Petits pipis.

Réponse Lancer une nouvelle discussion
03/08/2009, 19h15
Alors, c'est peut-être moi qui fais un plat de pas grand-chose...
Depuis quelques semaines, Colibri fait des micro-pipis. Il n'a pas l'air de souffrir, il n'y a pas de sang, il ne fait pas pipi ailleurs (donc ce ne serait pas le stress)... En plus, les Hills sont moins minéralisées que d'autres pour empêcher la cystite... On pense à passer les chats à l'eau de source. La véto avait dit que c'était pas la peine, mais bon...
S'il souffrait, le verrait-on obligatoirement? (Mon copain pense que oui.)

Les autres font pipi normalement, et ils sont tous aux Hills poulet...
Sinon, on a trois bacs de litière. Ils ne sont pas toujours tous les trois propres, mais mon copain arrive à bien jongler: soit un propre et deux qui peuvent servir un peu, soit deux propre et un qui peut encore servir, soit les trois propres.
Réponse rapide à ce message
03/08/2009, 19h20
Alors, sincèrement, si ça se prolonge, j'irais quand même consulter parce que pour Chauss, ça a commencé comme ça. je ne dis pas qu'il y aura forcément quelque chose mais bon.

Sinon, mes chats boivent de l'eau de source à faible résidu sec (l'eau minérale carrefour d'auvergne est top pour ça et pas trop cher en bidon de 5L). Ici l'eau est très calcaire, même celle des sources environnantes.

Je ne comprends pas trop comment les vét peuvent dire que l'eau n'a pas d'incidence alors que les croq oui. C'est, pour moi, très étrange (et d'ailleurs pas mal disent maintenant que ça joue), puisque l'eau et les croquettes sont digérés de la même façon par l'organisme.
Réponse rapide à ce message
03/08/2009, 19h23
Ah oui, Plume m'a fait des petits pipis pendant plusieurs jours. J'avais acheté la fameuse litière et c'était normal. Là il me refait des pipis normaux. A vérifier donc qu'il boit bien.
Réponse rapide à ce message
03/08/2009, 19h31
Merci, Elsa.
Pour moi, il était évident que l'eau jouait, mais j'ai tendance à penser que les véto/médecins savent mieux que moi, qu'ils sont là pour ça... Je m'aperçois de plus en plus qu'ils ne savent pas toujours.
Déjà, on va les passer à l'eau de source. L'eau d'ici est moins calcaire que celle de Reims (dixit mon copain), mais elle l'est quand même! Je le vois à l'intérieur de ma bouillotte. (Chut, on ne se moque pas, mdr!)

Merci pour l'eau: on va prendre celle que tu indiques, en plus, on fait nos courses à Carrefour. J'espère qu'il y en a à celui de Bx... Sinon, je te demanderai peut-être la composition (remarque, je peux peut-être la trouver sur le net), et chercherai une eau dont le taux de minéraux s'en rapproche.

A ton avis, au bout de combien de temps faut-il qu'on aille voir le véto?

Merci encore. Tu es toujours là pour répondre de manière posée et tu sais souvent quoi faire.
Réponse rapide à ce message
03/08/2009, 19h35
Je te dirais comme Elsa, surveille bien les pipis. Tu peux en effet aussi les passer à l'eau faiblement minéralisée. Surveille aussi qu'il boive bien !
Personnellement, depuis que Potiron a fait sa cystite, je stresse sans cesse à savoir si il a fait pipi ou pas. Le pauvre ! Quand je vois qu'il a été à la litière, je cours vérifier, histoire de voir que tout va bien
Réponse rapide à ce message
03/08/2009, 19h36
Il semblerait qu'il boive bien, mais mon copain n'ose pas trop regarder, car quand il regarde ce qu'il fait, même de loin, Colibri s'en va. Déjà, on les passe ce soir à l'eau de source. On a justement acheté de la Cristalline, samedi pour renouveler nos bouteilles. Est-ce que ça va (en attendant d'acheter l'autre) au niveau des minéraux?
Réponse rapide à ce message
03/08/2009, 19h40
Je comprends que tu stresses, Enimia, depuis la cystite. C'est depuis la cystite de Cerise (pour laquelle on avait aussi traité Colibri, dans le doute, car il avait fait pipi sur notre couette), qu'on fait plus attention aux pipis.
Est-ce que le pipi a une couleur particulière si ça va pas?...
Hmmm... J'ai dû écrire 15 fois le mot «pipi» dans ce sujet. MDR!
Réponse rapide à ce message
03/08/2009, 20h04
Moi aussi je vérifie les pipis.

Pas de couleur particulière, en revanche quand il y a infection, il y a souvent une odeur (mais ce n'est pas général). Pour Chaussettes, ça puait mais il a déjà une urine qui sent fort bien qu'il boive beaucoup.

La carrefour d'Auvergne à 52,2mg par litre de résidu sec. Pour la cristaline, je sais pas, surtout qu'il y a plusieurs sources mais ton copain peut regarder sur l'étiquette, c'est une mention obligatoire (souvent en bas des indications sur les minéraux).
Réponse rapide à ce message
03/08/2009, 22h55
Il varegarder, et si par hasard, on trouve pas la Carrefour d'Auvergne, on en prendra une dont le taux de minéraux est inférieur ou égal à ça.
Réponse rapide à ce message
04/08/2009, 09h28
Bon, hier soir, on a mis de la Cristaline, et ce matin, le pipi de Colibri était normal... Bizarre que ça fasse si souvent effet. En tout cas, on va quand même chercher une autre eau, car la Cristaline a 320 mg de résidus secs par litre! Brgrargrf!
Réponse rapide à ce message
04/08/2009, 09h56
320, c'est pas si mal en fait. Il y a des eaux qui sont à 1000...
Réponse rapide à ce message
04/08/2009, 19h13
Pardon, j'ai écrit «souvent» à la place de «vite»... Pfff!
Ah, donc on peut continuer la Cristaline jusqu'à demain?... Demain, je traîne mon mari à Carrefour (gniark gniark gniark) juste pour ça. Il est prévenu.
Réponse rapide à ce message
04/08/2009, 20h02
Quel gentil mari ! Il a un frère ?
Réponse rapide à ce message
04/08/2009, 21h43
Oui, et il habite pas trop loin de toi, en plus, à Charleville-Mézières. MDR! Il a une copine, mais ça fait pas longtemps... je la connais pas, je n'ai pas pu l'agréer, alors que toi... Il a 25 ans, je crois... (Comment ça, j'essaie d'avoir Elsa comme belle-soeur, et en plus, je le fais avec d'énormes sabots?!)

Il est gentil, mon mari, mais ça fait longtemps que j'ai envie de passer les chats à l'eau de source, et que je lutte avec lui, parce que c'est plus cher. Idem pour les croquettes, il a fallu luter... Bon, il est content parce qu'avec les Hills, les chats ne réclament pas, et sont en forme. Mais il trouvait que les croquettes de supermarché, c'était bien.
Il est juste un peu long à accepter certaines choses...
Prochain combat: l'oreiller ferme (à aller chercher en magasin spécialisé, et non à Carrefour).
«Regarde, celui-là, il est bien, il coûte 5 euros!»
Mouarf!

Oui, je détourne, mais pas grave: c'est moi qui ai ouvert le sujet.
Réponse rapide à ce message
04/08/2009, 21h52
Dommage pour la copine. mdr

Tu batailles mais il accepte, c'est le principal.
Réponse rapide à ce message
04/08/2009, 22h00
Bon, en plus, le petit frère n'est pas encore aussi bien que le grand... Là, depuis quelques mois, il aurait pris un peu de plomb dans la cervelle, et se bonnifierait...

Je me demande si ça vaudrait la peine que je me batte pour la litière... J'aimerais acheter celle qui change de couleur quand le pipi n'est pas comme il faudrait... mais bon, si elle est beaucoup plus chère, il va râler. Elsa, celle que tu avais achetée changeait de couleur quand il y avait un pipi, c'est ça? L'autre (celle qui change quand il y a problème), quelqu'un avait dit ici qu'elle n'était pas fiable, je crois... Ma mère et moi, on se bat pour que M achète celle où on n'a pas besoin de tout enlever... quand le chat fait pipi, les grains souillés se réunissent en un tas... mais il veut pas car c'est trop cher. On lui explique qu'il y gagnerait puisqu'il ne devrait pas tout enlever, et ne devrait renouveler que ce qu'il a enlevé. Il prend la premier prix Inter, je crois.
Réponse rapide à ce message
04/08/2009, 22h15
Alors j'avais pris celle qui change de couleur pour Plume. Ça change quand minet fait pipi et c'est une couleur différente quand il y a un problème. J'ai trouvé ça super cher : 10€ pour un sac qui couvre à peine le bac !!

Par contre, ma litière habituelle, c'est celle qui fait des boules avec les pipis. Je l'achète sur zooplus et ça me fait de sacrées économies (de temps et d'argent) et ça sent beaucoup moins puisque j'enlève les pipis au fur et à mesure. Avant j'avais une litière minérale bas de gamme de carrefour.
Réponse rapide à ce message
04/08/2009, 22h24
Je confirme qu'on y gagne beaucoup à acheter de la litière "haut de gamme" ... elle est plus chère à l'achat, c'est vrai, mais au final beaucoup plus économique car on ne la jette pas souvent, on ne fait que rajouter un peu tous les jours en même temps qu'on enlève ce qui est souillé.
C'est plus facile, ça fait moins de saleté et les chats adorent...

chez moi il y a deux litières : une pour les pipis et une pour les popos ...ce n'est pas moi qui ai choisi, ce sont mes chats qui ont pris cette habitude tous seuls.
Les pipis sont dans la OKO
les popos sont dans la Vitabelle...

J'ignore totalement pourquoi ils ont pris cette habitude là !
Réponse rapide à ce message
04/08/2009, 22h33
Elsa, tu la paies combien, la litière sur Zooplus? Tu la prends aussi sur le UK?
Hmmm... celle qui change de couleur, il l'achètera jamais, vu le prix, et effectivement, elle est chère. Il faudra donc qu'on la prenne en cas de doute.

Minouminette, c'est marrant: les miens aussi choisissent le bac à pipis, le bac à cacas, et le bac où on va quand les autres sont pas top...

Les filles, M a entendu vos messages, il était là quand Robert les lisait. Héhéhé.
Réponse rapide à ce message
04/08/2009, 23h10
Je paie 24€ les 40L. Je la prends sur le .fr parce qu'elle y est moins chère que sur le .uk mais il faut en prendre deux sacs à la fois. Pour deux sacs, il n'y a pas de frais de port d'ailleurs. Un sac dure très longtemps chez moi et pourtant j'ai 6 bacs.

J'avais calculé à un époque, sur un mois, ce que je payais en prenant la oko ou en prenant la carrefour et la oko me revenait moins chère. En plus, même quand je nettoie le bac, je garde la litière non souillée dans un seau et je la remets ensuite. Ça ne sent pas du tout et les chats sont contents parce que ça leur fait moins de changement (les miens y sont sensibles).
Réponse rapide à ce message
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  


Vous aimez les chats ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum