Petite diarrhée débutante de Babou

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
17/03/2008, 20h02
Le pitchoun' a eu 2 selles molles ce soir (caca mou pas liquide et jaune pâle) . Je comptais lui donner de l'ultra levure avant que ça ne dégénère Smiley mais je ne sais pas si je peux lui donner une gélule entière diluée dans son lait ou moins. Qu'est-ce que vous en pensez?
Répondre
17/03/2008, 20h04
il faut arreter le lait!! propose lui de la paté.
le lait maternisé c'est bien beau, mais ca n'ai pas du lait de chatte, et je pense qu'il va de moins en moins bien le digerer
Répondre
17/03/2008, 20h08
Je trouve que trois semaines pour arrêter le lait maternisé c'est un peu tôt.
Pour l'ultra levure je ne peux pas te conseiller mais même si Grumeau avait du mal à faire quand il faisait ce n'était pas bien moulé et c'était toujours d'une couleur étrange. Le véto m'avait dit de ne pas m'en inquiéter puisqu'il ne risquait pas la désydratation. Une gélule complète me paraît beaucoup puisqu'il ne doit pas peser bien lourd.
Répondre
Avatar
17/03/2008, 20h15
A peine 380gr Smiley
Pour l'instant je ne m'inquiète pas. Il ne risque pas non plus de se déshydrater! Je ne peux pas arrêter le lait car c'est son seul aliment, à moins que je ne lui donne que de l'eau ce soir et demain véto?
Répondre
Avatar
17/03/2008, 20h17
je pense qu'il ne faut pas s'affoler et que c'est normal que les chatons à cet âge là fasse mou coloré. Il faudra s'inquiéter si cela dure. En cas de doute, un petit coup de fil au véto. Pour l'ultralevure, je pense qu'il est encore jeune, donc il faut faire attention. Attends encore une semaine pour lui proposer de la nourriture solide. Smiley
Répondre
17/03/2008, 20h18
L'eau ne le nourira pas et à cette âge il perde du poids très vite. Un conseil, ne l'emmène pas chez le véto mais appelle le déabord pour savoir si c'est normal. Ma mère qui a nourrit ses enfants au lait maternisé trouvait ça normal et mon véto aussi :53: Donc appelle et en fonction de ce qu'il te dit tu sauras si tu dois l'amener.
Répondre
17/03/2008, 21h35
Salut elsa

je suis un peu de l'avis d'Enimia, sur un jeune decette age, l'ultralevure?? je sais pas dans le doute passe un p'tit coup de fil demain matin au véto...

@+ Pat
Répondre
17/03/2008, 21h45
C'est ce que je pensais aussi mais comme je ne m'en suis jamais servie je préférais ne pas répondre pour ça. Je pense aussi comme Enimia, qu'à cette âge c'est normal et je vais me répéter mais il est trop tôt pour arrêter le lait maternisé de toute façon
Répondre
17/03/2008, 21h47
Je pense que tu ne devrais pas t'inquièter ce soir.. ca doit etre comme les nouveaux nés humains... le lait donne des selles molles. Nourris normalement ce soir, et passe un coup de fil à ton véto demain avant de lui donner quoique ce soit, car à cet âge là on risque de faire pire que mieux comme nous ne sommes pas des experts... Enfin, je pense Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
TSD
TSD
17/03/2008, 21h58
Citation:
Envoyé par misskitty60
il faut arreter le lait!! propose lui de la paté.
le lait maternisé c'est bien beau, mais ca n'ai pas du lait de chatte, et je pense qu'il va de moins en moins bien le digerer
Je suis assez d'accord.
Il ne faut pas arrêter net le lait mais il va falloir commencer à lui proposer autre chose, croquette ou pâtée. Le lait maternisé a en effet tendance à provoquer des diarrhées et chez le chaton c'est pas bon du tout...Il est jeune c'est sûr mais sans maman il faut sevrer plus tôt, Chaplin était complètement sevré à 4 semaines et ne voulait plus du tout du biberon. Et comme ton chaton il a fait des diarrhées qu'il a fallu traiter car elles ne passaient pas.
Ce n'est pas urgent d'aller chez le véto mais c'est bien sûr à surveiller de très près et si continue et/ou qu'il perd du poids alors il faudra y aller.
Répondre
Avatar
17/03/2008, 22h08
Je vais suivre vos conseils. Le comportement de Babou n'a pas changé et il n'a pas fait de nouveau caca.Donc pour l'instant tout va bien Là il fait gros dodoà côté de moi sur mon bureau. J'ai eu droit à mes gros calins du soir Smiley et j'ai reçu mon quota de ronrons Smiley
Répondre
18/03/2008, 08h00
moi c'est ce que m'avais proposé la veto
laisser du lait a dispo, de l'eau et de la paté tres nourrissante
et a trois semaine kitty a choisi elle meme de manger la paté

excusez moi les filles si ca ne va pas dans votre sens , mais je parle par rapport a mon experience avec mon chaton

Citation:
Envoyé par TSD
Citation:
Envoyé par misskitty60
il faut arreter le lait!! propose lui de la paté.
le lait maternisé c'est bien beau, mais ca n'ai pas du lait de chatte, et je pense qu'il va de moins en moins bien le digerer
Je suis assez d'accord.
Il ne faut pas arrêter net le lait mais il va falloir commencer à lui proposer autre chose, croquette ou pâtée. Le lait maternisé a en effet tendance à provoquer des diarrhées et chez le chaton c'est pas bon du tout...Il est jeune c'est sûr mais sans maman il faut sevrer plus tôt, Chaplin était complètement sevré à 4 semaines et ne voulait plus du tout du biberon. Et comme ton chaton il a fait des diarrhées qu'il a fallu traiter car elles ne passaient pas.
Ce n'est pas urgent d'aller chez le véto mais c'est bien sûr à surveiller de très près et si continue et/ou qu'il perd du poids alors il faudra y aller.
Répondre
18/03/2008, 08h59
Je ne paux pas t'aider pour ce sujet... mais à ta place, je demanderais conseil au véto... c'est délicat à cet âge là ces petites boules de poils, donc je ne prendrais aucun risques!!
Répondre
18/03/2008, 09h22
Moi non plus je ne connais rien , je suis d'accord avec Mimi Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
18/03/2008, 10h01
Oui, moi aussi je suis assez d'accord avec Mimi. Un coup de fil ne coûte rien. Idem pour savoir si tu peux lui donner une gélule d'ultra levure. A priori, c'est complètement inofensif et on en donne aux nourrissons. Ce n'est pas un médicament mais des bactéries qui logent dans l'instestin et qui aident à la digestion. bref, de la flore intestinale, quoi.
Maintenant, avant de lui donner quoi que ce soit ou de changer quoi que ce soit dans son alimentation, je demanderais l'avis du vétérinaire. ça me paraît plus prudent! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
18/03/2008, 11h06
Moi aussi je te dirai de tel au véto car je n'ai jamais eue de chaton aussi jeune donc je veux pas dire de betise. Smiley
Répondre
18/03/2008, 12h24
Pareil que Némésis! Smiley
Répondre
Avatar
18/03/2008, 13h55
Je viens aux news! Donc le véto a dit que je pouvais lui donner de l'ultra levure mais que ça ne changerait pas grand chose Smiley Smiley .
De toute façon aujourd'hui Babou va bien il n'a pas eu d'autre selle depuis hier soir il est de plus en plus polisson et c'est tant mieux Smiley
Pas très sympa le véto Smiley il nous a fixé un R.V pour jeudi heureusement que c'est pas urgent Smiley je ne crois pas que je vais garder ce véto là j'aimais mieux celui que j'avais avant mais j'ai déménagé et maintenant il est trop loin.
Au fait pour ceux et celles qui avaient suivi le post Babou et Tommy ça se passe très bien pour l'instant bien sûr je ne les laisse jamais seuls tous les 2 Smiley mais je suis sûre qu'un jour ils seront super copains Smiley
Répondre
18/03/2008, 14h17
Je suis très heureuse que Tommy apprécie Babou... car à l'âge de Babou c ds ce sens qui fallait craindre ! Smiley
Effectivement ton véto n'est pas top.. si il t'a donné un rendez vous c bien parce qu'il veut contrôler Babou.. avec la petite diarrhée, mm elle n'est pas grave, je ne trouve pas ca cool de te faire attendre 2 jours presque 3 !

Plein de tendresses à Babou..
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
18/03/2008, 14h35
J'irai voir le véto de Tommy je crois. D'abord c'est un excellent véto et il aime plus les animaux que l'argent . Bon il est loin 60 km mais au moins j'ai confiance en lui et c'est un bon pot de mon amoureux ça fera une occasion de se faire une petite soirée... Smiley Smiley Smiley
Répondre
TSD
TSD
18/03/2008, 20h02
S'il faut faire de la route pour trouver un bon pro alors c'est quand même la meilleure solution.
Pour mes lapins je fais aussi de la route quand je dois aller chez le véto, je vais en Belgique vu que mon véto habituel pour mes matous m'a dit qu'il ne se sentait pas capable de prendre en charge des lapins, qu'il ne s'y connait pas assez.
Et le jour ou je déménagerai je continuerai à aller chez mon véto actuel pour mes chats, même si c'est loin, il est trop bien pour en changer !!

Contente que ca se passe bien pour ton ptit protégé !! Smiley Smiley
Répondre
18/03/2008, 20h37
C tout à son honneur que ton véto t'a carrément dit qu'il ne se sentait pas de taille pr les lapins... ca c un bon véto !
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
TSD
TSD
18/03/2008, 22h36
Citation:
Envoyé par scoobydoo
C tout à son honneur que ton véto t'a carrément dit qu'il ne se sentait pas de taille pr les lapins... ca c un bon véto !
Oui c'est ce que je me suis dit aussi...
Et pis...il est beeeaaaauuuuuu !!! Smiley Smiley Smiley Smiley (désolée je fais ma groupie !!! Smiley Smiley )
Répondre
18/03/2008, 22h51
Smiley Smiley Smiley
C donc d'autant plus agréable d'y aller .. Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
TSD
TSD
19/03/2008, 11h11
Citation:
Envoyé par scoobydoo
Smiley Smiley Smiley
C donc d'autant plus agréable d'y aller .. Smiley
Vi, tout à fait !!! Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
19/03/2008, 12h21
Depuis le temps que tu dis qu'il est beau ton véto, on veut en profiter aussi, tu peux pas le prendre en photo? Smiley Smiley Smiley
Répondre
TSD
TSD
19/03/2008, 13h11
C'est vrai je le dis souvent? jm'en suis pas rendue compte... Oh zut jsuis vraiment grillée alors !!! Smiley Smiley Bon c'est vrai qu'il me fait vraiment craquer... Smiley
Mais jme vois mal aller le voir et lui demander si jpeux le prendre en photo parcequ'il est très charmant et que faut que je partage ça avec mes copinautes !! Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
19/03/2008, 13h43
Smiley Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
19/03/2008, 16h12
Moi aussi mon véto il était super beau et adorable en plus dommage que j'ai déménagé Smiley Smiley Smiley
Bon concernant la diarrhée de Babou c'était bel et bien une fausse alerte!
Terminé fini les cacas mous Smiley Smiley Smiley
J'ai décommandé le R.V chez le nouveau véto en fait on va ce soir chez le pot de mon amoureux et on prend le Babou (mais pas les enfants c'est normal ça? Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion