06/07/2009, 14h38
|
Bonjour à tous !!! Je vous écrit car mon chat depuis + d'une semaine a commencé a avoir des vomissements, il ne mangeait plus, ne buvait plus et il n'allait pas a la selle ! Bréf le lendemain je l'ammène chez le vétérinaire car je préférais pas attendre plus longtemps !! Le vétérinaire m'a dit que ca devait être pas trop grave il lui a fait 1 piqure anti vomissement et une autre piqure contre la douleur ( 68 euros et je suis restée même pas 5 minutes
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() |
06/07/2009, 19h35
|
Bonjour,
et bien dis donc, quelle histoire, est-ce que tu as pu voir Bender depuis son opération ? comment l'as tu trouvé ? je trouve en effet que malgré l'opération qu'il a subi, le garder jusqu'à vendredi, ça fait beaucoup.... ![]() Il aurait en effet était bien si tu avais pu demander un second avis. Tiens nous au courant et bisous à ton bébé Bender ![]()
|
Oui justement je vais téléphoner a une association cet après midi pour me renseigner sur tout ça ! Et depuis l'opération je l'ai vu le lendemain soir et il avait l'air d'aller mieux, il m'a reconnu tout de suite et il m'a fait un gros câlin avec d'énormes ronronnements... Alors je pensais vraiment le récupérer hier ou aujourd'hui maximum, mais jusqu'à vendredi ça fait long tout de même... Hier j'ai rappelé et j'ai demandé si je pouvais passer le voir, il m'a répondu qu'il avait fait une opération le matin et qu'il a déplacé ses rendez vous l'après midi et qu'il n'aurait pas le temps... Du coup je n'ai pas pu voir mon ptit Bender
Répondre
![]() |
07/07/2009, 18h54
|
Bon, et bonjour à toi au fait
![]() j'ai trouvé l'article d'un véto(sur son blog pro)je te met pas le lien pour ceux qui n'aime pas la vue du sang, qui soigne et opère un chat d'une hernie diaphragmatique + corps étranger.Je te fais un copier collé de son texte. Un chat type Siamois de 1 an vient en consultation pour vomissements aigüs depuis la veille, ne rétrocédant pas au traitement symptomatique. Il n'a pas d'antécédant particulier. Sa propriétaire l'aurait vu jouer avec la ficelle des paupiettes récemment. On ne note rien de particulier à l'examen général, particulièrement à la palpation abdominale, qui est normale. On fait une radio abdo qui ne montre rien de particulier, à part...la zone thoracique qui est "bizarre". En se rapprochant de son thorax, on se rend compte que minou a une jolie hernie diaphragmatique latéralisée à G. Cette hernie peut, au moins en partie, expliquer les signes cliniques. Une laparotomie est décidée. La hernie est congénitale, comme l'atteste le diaphragme qui est agénésié sur une grande partie du côté G. De plus, la plèvre est totalement intacte alors qu'une rupture partielle est généralement observée lors de traumatisme.Un lobe hépatique fait le va-et-vient, ainsi que les anses intestinales. La palpation des anses digestives nous confirme que le chat a avalé quelque chose de linéaire (fil des paupiettes)... Bon...occupons-nous de la hernie pour commencer. La suture et l'accès sont faciles dans notre cas, ça change! La hernie réparée, une entérotomie duodénale nous permet de sortir une grande partie de son corps étranger et...un ascaris! Une seconde entérotomie un peu plus loin complètera le retrait avec en prime un beau taenia... Le chat est super en forme dès le lendemain de sa chirurgie, ça fait plaisir! Il sort avec le traitement habituel et une petit vermifuge en prime, ça peut aider!! Moralité: une pathologie grave peut en cacher une autre! La laparotomie en vue de corriger la hernie nous a permis d'enlever un corps étranger linéaire avant qu'il ne provoque des dégâts. Sincèrement ou ton véto est nul et il ne t'explique pas tout ou il t'arnaque!! Donc tu est dans tes raisons de te poser ces questions.Et par la suite essaie de trouver un autre véto, tu n'a pas d'autres moyens de transport?En tous cas je compati avec toi, donne nous des nouvelles. ![]()
|
Ha bah dis donc !!! Oui donc ma première impression est bien la bonne de toute façon ! Y'a quelque chose qui cloche dans le fait qu'il me garde trop longtemps mon ptit Bender !!! De toute façon demain matin je vais le voir, et je vais être direct avec mon vétérinaire. Mais je vais suivre ton conseil, je téléphonerais a un autre vétérinaire pour déjà connaître son avis sur la question et puis tout simplement changer de vétérinaire
Répondre
![]() ![]() |