petite questtion sur la pilule!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/05/2008, 20h39
bonjour réglisse ma chatte vient d'avoir sa première portée. je souhaiterai savoir combien de temps après l'accouchement je peux lui donner la pilule pour la première fois?
merci pour vos réponses Smiley
Répondre
19/05/2008, 11h13
Bonjour,

Il serait souhaitable que tu attende qu'elle est terminer d'allaiter les petits, dés le sevrage effectuer tu pourras lui donner la pillule, Mégépil chat des laboratoire Clément est une bonne pillule anti chaleur et trés appetante ( pas de bagarre a avoir pour la prise!) et a donner une seule fois tout les 15 jours.

Mais le mieux quand même si tu ne souhaite pas avoir moults portée serait de la faire stériliser tu ne pense pas?

----------------------------------------------------------------------------------

http://amenosyla.blogspot.com/
__________________
http://www.amenosyla.123.fr
Répondre
19/05/2008, 15h55
tout à fait d'accord avec Kephrène, tu devrais la faire stériliser. Car la pilule à terme est un poison !!
Répondre
22/05/2008, 11h04
Citation:
Amandine a écrit :
tout à fait d'accord avec Kephrène, tu devrais la faire stériliser. Car la pilule à terme est un poison !!
Tout à fait d'accord avec Amandine et puis avec l'opération, une fois que s'est fait tu es tranquille pas de risque d'oublier de lui donner son comprimé et moins de risque tumoral.
tiens nous au courant de ta décisin !! Smiley
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
22/05/2008, 13h31
merci pour vos reponses
en faite je suis étudiante et la faire stériliser est une grosse dépense pour moi. savez vous environ combien coûte une boite de pilule? on m'a dit que l'opération c'était environ 100 euros
merci
Répondre
22/05/2008, 14h34
La boîte de pilulles coûte environ 8 euros pour un traitement de 6 mois.

Mais si tu habite dans la région parisienne, renseigne toi a l'école vétérinaire de Maisons-Alfort qui font des stérilisations a moindre coût ( ou si tu a une école vétérinaire prés de chez toi, c'est pareil), tente aussi L'école du chat ( pleins d'antennes dans toutes les villes de France), qui eux aussi ont des contrats avec des vétérinaires et qui tienne compte des revenus.
En dernier recours tu peut demanderun bon de stérilisation a la SPA ( mais pas toutes le SPA ne le font).

Voilà renseigne toi, mais demande aussi a ton vétérinaire, ils sont souvent arrangeant et a la demande ils te font un etalement de paiement.

La pilule peut être mais surtout pas a long termes.
__________________
http://www.amenosyla.123.fr
Répondre
22/05/2008, 17h10
merci beaucoup pour votre réponse je vais me renseigner et je vais la faire stériliser. merci et à bientôt pour d'autres questions surement! Smiley
Répondre
26/05/2008, 11h36
oui fais la steriliser et demande a ton veto, tu pourras surement regler en plusieurs fois
et n attends pas il faut l operer dans les 15 j apres les bebes sinon elle risque de revenir en chaleur
et si tu veux a tout prix donner la pillule c est 10j apres les bebes

Smiley
Répondre
27/05/2008, 13h31
ce serait vraiment bien qu'elle soit stérilisée. Pour l'aspect financier, je comprends que cela soit un frein. Mais renseigne-toi il existe des dispensaires
Répondre
13/06/2008, 11h56
j'ai décider de l'emmener pour qu'elle se fasse stériliser. j'ai donc rdv mercredi à 14h. combien de temps l'opération met-elle? merci pour vos reponses
Répondre
13/06/2008, 14h08
bravo, ça c'est un beau geste citoyen et de protection !! Smiley
en principe tu récupèreras ta puce le soir. Elle sera certainement un peu sonnée mais dès le lendemain ça ira bien mieux.

Je suis contente qu'on t'ait fait réfléchir à ce sujet ! super !! Tu nous donneras des nouvelles ? Smiley
Répondre
13/06/2008, 14h44
Je suis super contente aussi, c'est un beau geste que tu fais là, pour ta minette !!! BRAVO Smiley
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
18/06/2008, 14h26
voila ma petite minette est desormais entre les mains du vétérinaire. elle miaulait tellement dans la voiture que j'en ai encore mal au coeur. je redonnerai des nouvelles ce soir. bonne journée
Répondre
19/06/2008, 11h16
voila ma petite minette est rentrée, bien fatigué mais ca va aller!!
j'ai bien fait de la faire opérer car elle était déjà pleine d'après le vété! et oui elle attendait 5 bébés! bon voila les nouvelles et merci pour vos conseils! Smiley
Répondre
19/06/2008, 19h39
cc g une kstion je c po ou la poser dc b jla met un peu partou g une tite minette et g pri un rdv pour la fr stériliser mai elle a c chaleur et le rdv et ds deux jour eske c génan ???
Répondre
25/06/2008, 22h49
demande à ton vétérinaire
Répondre
25/06/2008, 22h50
super !
Répondre
05/08/2008, 11h21
STOP LA PILLULE

C'est un poison effectivement !!!!

Ma minette adorée est morte hier à cause de cette maudite pillule!!! Elle a développée des tumeurs mammaires .....
alors c'est sur la pillule c'est pratique, mais malheuresement c'est très dangereux.

faites opérer vos chattes, ne leur donner pas la pillule. Nous nous sentons assez coupable comme ca de lui avoir donné la pillule pendant tant d'années!! Pitié ne faites pas comme nous!!!
Répondre
06/08/2008, 13h02
BONJOUR tu as raison la pilule pas super du tout , donc soi opération ou comme moi je la laisse faire c'est chaleur je peux bien supporter c'est plainte pendant quelque jours est je suis en appartement elle ne peu pas se sauver en même tant j'ai de la chance elle pleure très très peu si il n'y avait pas toutes les manières quelles font quand elle sont en chaleur je ne m'en rendrez même pas compte; par contre ma deuxième je croit que quand elle seras en âge de l'ai avoir elle sa vas pas etre simple ; conclusion ont opère ou ont supporte ; bonne journée
Répondre
Lancer une nouvelle discussion