oreilles sales et qui grattent

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/06/2010, 11h46
mon chat a sans arret les oreilles sales et je dois très souvent les nettoyer avec un produit spécial...chose qu'elle déteste. Elle en a actuellement plus dans une oreille que dans l'autre, ce sont des petites taches brun foncé et ça la gratte beaucoup, tellement qu'elle s'est arraché les poils dessous de son oreille, elle est a sang et même si je lui nettoie son oreille tous les jours et que je lui désinfecte sa plaie, ça continue depuis une semaine, dès qu'une croute se forme, elle l'arrache

que faire?
Répondre
30/06/2010, 15h23
As tu emmené ton chat chez le véto car ce que tu décris ressemble fortement à la gale des oreilles je connais très bien le problème car lorsque j'ai adopté ma bella elle avait cela le traitement est assez long et il faut le faire correctement j'ai mis 2 mois pour l'en débarrasser avec une pommade antibio que le veto te prescrit oridermil je crois si tu ne fais rien elle va perdre ses poils au dessus de la tête suis mon conseil file vite chez ton veto
Elle souffre c'est évident et crois moi c'est la gale
Courage tiens nous au courrant Smiley Smiley
__________________
JE T'ADORE MA BELLA Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
30/06/2010, 17h58
C'est effectivement la gale des oreilles, ( dépôt brun ou noir et des plaies qui sont dues aux grattage à cause des démangeaisons)
seul un traitement pourra en venir à bout et surtout ne pas attendre, car cela s'étend ensuite sur toute la face, s'infecter et pourrais lui provoquer une otite purulente .Donc véto Smiley
Répondre
02/07/2010, 11h44
merci pour vos réponses! en effet ça ressemble beaucoup à la gale... elle l'a déja eue étant chaton et il me reste le produit pour lui mettre dans les oreilles. J'ai commencé à lui remettre hier et ça va déja mieux. Par contre, elle perd beaucoup de poils ces temps ci, est-ce la gale aussi ou simplement qu'elle fait son poil d'été?
Répondre
02/07/2010, 18h26
Bonjour,

Attention aux illusions, ça ne part pas comme ça , ce serait trop beau, il faut pas mal insister sur le traitement.
Comme à dit Edge, il lui a fallu 2 mois pour en venir a bout, si vraiment c'est pris dès le début, minimum un mois de traitement à la rigueur.
Si la peau est à nue au niveau des oreilles et de la face, oui c'est dût à la gale.
Si c'est de manière générale, c'est effectivement la saison Smiley
Répondre
02/07/2010, 18h55
Lorsque j'ai eu mes chattes elles avaient EXACTEMENT le même problème!! Et notre défunte chatte de famille aussi, je connais trop bien!!
Ce sont à coup sur des tiques!!
Les taches brunes que vous nettoyez sont les excréments de ceux-ci... C'est dangereux car le tout pourrait s'infecter...
Les tiques des chats sont de minuscules bébittes, presquent invisibles à l'oeil nu, cela ressemble à des petits points blancs qui grouillent. Ils se tiennent vraiment dans le fond de l'oreille et le cérumen repousse vers le haut leurs excréments...

C'est très embêtant, mais facile à régler!! (gouttes, piqûres ou bien comprimés)

Mais vous êtes toujours mieux d'aller confirmer chez un véto!!
Donnez-nous des news...
Répondre
05/07/2010, 12h18
oui oui je sais bien que ça va pas partir aussi vite, c'est du genre tenace! J'utilise le produits Surolan 2 fois par jour mais je pense que je vais quand même aller faire un tour chez la véto...

comment ils attrappent cette crasse la?
Répondre
05/07/2010, 20h19
Ton chat à dût tout simplement être en contact avec un animal contaminé par ces parasites, chat , chien , lapin etc.


kitkat, cela aurait pût être ça, mais il y a peu de chance en fait,voila ce qu'est une oreille infecté par les tiques.


Et voici une oreille infecté par la gale



une petite vidéo Smiley :

la gale chez le chat part-1

la gale chez le chat part 2
Répondre
06/07/2010, 06h03
En fait je voulais d ire les mites!! Ça devient mélangeant!! Smiley
Voici un lien qui explique bien le tout!!
les parasites d'oreilles...
Répondre
06/07/2010, 07h06
J'ai même trouvé une photo de ma chatte lorsque je l'ai adoptée et qu'elle avait ce problème de mites (gale) l'on peut apperçevoir la matière brunâtre dans ses oreilles, pauvre tite cocotte!!
[img][/img]
Répondre
06/07/2010, 11h33
en passant, ton chat est magnifique kitkat!!
Répondre
06/07/2010, 11h37
beurk, c'est vraiment pas beau les tiques!!! mais c'est pas ça et moi je dis OUF!!! sinon moi je tourne de l'oeil!

concernant l'autre photo, de la gale, moi ce n'est pas à ce point la, c'est plus dans le fond de l'oreille, un ptit peu!
Répondre
06/07/2010, 15h54
Merci pour le compliment héhé!!
Est-ce que ses oreilles dégagent une odeure, même petite?
Répondre
08/09/2010, 15h32
Ca y est je viens de découvrir que Frimousse a la gale des oreilles,
Dreamer , notre chien ayant eu les mêmes symptômes,
je suis à coup sur avec les vidéos que c'est ça !
Elle ne va pas dehors, je croyais que seuls les chats qui sortaient pouvaient l'attraper Smiley Smiley
En tout cas, merci pour ce post, très bien fait qui confirme mes doutes Smiley Smiley
Je la dépose chez le véto en fin de semaine......
__________________
Dreamer (Le Setter) Picatchou, Vanille, Junior et Fimousse Smiley Smiley

http://uppix.net/2/6/5/a8fb92b226869...84e2af68b7.jpg
Répondre
08/09/2010, 18h27
mon chien avait aussi ces plaques noires et se grattait : le veto a dit que c'était, chez lui, une grosse micose (pas la gale) traitement pendant plus d'un mois, matin et soir puis un jour sur deux. tout est rentré dans l'ordre mais le veto m'avait prévenu que les rechutes étaient fréquentes, ce qui n'a pas été le cas chez mon chien.

mais ce veto m'a dit d'arrêter tous les produits non huileux pour lui nettoyer les oreilles (alors que ce sont pourtant des produits spécial oreilles) et de ne mettre que des produit huileux.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion