Mont chat ne ronronne plus, que faire?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/09/2020, 08h57
Bonjour! Notre chat Memphis semble heureux. Mais voilà depuis que notre fils aîné est parti de chez nous pour aller à l'université, il a arrêté de ronronner. En effet, Memphis et notre fils sont très attachés. Est-ce une façon pour lui de montrer sa tristesse? Si oui, est-ce que cela reviendra à la normale après quelques temps? Merci.
Répondre
07/10/2020, 17h11
En général, les chats montrent leur tristesse ou leur dépression par des ronronnements excessifs. Mais dans votre cas, il est fort possible que le départ de votre fils a causé ce changement en lui. Il n'y a pas de solution miracle pour y remédier sauf de lui redonner le goût de vivre. En effet, il a vécu ce départ comme un abandon. Donnez-lui des câlins et des caresses en quantité illimitée. Jouez avec lui ou construisez-lui un espace de jeu. Il faudra être patient car il se pourrait bien qu'il ne soit pas réceptif au début. Bon courage!
Répondre
22/10/2020, 16h28
Pour être patient on l'est vraiment. Néanmoins, il recommence à ronronner même si ce n'est pas encore comme avant. Il commence également à s'amuser de nouveau avec nous.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
mon chat ne ronronne plus Comportement & Éducation
Mon chat bave quand il ronronne Santé & Maladies
Ma petite chatte ne ronronne pas... Comportement & Éducation
mon chat ne ronronne plus Comportement & Éducation
pourquoi il ne ronronne pas? Comportement & Éducation