mon chaton et ses dents

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/01/2011, 14h16
bonjour à tous!

ma famille s'est à nouveau agrandie!! après mes 2 chats de 3 ans, mon labrador, j'ai recueillie une chatte. elle a 5 ou 6 mois.

depuis 2 jours, elle est gonflée aux dessus de la babine gauche et ça commence de l'autre coté. j'ai d'abord cru à une bagarre avec ses frangins mais maintenant je me demande si ce ne sont pas ses dents...
ses canines poussent et elle a du mal à me laisser regarder.

les chatons peuvent ils "gonfler" des babines quand ils "font leurs dents"?

merci pour vos réponses!!!!

Répondre
04/01/2011, 17h44
Cela m e ferait plutôt penser a un abcès, une visite chez le véto serais nécessaire Smiley
Répondre
05/01/2011, 06h09
Je pense comme Benjie : une petit visite chez le veto est la meilleure solution. chez les chats, les infections au niveau des gencives sont fréquentes.
Répondre
09/01/2011, 19h00
bonsoir!
une fois rassurée, je prend le temps de vous donner des nouvelles.
j'ai eu peur d'une calycivirose (un des chats de mes parents l'a...) mais selon le véto, c'est plus une allergie!
ouf... donc on a supprimé les gamelles en plastique pour tous et ça va mieux.
pour l'instant, elle est toujours sous traitement donc on verra dans quelques semaines si ça dure!
elle nous refait des câlins et ses gencives ont dégonflé. elle pète la forme et fait à nouveau des conneries donc tout va bien!!
merci pour vos conseils Smiley
Répondre
11/01/2011, 03h43
je suis très contente que cela rentre dans l'ordre....et merci de nous avoir redonné des nouvelles.
Répondre
11/01/2011, 18h06
Smiley Contente que ça aille mieux.
C'est pas la première fois que j'entends parler de ce genre d'allergie avec les écuelles en plastique Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion