Peritonite infectieuse feline

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
09/04/2008, 15h03
Bonjour,

J'ai un chat qui a une PIF, décelée il y a deux mois, il est soigné depuis octobre 2007 pour tout d'abord une pancréatique puis une otite pour en arriver à ce résultat aujourd'hui.
Je lui donne de la cortisone 10 mg chaque matin, je serais heureuse de dialoguer avec une personne qui connait bien ce problème.
merci
Répondre
Avatar
09/04/2008, 15h19
Bonjour Simonne !

J'espere que ton chat va aller mieux ! Je suis désolée mais les PIF je ne connais pas pour ma part

Grosses carresses à ton matou ! Smiley
Répondre
Avatar
09/04/2008, 15h27
merci Emilie,

j'ai deux chats, Dagobert a deux ans et Juliette 9 ans, ce sont mes deux amours.Bonne visite sur le site
veronique
Répondre
Avatar
09/04/2008, 15h38
Et celui qui est malade à un traitement ?
Répondre
09/04/2008, 17h11
à gauche dans rubriques générales : santé & entretien : ils parlent de la péritonite infectieuse, si ça peut vous aider ?
Répondre
09/04/2008, 17h20
Je suis vraiment désolée pour ton chat, c'est une maladie mortelle, le véto a dû t'expliquer, c'est vraiment une saloperie. Il a quel âge?
Répondre
Avatar
09/04/2008, 17h26
comment se porte ton chat en ce moment ?
Que t'a exactement dit le véto ; ce serait une pif sèche ou bien la forme humide ?
Répondre
Avatar
10/04/2008, 11h23
Citation:
Envoyé par issy
Je suis vraiment désolée pour ton chat, c'est une maladie mortelle, le véto a dû t'expliquer, c'est vraiment une saloperie. Il a quel âge?
BONJOUR, il a deux ans, le pire c'est que je le sais, je le surveille chaque jour et lui fait des calins
Répondre
Avatar
10/04/2008, 11h24
Citation:
Envoyé par Emilie
Et celui qui est malade à un traitement ?
il est sous cortisone que je réduis parceque ca lui détraque les reins, il a deux ans c'est un croisé main coon, bonne journée
Répondre
Avatar
10/04/2008, 11h27
Ils sont magnifiques ces chats, fais lui des gros calins pour moi !!
Répondre
Avatar
10/04/2008, 11h27
Citation:
Envoyé par Igloo222
à gauche dans rubriques générales : santé & entretien : ils parlent de la péritonite infectieuse, si ça peut vous aider ?
merci, en théorie je connais, mais en pratique au quotidien, c'est plus difficile et les véto tatonnent un peu, c'est pour cela que je suis sur le site, j'espère rencontrer des maitres qui ont vécu ce cas, merci pour votre réponse et bonne journée
Répondre
Avatar
10/04/2008, 11h28
Citation:
Envoyé par Emilie
Et celui qui est malade à un traitement ?
bien sur, cortisone en ce moment, c'est tout bonne journée
Répondre
Avatar
10/04/2008, 11h29
Citation:
Envoyé par Enimia
comment se porte ton chat en ce moment ?
Que t'a exactement dit le véto ; ce serait une pif sèche ou bien la forme humide ?
bonjour,
c'est une sèche
Répondre
10/04/2008, 16h14
Bonjour Simonne,
J'ai la chance de ne pas connaitre ca avec mes chats.. je sais que sur le forum qqun ont eu la douloureuse expérience et ils ont perdus leur boule de poils.. Smiley
Je te souhaite plein de courage ainsi qu'à ton poussi. Je prendrai des nouvelles régulièrement. Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
10/04/2008, 16h46
Ecoute, je te conseille vivement d'aller visiter ce site http://www.dr-addie.com/French/indexfr.htm

IL est consacré à la pif et il est vraiment très très bien fait. Je pense que tu trouveras toutes les réposes à tes questions !
Répondre
Avatar
10/04/2008, 17h55
Je te souhaite bon courage en tout cas, et surtout, donnes nous des nouvelles de ton chacha ! Smiley
Répondre
Avatar
10/04/2008, 18h51
Citation:
Envoyé par Enimia
Ecoute, je te conseille vivement d'aller visiter ce site http://www.dr-addie.com/French/indexfr.htm

IL est consacré à la pif et il est vraiment très très bien fait. Je pense que tu trouveras toutes les réposes à tes questions !
merci, j'y suis allée, en-effet, il est très bien fait, merci mais je n'ai rien trouvé de plus que je ne connaissais.
Répondre
17/04/2008, 12h43
Comment va ton minou?
Répondre
Avatar
17/04/2008, 18h34
il va moyen, Il mange et dort. ce qui est curieux c'est son odeur. Il a une odeur inqualifiable. Je vais en faire part au véto. Merci pour le message et bonne soirée
Répondre
Avatar
17/04/2008, 18h58
Il fait peut être moins sa toilette? ... C'est dagobert qui a la PIF? Il est jeune, mais ça touche souvent les chats avant deux ans.
Je n'ai pas trop pris part à ce post parce que je ne sais pas trop quoi te dire sur la PIF. Apparemment, tu en sais déjà beaucoup. Ce n'est jamais une annonce sympa quand son chat à la PIF.
Je te souhaite bon courage et bonne chance face à cette maladie. Gâte bien ton chatounet.
Le vétérinaire lui a donné un traitement autre que la cortisone pour lutter contre le virus? Smiley
Répondre
17/04/2008, 19h32
je suis comme Solange.. j'attends les nouvelles de ton poussi, je ne participe pas bcp car je ne connais pas..
Par contre si il fait moins sa toilette, n'hésite pas à passer un gant de toilette (à l'eau tiède) il adorera vite...
Quand ma petite Dora était malade, je l'ai fait pdt ses 4 derniers mois de sa courte vie.. qd elle me voyait arriver avec ma bassine d'eau chaude , elle avait un petit regain de tonus tellement elle était contente.. je lui faisais matin et soir...
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
nemesis2232
17/04/2008, 20h40
Mon Mina avait lui la Pif sous forme humide et il n'a pas resisté longtemps, il avavit un poils ternes, ne mangeait , ne ce deplacait plus il avait beaucou de mal a respirer.
Quand on lui a diagnostiqué cette maladie il en est mort 3 jours après, on a du le faire piquer il souffrait de trop.
J'espère que ton minou v as'en sortir avec son traitement.
Je ne connais pas du tout la forme sèche donc je ne pourrait pas t'aider sur les sympthômes, désolé.
Fait lui de gros calins d'amour Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion