Perte de poil

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/03/2009, 18h58
Bonjour,
j'étais venu, sur ce site au mois de novembre concernant ma chatte Darla qui a été stérilisée.

Aujourd'hui, je viens car je me pose des questions,

Darla perd énormément de poil, j'en ai partout dans la maison, et je la brosse tout les jours, et j'ai ma main qui est presque rempli à moitié de poil!!

Ma mère a 3 chats et à cette période, il est normal que les chats perdent du poil!

Au début, je me suis dit les beaux jours arrivent, c'est le printemps, c'est normal!!

Mais hier en la caressant, j'ai remarqué du côté gauche qu'on voyait un peu sa peau, cela s'étant sur 1 voir 2 cm!!!
A cet endroit sa fait largement plus cresé, et elle a juste des poils fins style duvet sur la peau, par rapport au coté droit qui est bien.

Je me demande si c'est normal!! Je pense qu"il faut que j'attende, mais cela m''inquiète un peu.
Je relativise car elle joue comme une folle, mange bien...

Merci de m'aider, et de me dire en fonction de vos chats

Je ne connais pas commen Darla fonctionne car elle n'a que 10 mois, et je ne l'ai pas eu quand il fesait beau di moins elle était chaton!!
Mais le poil me parait bien fin, ya a presque pas à cet endroit là!!
Répondre
21/03/2009, 19h56
je n'ai pas de vraie réponses à ta question mais Smiley ,il peut y avoir plusieurs raisons à ce phénomène,changement de temps,d'après ce que j'ai vue tous dépend des chats certains en perdent beaucoup plus que d'autres.stress hormonal,je dis ça car une amie qui à fait stérilisé sa chatte,la minette s'est mise à muer de façon à être presque nue sur l'arrière train,ça me fais penser à ça,est -ce qu'elle se lèche beaucoup?Smileyune carence en quelque chose?Que lui donne tu comme alimentation?sinon en attendant tu peut lui donner un complément vitaminé spécifique pour le poil,cette amie lui donne la marque pet-phos,mais je ne sais pas ce qu'elle lui donne en plus Smileysi je le sais je te le ferais savoir,pour le moment l'important c'est que si elle mange bien et joue,donc elle à l'aire en forme.caresse à ta Darla Smiley

[img align=left]http://img19.imageshack.us/img19/4145/lwho28g3d.gif[/img]
Répondre
28/03/2009, 20h30
Bonsoir,

je viens donner des nouvelles de Darla!!

Voilà, l'endroit ou elle perdait du poil s'est agrandit!!
Donc nous l'avons emmené chez le véto!!
Il ne pense pas à un problème de peau, infection, germes... car il dit qu'elle a une peau nikel, cependant il lui a prélevé du poil au cas ou, nous auront la réponse dans une semaine maxi!!

Pour lui, se serait nerveaux, car il a l'impression que c'est dut au léchage, et qu'elle se les arrache car il y a un léger poil qui repousse!!
Il penserait à du stress du coup il lui a quand même fait une injection de cortisone, et elle a un traitement pour l'équilibre comportemental à prendre durant 1 mois.

Voilà, nous verrons bien!!
Cette situation m'a rendu un peu nerveuse!!
Je culpabilise car j'ai l'impression qu'elle est comme ça car je ne suis plus trop à la maison, c'est mon ami qui est là pour elle, j'ai beaucoup de chose à faire, je reprend mes étude bientot, et elle a certainement du mal à cause de ça!!

Avez vous été déjà confronté à ce genre de situation?
Cela s'est il amélioré?

Merci
Bonne soirée Smiley
Répondre
30/03/2009, 13h24
Bonjour moumounette,je n'ai jamais été confronté à cette situation avec un chat,car celui que j'ai est mon premier,mais je sais tous de même qu'il est courant que quand quelque chose change dans l'environnement d'un animal,plus ou moins important,il peut vivre une réaction de stress qui provoque un léchage intensif et une forte perte de pilosité.Effectivement le fais que tu soit moins présente en est certainement la cause,les chats sont des animaux très sensibles et délicats.Mais tous les animaux font cela,par exemple le chien de ma mère quand il est devenu aveugle s'est léché les pattes jusqu'à sang,nous pension qu'il avait des problèmes d'articulations en plus de ça,il avait 11 ans à ce moment là et en fin de compte c'était une petite réaction de petite dépression suite au fait qu'il ne voyait plus rien, le vétérinaire lui à administré un traitement à prendre aussi pendant un mois,et cela à été efficace,au bout de 2 semaines,il allait mieux et ses poils avait repoussé(aujourd'hui,il à 13 ans,c'est un labrador, est il à la forme pour son âgeSmiley ).donc je pense que pour ta mimine cela s'arrangera,c'est juste une petite réaction et d'ici quelques jours,elle se léchera moins et ses poils repousserons,et elle s'habituera et s'adaptera à ce que tu sois moins souvent présente.Le mien avait du mal au début,quand je m'absentais toute la journée et à mon retour je lui donne une friandise,maintenant à chaque fois que je rentre,il attend que je mette ma main dans mon sac ou met son nez dedansSmiley,et aussi on à notre petit rituel à tous les deux,câlins, jeux etc.Ne t'inquiète pas ce n'est pas trop grave, donne nous des nouvelles Smiley
Répondre
06/04/2009, 22h27
Bonsoir,

Désolé de répondre aussi tard!!

Merci de ta réponse,

Je savais que les chats sont des êtres très sensibles, et qui ont du mal avec le changement!!
Mais je n'aurais jamais pensé y être confronté un jour, surtout que mes parents ont 3 chats, ils ont toujours eu des situations bouleversantes pour la vie d'un chat, et jamais aucun d'eux n'avait l'air d'être atteints!!

Mais comme on dit c'est la vie, le plus important pour moi c'est que Darla aille mieux!! Elle poursuit son traitement, on a l'impression qu'il y a un léger poil qui commence à pointer!! Le véto m'a dit de patienter 1 mois! Nous verrons bien!!

Ce qui me fait un peu peur, c'est que d'ici les prochains mois qui arrivent, nous allons être confronté à beaucoup de changement, ce qui n'aide pas c'est que Darla est une chatte d'intérieur, alors elle ne voit que par nous!!

D'ici le début de l'été, nous allons certainement déménager dans une petite maison avec petit extérieur car nous allons aussi accueillir un petit chien!!!

Je ne sais pas du tout comment m'y prendre dans cette situation afin que Darla souffre le moins possible de ces 2 changements!!!

Pouvez vous me conseiller, me faire part de vos expérience!!

Je vous en remercie d'avance Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion