a eu le temps de les attraper en quinze jours...
je te conseille de le faire au Milbemax. Le Drontal est bien aussi, mais les comprimés sont plus gros et je trouve ça plus galère.
tu donnes un milbemax pour chat adulte à Attila ( rouge ) et un milbemax bébé pour Potiron ( rose). Par la même occasion, puisque ça t'oblige à aller chez le véto, demande pour le second vermiuge. Je sais que quand un chat a des vers, on le vermifuge deux fois, de façon assez rapprochée, mais je ne sais pas si le délai entre les deux est quinze jours ou trois semaines...
Je te conseille le Milbemax parce que son spectre est très large et que c'est un des vermifuges les plus efficaces sur le marché, avec le drontal. Pour une fois, ne les vermifuge pas au Vitaminthe, qui est réputé être moins efficace... Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
14/07/2007, 19h23
je ne vermifuge jamais Attila au Vithaminte, puisque c'est surtout conseillé pour les chatons.

Pour Attila j'utilise le Profender, efficace et pratique à donner. D'ailleurs quand Potiron est arrivé, je lui avais donné du Vitaminthe (conseillé par ma véto et d'autres personnes), et il avait éliminé des vers. Après, il n'en avait plus. Moi je reste persuadée que c'est un bon vermifuge Smiley mais pour chaton, pas pour adulte. Enfin, on en a déjà parlé, là n'est pas le sujet Smiley

Je ne pense pas aller acheter du milbemax car le problème est que je pars en vacances. Je ne vais pas pouvoir le donner moi même, donc c'est ma soeur, qui va garder les chats, qui va s'en occuper... Connaissant les difficultés pour donner un comprimé à Attila ( y a que moi qui y arrive, et encore !), on va utiliser le Profender.
Merci pour les conseils Smiley
Répondre
Avatar
14/07/2007, 19h45
ah, ok! Moi aussi le véto m'avait donné le vitaminthe pour Berlioz chaton. Il m'avait dit que c'était bien, mais moins efficace sur les vers plats. Après, il avait l'air de trouver lui aussi ce vermifuge très bien. Le seul problème avec lui c'est que Berlioz a été dérangé. Sinon, je l'aurais donné moi aussi.
Non, si je te parle du Milbemax et du Drontal, c'est que ce sont les deux meilleurs en cas d'infestation par les vers.
On m'avait dit que les pipettes étaient moins efficaces en cas d'infestation. A ton retour de vacances, revermifuge-les tous les deux. Potiron est encore petit, tu dois le vermifuger tous les mois j'imagine. Alors profite du prochain vermifuge mensuel de Potiron pour filer un comprimé à Attila. Pour les miens, comme le Milbemax est petit et ne semble pas avoir mauvais goût ( contrairement au Drontal qu'il faut absolument leur enfoncer de force dans la gorge ) je le mets dans la gamelle, avec un peu de nourriture qu'ils aiment bien. Et hop! c'est fait, sournoisement, certes, mais sans protestations... Smiley Smiley
Répondre
Avatar
14/07/2007, 19h55
oui c'est ce que je ferais, mais j'ai pas envie que ma soeur se fasse griffer de partout Smiley Attila l'aime beaucoup, et la dernière fois qu'elle les a gardé, ça s'est bien passé. J'ai pas envie qu'attila lui fasse la gueule par la suite, car moi quand je lui donne un comprimé, il est capable de faire la gueule pendant plusieurs jours Smiley le mois prochain, quand je revermifugerais Potiron, je le ferais aussi à Attila, moi je m'en fiche si il me fait la gueule pendant quelques jours, après tout, c'est pour son bien Smiley
le profender va au moins, dégrossir, c'est déjà bien Smiley

Moi, dans la gamelle avec la nourriture, ça marche pas avec Attila Smiley Potiron, je peux lui donner n'importe quoi à manger, il le mangera . C'est un ventre sur pattes ce chat. Smiley Hier, j'ai donné une boite almo light au thon à attila, comme je le fais une fois par semaine. Potiron, lui, a sa vache qui rit. Mais le tit n'était pas content, il a fait une crise de jalousie, il en était mauvais Smiley
Répondre
15/07/2007, 19h10
moi aussi je vermifigerai les deux, redemandes peut-être au véto?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion