peau de chat blanc derniers moments

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/09/2005, 18h50
Bonjour,

Je tiens d'abord à saluer les membres du forum car je suis nouvelle.
Ma chatte blanche a les oreilles coupées.

Son nez est en sale état depuis des mois, mais elle semble plutôt bien le vivre.

Maintenant, elle a l'air d'aller bien, mais son nez est complètement rongé, alors elle éternue souvent et a du mal à manger (mais elle mange quand même, et beaucoup!). Bien sûr, à cause la gène, elle sort peu, elle va plus très loin (elle est aussi opérée).

Qu'en pensez-vous : le trou sur son nez atteint un demi centimètre, il ne cicatrise bien sur jamais, et elle commence à avoir des croutes sur le reste de la peau. D'après ce que je dis, est-ce qu'elle souffre beaucoup (dois-je l'emmener pour qu'elle soit piquée) ou bien ça la gène sans plus. Je ne mets pas de photo car ames sensibles s'abstenir.

Je vous remercie de votre aide car là c'est vraiment pas joli et je ne peux pas me dire que tout va bien juste pour me rassurer moi-même, cette chatte est un amour qui a 11 ans, elle mérite une fin la plus douce possible (comme tous les animaux d'ailleurs).

Remerciement.

Delphine
Répondre
08/09/2005, 18h51
je rajoute que c'est le cancer de la peau et que les vétos n'ont plus rien trouvé à faire pour elle et les oreilles je les ai pas coupées moi mais c'est ma véto.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
08/09/2005, 19h33
Si tu penses qu'elle souffre beaucoup et que ton vétérinaire te le conseille, fais la piquer.
Répondre
08/09/2005, 22h30
Je pense aussi qu'il vaudrait mieux abréger ses souffrances pour son bien être car elle doit beaucoup souffrir la pauvre chatte et c'est le plus bel acte d'amour que tu peux lui donner.
Répondre
Avatar
10/09/2005, 00h20
Je pense aussi que si ton véto pense qu'elle souffre beaucoup tu dois la faire piquer.( en général les chats dissimulent leurs souffrance dis toi qu'elle souffre plus que ce que tu imagines)
c'est trés triste mais son état va se dégrader de plus en plus et tu sera vraiment trés triste de la voir comme ça. En tout cas si le véto te le conseille,pense à ta chatte et aux bons moments que tu as eut avec elle, et si elle mérite cette vie aprés ces années de tendresse passées avec elle.
Répondre
Avatar
10/09/2005, 00h28
De plus l'euthanasie se fait en douceur, ta chatte va s'endormir doucement.
J'ai perdu ma chatte il ya 2 semaine elle avait 1 an et demi , elle est tombée malade et elle nous a quitté en 1 semaine. Elle m'a laisser 4 adorables petits chatons. et à chaque fois que je les regarde je pense à elle et aux moments qu'on a passer ensemble. Et je me dis que c'est mieux comme ça car elle était vraiment trop malade.
fais lui plein de carresses et réconforte la elle sentira que tu la soutiens
bon courage je sais que c'est difficile :62:
Répondre
11/09/2005, 13h50
merci pour elle de vos conseils,
je crois qu'il va falloir se décider...
à bientôt peut-être car je n'aurai pas de chat avant d'avoir fait mon deuil...
Répondre
Avatar
AurelieFZL
11/09/2005, 19h29
Avant de te décider, écoute bien les explications du vétérinaire sur la suite possible de sa maladie et les souffrances éventuelles, il est le mieux placé pour te conseiller car c'est lui qui effectuera le diagnostic et, en fonction de celui-ci, pourra te dire comment son état de santé peut évoluer.
Répondre
11/09/2005, 22h47
Je pense que ton véto pourra te conseiller sur ce qu'il y a de mieux à faire pour ta chatte, en tout cas je te souhaite bon courage quelque soit ta décision et caresse à ta petite chatte.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion