moustaches

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/12/2010, 18h06
je me suis posé une question dans la rubrique toilette que j'aurai dû mettre là, je crois ?
mon petit Léo qui a maintenant deux mois a de toutes petites moustaches. est ce normal ? on a l'impression qu'elles ont été coupées.
j'insère la photo où l'on voit bien la taille des moustaches :
serait-il possible que ce soit sa petite copine toute noire qui lui aurait sectionné les moustaches en jouant. il est vrai qu'elle était assez Smiley ... avec lui !
Répondre
15/12/2010, 19h24
pourquoi ? je sais pas, surement un caractère physique qui lui est propre c'est pas grave, c'est même amusant Smiley

elles sont proportionnelles de chaque coté et pas trop courte (et toute bien courtes sans exception !) alors a moins que ce soit une artiste sa copine n'as pas pu lui faire ça Smiley
au pire si vraiment c'est pas naturel c'est un humain qui lui a couper ! mais ça je pense que tu t'en serais aperçue et puis dans le cas ou ça serait coupé ça repousse les moustaches.
Répondre
Avatar
ragdolls
15/12/2010, 19h43
ne t'inquiète pas, en fait elles sont pas courtes mais cassées. ça arrive que les chatons chahutent tellement entre eux qu'ils se cassent ainsi presque à ras leur moustaches. elles auront une longueur normales quand il arrêtera de trop faire le fou avec sa copine. en entendant qu'il profite pleinement de l'insouciance de chaton, il a bien le temps d'avoir de belles longues moustaches.


Citation:
serait-il possible que ce soit sa petite copine toute noire qui lui aurait sectionné les moustaches en jouant. il est vrai qu'elle était assez Smiley ... avec lui !
vouiiiiii c'est exactement ça, mais pas de fait exprès, juste qu'ils font les fous et que les moustaches payent (c'est très cassant un poils de moustache).
Répondre
16/12/2010, 07h54
merci pour vos réponses ! sa copine est partie donc on va voir !
et je me demandais si cela poussait ? bon, je me sens rassuré de ce côté là.
ce matin, il a vomit un peu du repas d'hier soir et refuse de manger. peut-être a t-il eu froid cette nuit ? il fait très froid par ici en ce moment. je vais attendre qu'il me réclame, il a dormi sous un pull et maintenant il joue.
Répondre
Avatar
ragdolls
16/12/2010, 16h20
Citation:
Envoyé par papyrus27
merci pour vos réponses ! sa copine est partie donc on va voir !
et je me demandais si cela poussait ? bon, je me sens rassuré de ce côté là.
ce matin, il a vomit un peu du repas d'hier soir et refuse de manger. peut-être a t-il eu froid cette nuit ? il fait très froid par ici en ce moment. je vais attendre qu'il me réclame, il a dormi sous un pull et maintenant il joue.
oui ça repousse mais ça prend du temps. les chats perdent les poils de moustaches mais à une fréquence lente, et c'est le nouveau poils qui sera long car pas cassé. comptes environ 6 mois pour qu'il est une belle paire de moustache.
tu verras, j'ai observé ce phénomène maintes fois sur les chatons, c'est très courant.
Répondre
Avatar
nemesis2232
29/12/2010, 18h55
peut etre qu'elle lui ont été coupé Smiley
en tout cas elles vont repousser, pour devenir de belles est grande moustaches!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion