13/08/2008, 22h16
|
Bonjour,
Répondre
Je viens juste de m'inscrire sur le forum mais j'en profite pour faire un post sur les Occlusions intestinales. Il s'agit d'un blocage de l'intestin par un obstacle (souvent des poils, mais un insecte ou toute autres objets peuvent en être la cause). Je ne suis pas vétérinaire et n'ai pas de grandes connaissances en médecine, mais mon chat en a fait deux en l'espace de 2 ans ! Il était important de faire partager ce qui est arrivé et comment j'essaie de le traiter. Généralement, on reconnait une occlusion intestinale par plusieurs facteurs, le chat va rester prostré, il ira rarement à la selle, vomira souvent, mais comme il ne mangera plus beaucoup voir pas, il vomira de la bile. Cette situation est très inquiétante, le seul moyen d'en voir la fin est une opération, on ouvre l'intestin et enlève le bouchon. Pour éviter des situations dans ce genre il est important de bien brosser le chat le plus souvent possible, personnellement je lui donne du Laxatone, c'est de là paraffine, mais je ne suis pas la pour vous prescrire des medocs, demandé bien a votre veto avant. Mon chat a les poils longs, alors vers avril/mai je le brosse 2 fois plus et je lui coupe même les poils pour qu'il en avale au minimum en se léchant. Sinon pour le reste, je fais attention (autant que je peux, mais je ne suis pas tout le temps sur son dos) lorsqu'il chasse, je le laisse chasser, mais je fais attention qu'il ne mange pas la proie si je considère que c'est dangereux. Pour le reste seulement le ménage est important, mais on n'est jamais à l'abri qu'il mange quelque chose quand il est à l'extérieur. Voilà, j'espère ne pas trop vous avoir embêté, mais je trouvais cela important de vous en faire part. Au cas où j'ai omis des choses ou dis des choses erronées, n'hésitez pas à me reprendre. A bientôt, Allan ![]() |
15/08/2008, 08h12
|
Merci pour cette description de l'occlusion.
![]() ![]()
|
Merci pour les compléments !
Répondre
![]() |
17/08/2008, 15h40
|
![]() |