Oublie... :-(

Répondre Lancer une nouvelle discussion
TSD
TSD
09/08/2008, 14h45
Hello tout le monde;

Voilà, nous nous sommes trompés mon homme et moi dans le rappel des vaccins des chats, nous pensions avoir jusqu'au 15aout au plus tard et en fait c'était jusque demain Smiley Smiley Smiley Nous avons donc foncé chez le véto, normalement ouvert le samedi après midi mais, pas de chance, il est en vacances au mois d'aout... Smiley Smiley Smiley
Du coup pas d'autres choix que d'aller lundi (les autres vétos dans le coin sont soit fermés, soit ils comptent un tarif en urgence Smiley Smiley Smiley
Lundi il n'y aura qu'un jour de dépasser par rapport à la date limite, est ce vraiment grave? Est ce qu'on va quand même devoir tout refaire?
Merci pour vos réponses Smiley Smiley
Répondre
09/08/2008, 15h13
Je ne crois pas TSD... ce n'est pas vraiment à un jour près! Mon véto indique toujours un peu plus tôt... comme ça on ne se trompe pas, mais il m'a dit la dernière fois que si on le fait dans la semaine... c'est OK!
Répondre
TSD
TSD
09/08/2008, 15h44
Merci pour ta réponse, tu me rassures, j'avais peur de devoir tout refaire... Smiley Smiley Smiley
Répondre
09/08/2008, 16h06
Mimi a raison..
Une fois j'ai posé la question à une véto remplacante qui m'a dit qu'il ne fallait pas dépasser ne serait ce d'un jour, quand j'en ai parlé à mon véto (à son retour de vacance) il m'a dit qu'il y avait un délai de 7 jours environ !! Donc ne t'inquiète pas Smiley

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
TSD
TSD
09/08/2008, 16h44
Merci,

Je vais devoir aller chez un véto que je ne connais pas Smiley Smiley Smiley Smiley (jvais pas pouvoir aller voir mon sexy véto... Smiley ), s'il me dit qu'il faut tout refaire, que c'est trop tard...Je réponds quoi? Smiley
Répondre
nemesis2232
09/08/2008, 16h59
toi aussi tu a un véto canon, le mien aussi Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
nemesis2232
09/08/2008, 17h00
comme tout le monde l'a dit il marquer toujours une date avec quelques jour d'avance pour être sur que ce soit fait dans les temps.
Smiley
Répondre
TSD
TSD
09/08/2008, 18h51
Citation:
Envoyé par nemesis
toi aussi tu a un véto canon, le mien aussi Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Ha oué carrément sexy le véto !!!! Mes chats sont jamais contents d'y aller mais moi si !! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Citation:
Envoyé par nemesis
comme tout le monde l'a dit il marquer toujours une date avec quelques jour d'avance pour être sur que ce soit fait dans les temps.
Smiley
Vi je sais bien d'habitude on se trompe jamais pis je sais pas cette année on s'est complètement planté !! :70: :70:
Répondre
09/08/2008, 18h57
Citation:
Envoyé par TSD
Merci,

Je vais devoir aller chez un véto que je ne connais pas Smiley Smiley Smiley Smiley (jvais pas pouvoir aller voir mon sexy véto... Smiley ), s'il me dit qu'il faut tout refaire, que c'est trop tard...Je réponds quoi? Smiley
tu lui dis d'aller se faire voir Smiley non je sais pas en fait ... Mais ce n'est pas dramatique d'oublier de quelques jours ... d'autant plus que bon, dans certains pays les vaccins chez nos animaux ne se font que tous les 2 ou 3 ans, donc bon Smiley
Répondre
09/08/2008, 19h40
Mon véto envoie une carte de rappel un mois avant la date ... avec ça difficile d'oublier !!! tous les ans je la mets bien en vue sur le frigo avec un magnet et je la laisse jusqu'à ce que j'y sois allée...

Il est bien ce véto ... pas sexy mais bien !!!

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
09/08/2008, 23h33
ben tu lui dis que ca t'es déjà arrivé une fois et que ton véto habituel t'a dit que c'était pas grave ! Smiley

Répondre
TSD
TSD
10/08/2008, 00h24
Citation:
Envoyé par minouminette
Mon véto envoie une carte de rappel un mois avant la date ... avec ça difficile d'oublier !!! tous les ans je la mets bien en vue sur le frigo avec un magnet et je la laisse jusqu'à ce que j'y sois allée...
Oui ben le mien c'est pareil, et le pire c'est que la carte est aussi collé sur mon frigo !! On a vraiment été des quiche cette année !!!

Citation:
Envoyé par scoobydoo
ben tu lui dis que ca t'es déjà arrivé une fois et que ton véto habituel t'a dit que c'était pas grave ! Smiley
Pas bête du tout ça !!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
10/08/2008, 09h53
Smiley Smiley on appelle ca un pieux mensonge ! Smiley

Répondre
TSD
TSD
11/08/2008, 13h30
J'ai appelé le vétérinaire où j'allais avant de déménager (il est pas sexy du tout mais il est gentil Smiley Smiley ), j'ai expliqué la situation et il m'a dit qu'il n'y avait aucun problème, que c'était pas à quelques jours près et m'a donné RDV demain !! Smiley
Répondre
11/08/2008, 14h14
génial.. même si il n'est pas sexy, au moins tes poussis seront vaccinés Smiley

Répondre
mesdoune
11/08/2008, 19h12
Ne vous en faîtes pas si vous avez du retard pour les vaccins de vos animaux ,même un mois ce n'est pas une catastophe.
Le véto qui vous dira qu'il faut refaire tous les vaccins c'est à votre porte monnaie qu'il en veut,allez chez un autre
Répondre
12/08/2008, 08h48
Moi il est pas sexy, il est pas très bavard, mais c'est un super véto que je connais depuis déjà 15 ans !
..
....
.....
......
........ c'est pas juste !!! pourquoi je n'ai pas un véto sexy moi aussi ? Smiley
12/08/2008, 10h10
Pareil, mon véto je le connais depuis.... hum...... j'avais 10 ans quand ma chienne est née... J'en ai 26 maintenant... ce qui fait 16 ans.....

Eh oui, mon véto je le connais depuis 16 ans Smiley

Pour vanille, nous allions voir un autre véto et quand nous avons connu celui là il y a 16 ans nous ne l'avons pas quitté. Smiley
Répondre
TSD
TSD
12/08/2008, 14h23
Ça y est mes doudous sont vaccinés !! Smiley Smiley
Répondre
12/08/2008, 14h31
Ils ont été bien sages ?

En tout cas, te voilà soulager.
Répondre
TSD
TSD
12/08/2008, 16h26
Comme toujours, Mogwaï a passer son temps à râler dans sa boîte dans la voiture et était complètement effrayé par le véto et Kahuet a fait son kéké en ne se laissant pas trop faire mais tout s'est très bien passé.
Le véto m'a confirmé qu'ils sont un peu enrobés mais vraiment rien de bien grave, disons qu'on voit que ce sont des chats bien nourris et puis il m'a dit qu'ils étaient en pleine santé et ça, c'est tout ce qui compte !! Smiley Smiley
Répondre
12/08/2008, 16h41
Génial.. ils sont tranquilles un an ! Smiley

Répondre
13/08/2008, 13h54
Beuh, t'inquiète pas pour l'enrobage. Ils me disent pareil pour les miens... mais bon, c'est pas dramatique non plus. La dernière fois, il m'ont dit que le poid idéal de Bethesda serait de 4,5 kilos au lieu de 4,8 kilos... grrr 300g, c'est pas la mort! Pis elle est mignone toute confortable ma gloutonnette! Smiley
Pour les vaccins, j'ai eu aussi quelques jours de retard avec ceux de Berlioz. c'est pas grave du tout, sauf pour la rage. Si tu dépasses ne serait-ce que d'un jour, il faut attendre de nouveau trois semaine avant de considérer que ton chat est couvert par son vaccin et qu'il peut voyager. cela dit, depuis que je voyage avec eux, on ne m'a demandé leur carnet de vaccination qu'une fois: la seule fois où j'avais pas encore le droit de voyager à une semaine près... Smiley (la fois où je suis tombée sur la responsable au sol hystérique d'AirFrance qui hurlait devant tous les passagers qu'on allait piquer mon chat à l'atterrisage. Les gens étaient médusés.... j'ai pas pu partir. encore une qui fait de la pub à son employeur! Smiley )
Répondre
TSD
TSD
13/08/2008, 15h17
Purrée, je me souviens pas de cette histoire Smiley Smiley Cinglée la bonne femme!!!
Oui en effet, pour la rage j'ai à nouveau eu un certificat de primo vaccination, le vétérinaire m'a dit pareil, à un jour près ils sont obligés de redonner le petit formulaire bleu et pas le rose !! Smiley Smiley Mais il m'a dit que c'était un peu débile vu qu'à qques jours près les anticorps ne baissent pas assez pour ne plus être efficaces...De toute façon j'ai pas prévu de quitter la France sous peu donc pas de souci !!
Pour leur enrobage de graissouille, le véto a pas pesé Mogwaï donc je sais pas trop combien il fait je dirai aux alentours de 4kilos, il est pas gros lui, c'est surtout Kahuet qui est costaud : 5.5 kilos mais c'est un grand matou, je vais juste surveiller à ce qu'il ne dépasse pas ce poids.
Répondre
13/08/2008, 15h38
certains vétos sont très chiants au niveau du poids des chats ... Ma véto pour ça elle est bien ! Elle m'a dit que mes chats étaient bien comme ça, qu'elle préférait voir un chat un peu enrobé plutôt qu'un chat maigre. Potiron fait 5 kilo 8 (mais il est grand), j'avais un peu peur la dernière fois en allant à ses vaccins, mais elle a dit qu'il était très beau comme ça. Smiley
Répondre
15/08/2008, 18h51
Bien pour les vaccins, je t'aurai dit la même chose que ce n'est pas très grave quelques jours puisque ça m'est arrivé où à la date du rappel Litchi était malade (abcès) donc il fallait repousser d'une semaine...

Question poids, je pense qu'il n'y a pas de soucis, faut faire gaffe quand ça tourne autour de 6 kg ou plus.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion