Mon chaton fait du bruit quand il dort

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/03/2021, 18h04
Bonsoir à toutes et à tous,

Nous avons adopté un chaton de 3 mois il y a 10 jours, c’est notre second chat.
Depuis que nous l’avons, il fait du bruit, des petits sifflements lorsqu’il s’étire.

Lorsqu’il dort , il n’est pas rare qu’on entende des petits bruits, des soupirs bruyants, ou des petits sifflements, mais surtout lorsqu’il s’étire.

Est-ce que c’est normal? Avez-vous déjà remarqué cela chez votre chat?

Vos conseils et réponses sont les bienvenues.

Merci.
Répondre
tinysakea1
17/03/2021, 10h00
Je pense que c'est normal. Vous pouvez en savoir plus si vous demandez au vétérinaire.
__________________
fireboy and watergirl overcome difficulties to get the goal
Répondre
18/03/2021, 14h18
Bonjour,

Mon chat fait exactement la même chose. Il respire et fait un bruit également en respirant, mais ce n'est pas systématique.

J'ai d'abord pensé qu'il avait le nez bouché, je l'ai emmené chez le vétérinaire.

Il lui a fait faire des examens, le vétérinaire m'a expliqué que c’est peut-être parce que son gosier est un peu étroit. Les raisons peuvent aussi provenir d’autres parties des voies respiratoires.

On a fait une radio des poumons et il a examiné la gorge et les oreilles sous anesthésie. En tout cas, il n'a rien.

Si votre chat n'a pas de difficultés à respirer ou si cela ne le réveille pas, je pense que c'est normal, toutefois, vous pouvez passer un coup de fil à votre véto pour demander si cela nécessite une consultation.
Répondre
18/03/2021, 14h21
Bonjour,

Merci à vous pour vos réponses et conseils, je vais appeler le véto de suite pour avoir le cœur net Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
quand sortir le chaton dehors? Comportement & Éducation
titou ronfle et respire avec du bruit Santé & Maladies
Chat qui fait un bruit de respiration bizarre*: raison*? Santé & Maladies
mon chaton rit quand il miaule Autres sujets
quand Un chaton peut sortir dehors Autres sujets