Perte de poil bas ventre - chat

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/05/2009, 20h54
Aloha,

Smiley Mon chat pert ses poils au bas ventre et sur l'interieur des pattes,, il a bon appetit dans la journée où il mange pas (en attandant le soir, pour les rentrer). Smiley Je vais aller chez le véto mais je souhaite aussi chercher de mon coté.
Smiley J'ai vu sur differents forums que cetains se léchaient, que d'autres étaient ptet allergiques e l"à certains aliments... Mais là pas d'antécedents et il semble pas se lécher tant que ça et il était roux et devient legerement blanc, je sais qu'ils changent de poil avant l'été mais je me souviens pas de ça pour l'année dernière Smiley
Si quelqu'un à déjà vu un véto Smiley
Répondre
03/05/2009, 22h01
Bonjour, tu fait bien de prendre rendez-vous chez le véto si la chute de poils de ton chat parait anormal et n'as pas l'air d'être due à la mue qui ont lieu à l'automne et au printemps, les mues sont plus importantes pour les chats à fourrure épaisse et longue.En cas de perte de poils exagéré(peau à nue ou presque) il s'agit ou de léchage intensif et répétitif dont une chute de poils secondaire, d'où un poil arraché . Dans ce cas, c'est la cause ou de démangeaisons ou d'anxiété ce que tu ne pense pas apparemment,les autres cause peuvent être une chute de poils primitive,une atteinte directe sur le poil suite à des parasites comme la teigne, La démodécie(ce qui est rare pour des chats bien traité), Dermatite Miliaire si elle à des puces.Ensuite cela peut être hormonal comme un diabète sucré: le chat boit et urine beaucoup,embonpoint à tendance d'obésité.une petite anémie dont un manque de protéines,acides gras poly-insaturés et les vitamines (A et biotine).Pas d'inquiétude ce n'est certainement pas grave,pour les causes plus graves(cancéreuses,kystes ou tumeurs ovaires ou testicules chez les chats non stérilisées)la perte ne se prononce pas de cette façon. un petit traitement et tous ira mieux.Donne nous des nouvelles après le véto Smiley
Répondre
04/05/2009, 13h15
Slt,

oky c du compact ton message Smiley
pour précision il a plus de poils du tout au bas ventre Smiley
Répondre
04/05/2009, 18h06
oui ma réponse est compactSmiley c'est claire que je ne peut pas te donner un diagnostique Smiley et je suis pas véto, tu peut me mettre une photo si tu veut,voir si c'est une allergie(dermatite) piqures de puces,est -ce qu'il en as?ou allergie aux acariens ou autres,as-tu changer son couchage(couverture,coussin etc) récemment .Est tu sûr qu'elle ne se lèche pas plus à cet endroit qu'a un autre quand il fait sa toilette?Est-ce qu'il y a une trace d'eczéma sur la peau, des pellicules, croute.Poils qui partent en laissant une sorte de cercle.As t-il des problèmes de surpoids?De toute façon ton véto sauras te diagnostiqué ça , il te poseras aussi ces questions Smiley
Répondre
04/05/2009, 18h28
Pas de pellicules ni rien c'est lisse mais il faut que je verifie l'épaisseur de la peau... Smiley
Répondre
30/01/2010, 20h54
Merci de me donner des nouvelles de ton chat.
Quel traitement a-t-il eu? Pendant combien de temps ? Quelle était la cause de sa perte poils ?
Ma chatte a les mêmes symptômes : perte de poils au bas ventre, sans léchage excessif.
Je l'ai amené au véto qui lui a prescri un traitement contre l'allergie, mais je suis sceptique.
Je m'inquiète
Répondre
Lancer une nouvelle discussion