Pbs de grattage (boutons dans le cou et sous le menton)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/06/2008, 13h54
Bonjour, Smiley

J'ai mis du frontline combo à Chamallow (2 ans), parce qu'elle avait des puces. Depuis, je ne sais pas si elle a encore des puces mais elle se gratte souvent sous le cou et derrière le cou , avec frénésie, et en passant doucement la main, j'ai constaté que c'était des boutons ou plutôt des petits boutons reserrés. Quand je passe la main, elle n'a pas l'air d'avoir mal, elle ne miaule pas, mais quand elle se gratte assez fort, elle prend un air malheureux qui me chavire le coeur. Je ne peux pas aller chez le véto avant la mi-juillet car je suis prof. et c'est la fin de l'année scolaire avec des tas de réunions, d'examens, de surveillance et de correction. Je suis prise tous les jours de 8 à 21 heures. Et je vis seule, avec ma minette. Si quelqu'un a des idées sur ce que je peux faire dans l'immédiat, ou un avis sur ce qu'elle peut bien avoir, je suis preneuse. C'est la première fois que ça la gratte autant, mais elle dort bien et mange normalement.

Amitié, à vous et à tous les minous et minettes,

Smiley Antigone.
Répondre
22/06/2008, 14h56
En attendant d'aller chez le véto, tu peux désinfecter les plaies à la Bétadine. Smiley
Répondre
22/06/2008, 15h33
Je te remercie Blacktortie, mais ce ne sont pas des plaies, cela ne saigne pas, elle a des boutons...Enfin, à première vue. Je vais quand même essayer le produit que tu me conseilles.

Bisous,

Antigone. Smiley
Répondre
22/06/2008, 15h40
Ma précédente siam avait eu des puces une fois : une fois les puces zigouillées, elle continuait à se gratter frénétiquement. Verdict du véto : allergie aux piqüres de puces. Le véto lui a fait une piqûre de je ne sais pas quoi et ça a été radical. C'est peut-être ça pour ta minette...

Tu ne peux pas demander à une amie de l'amener chez le véto à ta place ?
Répondre
22/06/2008, 16h16
Oui, ou appeler le veto pour avoir un premier avis...
22/06/2008, 21h42
Malheureusement seul un véto pourra te dire quoi faire en voyant les petits boutons.
Il faut te débrouiller pour y passer ne serait-ce qu'un samedi matin, pas d'autre solution... Smiley

http://ulunlae.free.fr
Répondre
23/06/2008, 02h24
Citation:
Envoyé par callas
Ma précédente siam avait eu des puces une fois : une fois les puces zigouillées, elle continuait à se gratter frénétiquement. Verdict du véto : allergie aux piqüres de puces. Le véto lui a fait une piqûre de je ne sais pas quoi et ça a été radical. C'est peut-être ça pour ta minette...
Sûrement une piqure de cortisone pour stopper l'inflammation ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion