Petite question (chaton sourd ?)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
18/07/2006, 14h17
J'ai un chaton de 3 mois Caramel qui me semble être sourd
Pouvez vous me dire comment je saurais en être certain ?????
Je vous en remercie par avance

Bernard
Répondre
Avatar
18/07/2006, 14h19
(sujet déplacé Smiley )
Répondre
18/07/2006, 15h55
Si tu te mets derrière lui ou au dessus et que tu claques dans tes mains assez fort, comment réagit-il ?
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
18/07/2006, 15h55
Est-ce qu'il est blanc? Cela arrive souvent que le chat blanc soit sourd. Plume, le chat de ma voisine, est tout blanc et sourd.
Autrement essaies de faire un bruit avec un jouet, ou si tu écrases de papier plastique pour les fleurs ou d'autre et le chat ne tourne pas sa tête je pense que c'est un signe qu'il est sourd.
Le chaton est très curieux et regarde tout le temps dans la direction de bruits pour voir où cela vient.
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
18/07/2006, 17h33
* En général se sont souvent les chats blancs aux yeux bleus qui sont sourds.
Pour vérifier, tu peux secouer une boite avec ses croquettes favorites pendant quelques jours avant de lui en donner à chaque secousse. Lorsqu’il a pris l’habitude de cette boite, s’il ne répond pas au bruit lorsqu’il a une petite faim, c’est qu’il y a un ennui.
Autre moyen : attends qu’il commence à s’endormir et laisse tomber quelque chose (des clés, une cuillère, ou autre objet métallique pas trop lourd) près de lui avant qu’il ne dorme complètement. Mais la boite, à mon avis, est le plus sûr moyen. Smiley
Répondre
18/07/2006, 18h01
Plume le chat de ma voisine est blanc avec des yeux jaunes.
Le voilà:
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Lancer une nouvelle discussion