Nouveau chaton comme déprimé, peu actif

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/11/2020, 16h13
Bonjour à tous,
Je viens d'adopter un chaton de 2 mois et demi il y a 4 jours. Le chaton a actuellement la teigne depuis 2 semaines, il est donc sous traitement (comprimés et solution pour la peau), traitement qui a donc été mis en place par l'association chez laquelle je l'ai adopté.

Cependant, le chaton n'est pas du tout intéressé par tous les jouets ou moyens de jouer qu'on lui propose. Il miaule rarement et est peu actif mais sait très bien nous faire comprendre qu'il veut des caresses. Il mange et boit plutôt bien.

Il faut aussi dire qu'il a attrapé la teigne suite au stress dû à l'adoption de l'une de ses sœurs, il y a 2 semaines et il vient donc de quitter son autre sœur quand on l'a adopté.

Je comprends bien qu'il doit être stressé suite au changement d'environnement et à la séparation avec ses sœurs, comme me l'a dit la bénévole de l'association, cependant j'ai vraiment l'impression que le chaton est déprimé et me demandait si ça allait passer et si ça pouvait être dû aussi à la teigne.

Merci pour vos réponses Smiley
Répondre
24/11/2020, 10h08
Bonjour,

Comme nous, les animaux malades ne sont pas au top de leur forme. Après un chat n'est pas un chien. Il a besoin de temps pour s'adapter à son nouvel environnement et à vous. Il faut être patient.

Tant qu'il mange et boit bien (grandit bien), pas de soucis. Là où il faudra vous inquiéter, c'est s'il reste apathique et perd son appétit.
Répondre
24/11/2020, 16h24
Bonjour,
D'accord, merci pour vos conseils, il mange bien et boit régulièrement donc je suis moins inquiet Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
CHATON très actif et têtu... Comportement & Éducation
Chat hyper actif Santé & Maladies
mon chaton saute comme un kangourou Comportement & Éducation
QUESTION COMME JE PEU PRESENTRE MOM CHATON ET LE BB QUE JAI TROUVRE Comportement & Éducation
croquettes pour chat actif Alimentation