perte de voix

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/06/2006, 11h53
bonjour,
voila mon chat depuis 3 jours à perdu sa voix, il ne sort plus que des grincements au lieu de beau miaulement !!!
quelqu'un serait il de quoi sa pourrait venir ???
merci
bénédicte
Répondre
Sableutin
01/06/2006, 12h27
Est-ce qu'il tousse ? se racle la gorge ? eternue ?

Si non il s'agit peut-être simplement d'une extinction de voix, ou d'un léger coup de froid... ou alors (ça arrive dès fois à Simba) il miaule qu'a moitier...

Si oui va consulter c'est peut-être plus grave (bronchite, quelque chose de coincé dans la gorge,...) le véto t'en dira plus.

Tiens nous au courant Smiley
Répondre
01/06/2006, 14h21
Oui il faut faire attention s'il y a d'autre symptomes .. car ma chatte éternuait et perdait sa voix et elle avait une infection respiratoire ! Si elle ne fait que perdre sa voix, téléphone au véto et pose lui la question Smiley
Répondre
03/06/2006, 09h46
Bonjour, je m'appelle Karen. J'ai un chat norvégien de bientôt 9 mois, il y a maintenant deux semaines, il avait un comportement vraiment étrange. il ne jouait plus et avait la voix cassé. qaund il miaulait, j'avais l'impression d'entendre un canard. il lui arrivé de cracher, ce qu'il ma faisait penser que quelque chose le génait ou était oincé au fond de son gorge. je l'ai donc emmené d'urgence chez le véto qui lui a diqgnostiqué une belle angine et 40 de fièvre. il lui a fait une piqure contre la fièvre et la douleur puis lui a prescrit des antibiotiques. ça s'était le vendredi soir, le lundi soir, toujours dans le même état, je l'ai ramené chez le vétérinaire qui lui a refait la même piqure (il avait toujours 40 fièvre) et de même pour le mardi soir (la fièvre était descendue à 39). depuis, il va beaucoup mieux et remange enfin !
Je pense que ton chat a certainement attrapé froid et s'il ne mange plus, il faudrait que tu l'amènes chez le vétérinaire qu'il lui fasse une piqure d'anti inflammatoire ou qu'il lui prescrive des anti inflammatoire ainsi qu'un antibiotique.
pour mon chat le problème était viral mais ça évitait qu'il attrape d'autres maladies vu son affaiblissement.
Karen
Répondre
04/06/2006, 10h21
merci pour toute vos reponses, Fleur mange plutôt bien et ce matin il recommence tout doucement a miauler, je pense qu'il a pris froid mais je le surveille et au moindre signe de fatigue ou autre, zou au veto
merci encore
Répondre
Lancer une nouvelle discussion