Œdème dû à piqûre d'insecte

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/05/2009, 20h03
Bon ben j'ouvre un post rien que pour ma Momo parce que la pauvre, ce soir je suis rentré et Yoann m'a dit: "J'ai appelé la véto, son oeil s'est empiré". Je suis allée voir et elle n'arrive presque plus trop à l'ouvrir, l'oedeme a"coulé" d'après la véto. Moi j'ai dit "ben nan, ça ne coule pas" mais en fait elle voulait dire "glissé". Son oedeme s'est déplacé plus ne bas, juste sous sa paupière, c'est super gros et rouge, on dirait qu'elle s'est pris un gros coup!

On est donc retourné chez le véto pour prendre des cachets (cortisone>Megasolone + antibio>Doxyval). Je les ai dissolus et donné à la seringue, elle a été super sage. Elle a eu du bon thon Almo.

La véto a dit qu'on avait de la chance qu'elle ne se grattait pas. Et c'est vrai que je n'y avais pas pensé, ça aurait été pire enore.

Elle est bien courageuse ma Momo.

Voici quelques photos:

Là, on voit juste qu'elle a dû mal à ouvrir son oeil gauche, c'est au début...



Là on voit bien que ça a gonflé sous sa paupière:



Au dessus c'est tout rouge



Répondre
Avatar
25/05/2009, 20h19
et bien pauvre momo ! normalement avec les médicaments ça devrait vite dégonfler ...
Répondre
25/05/2009, 20h23
Oui j'espère, c'est vrai qu'on ne s'y attendais pas, on s'est dit que ça allait se dégonfler et au lie de ça, c'est pire maintenant! Elle fait dodo juste à côté de moi sur le bureau. C'est une bonne fifille, elle ne se plaint jamais Smiley
Répondre
25/05/2009, 21h00
Pauvre Momo. Ça va vite dégonfler avec la cortisone. Grosse caresse à elle.
Répondre
26/05/2009, 11h54
Ce matin ça allait mieux. J'espère ne pas avoir de mauvaises surprises ce soir!
Répondre
28/05/2009, 11h51
L'oeil de Momo va mieux, elle continue à prendre ses cachets comme une grande (enfin elle râle quand même après et donne des baffes à celui ou celle qui se trouve dans son passage Smiley )
Répondre
05/06/2009, 12h50
Momo est guerie! En espérant qu'elle ne s'approche pas des nids de bourdons Smiley
Répondre
05/06/2009, 17h26
Bonne nouvelle Smiley
Répondre
06/06/2009, 10h19
Ouf! Gros bisous et caresses Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion