Mon chaton de 2 mois vient de sauter d'un étage!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/06/2008, 14h59
Bonjour,

Grosse frayeur!!! Ma tite chatte de 2mois vient de tomber d'un étage (volontairement je pense)...
Elle joue beaucoup les grandes sauteuses, sautant de loin ou haut.. mais là!!!! un étage!!!!

En fait elle ne supporte pas être seule, on lui a amenagé une barrière pour pas qu'elle descende les escaliers, où se trouvent mes chiens voraces de chats lol donc jusque là c'était bon, sauf qu'il y a un trou sur le coté de l'escalier, qui emmène directement au rez de chaussez, ou si elle est agile elle peut rejoindre le coté de l'escalier..
Bref ma mère l'aillant griller à passer du trou à l'escalier, on avait mis en attendant de mettre une planche, une bouteille.

Me voilà parti pour lui faire la planche, je pars 10min le temps de couper le bout de bois etc.. je revient et là! je vois un chaton volant!!! Smiley Mes chiens ont eu à peine le temps de réagir et de comprendre que je les ais choppés et enfermés! La tite mère était terrorisé (par les chiens) poils hérissés, etc.. Je la rassure, la prend avec moi, la monte, regarde si tout va bien, et elle était toujours aussi fofolle, pas boiteuse, ni rien..
Mais j'ai peur qu'elle se soit fait mal malgré tout....

Vous en pensez quoi?
Demain je vais chez le véto pour ses premiers vaccins, donc je lui demanderais de regarder ca également..

Ps: Quand j'y repense..... qu'elle dingue!!!
Répondre
23/06/2008, 15h26
Ca arrive malheureusemnt trsè souvent, nous sommes nomberux sur le forum à avoir des chats qui ont sauté ou qui sont tombés! La mienne était tombée (ou avait sauté Smiley ) du 2e étage et à part le fait qu'elle était choquée, elle n'avait rien. Il faut bien la surveiller et voir si elle ne change pas de comportement, il se peut que des organes internes aient été touchés. C'est bien que tu ailles chez le véto demain, comme ça tu seras rassurée!

Il faudra dorénavant mettre des protections aux fenêtres (filets de protection) ou ne plus ouvrir les fenêtres alors qu'elle est là sans surveillance. Franchement moi j'étais pas loin quand Moïsha est tombée, mais depuis je fais toujours attention, parce qu'en plus, ta chatonne peut très bien recommencer.
Répondre
Avatar
23/06/2008, 15h32
Surtout, surveille bien, car il y a toujours des risques de problèmes internes, avec une telle chute. C'est un bon point que tu ailles demain chez le véto, il pourra l'examiner un peu. Surtout, surveille qu'elle mange bien, mais surtout qu'elle aille bien faire pipi.
Mon chat était tombé de 3 étages l'année dernière. A part des coupures il n'avait rien eu physiquement, mais il a été très traumatisé.
Répondre
23/06/2008, 19h15
Oui je connais aussi pas mal de chats casse-cou mais c'est mon premier chat à moi.. et de l'avoir vu tomber comme ca devant mes yeux ca ma vraiment fait peur pour elle!!
Oui heureusement que je vais chez le véto demain.
Elle a pas l'air d'etre mal en tout cas, elle fait toujours autant la fofolle, pour le moment rien à signaler.
Répondre
Avatar
nemesis2232
24/06/2008, 11h07
oulala il faut faire très attention.
Qu'a dit le veto???
Répondre
24/06/2008, 11h18
Oui des nouvelles?
Répondre
24/06/2008, 12h54
Véto à 18h..

Elle a l'air bien, elle a mangé, bu, fait popo, joue..
Mais je reste méfiante aussi, je voudrais pas passer à coté de quelque chose.

Je vous tiens au courant une fois le véto passé..
Répondre
24/06/2008, 19h12
Bon et bien, la miss a recu son premier vaccin, elle a chouiner un peu, mais ca va.. Sinon rien à signaler dans sa démarche etc.. à priori elle ne s'est pas fait mal..
Faut juste je me méfie car tout à leur elle ouvrait la bouche et à priori c'est à surveiller car c'est souvent pas bon signe, mais il faisait chaud, et vu qu'elle jouait comme une folle, je pense c'était juste du à ca..

Ils ont tous craquer sur sa petite tete, d'après la véto elle fait le gabarit idéal, le poids aussi.

J'ai eu son beau carnet de santé! hihi Smiley
Par contre le prix des vaccins ca fait mal... à payer tous les mois jusqu'à ses 6mois en plus... ouch...
Répondre
24/06/2008, 19h15
Contente que ta boule de poils aille bien. Pourquoi les vaccins tous les mois pendant 6 mois ?
Répondre
Avatar
24/06/2008, 19h25
J'ai ri en imaginant la scéne du " chaton volant" , je te demande pardon mais je ne peux vraiment pas m'en empêcher.. Smiley Smiley

Je suis contente qu'elle n'ai rien pour le moment. Bien sur comme tout le monde j'attends des nouvelles.
Bon elle a sauté du premier c'est quand même moins dangereux que du 10 eme voire plus.

A présent j'habite au premier et une de mes chattes( Iiris l'intrépide) à sauté aussi, elle s'est retrouvée en bas dans les arbres et tout çà pour croquer un petit piaf...Bon elle n'avait rien, heureusement

Mais plus grave était quand j'habitait au 11 eme des années auparavant et là malheureusement , ma toute premiere chatte est tombée ça n'a pas fait de quartier pour elle ...Pauvre petite mouchette.
Cela m'a tellement secouée que j'ai ai fait ensuite de la spamophilie...c'était le choque brutal car j'avais mon fils de deux ans et je me suis dit que lui aussi pouvait malheureusement tomber. J'ai demandé rapidement un premier étage voire un RDC ...plus jamais en hauteur je ne veux plus.

Donc pour éviter tout probleme j'ai fabriquer des moustiquaires que l'on montent sur des tassaux à la largeur et hauteur de mes fenêtres ouvertes.
Iris ne saute plus et les moustiques basta...
Marissa
Répondre
24/06/2008, 22h12
Ben.... c'est pas tous les mois jusque 6mois les vaccins? pour les rappels?
Rooo... je sais plus! zut! Smiley

Moi aussi j'avoue j'en rit! Quand j'y repense quand meme... Smiley devant mes yeux!! c'est ca le pire! Smiley

Oui c'est clair que je te comprends! 11e étage ca pardonne pas.. et quand on a un petit garcon on ose imaginer ce qu'il se passerait s'il échappait à notre vigilance..

Ah moi je serais heureuse avec des moustiquaires.... j'ai la phobie des moustiques Smiley Smiley*

En fait je me dis un étage c'est pas énorme mais vu la taille de la crevette, ca aurait pu etre beaucoup plus grave!
Le chat de ma cousine est tombé de 5étage en voulant attraper un oiseau ou un papillon je sais plus, et bien il a été traumatisé, a tel point qu'il est resté sur un balcon sur lequel il était tombé et se laissait mourir, se faisait dessus etc.. pauvre ti père... Smiley
Répondre
24/06/2008, 22h14
Un étage ça peut être fatale... tout dépend de la façon dont le chat tombe.

Pour la vaccination normalement tu fais un rappel dans un mois puis tous les ans. Attention à ne pas dépasser pour ne pas avoir à tout refaire.
Répondre
24/06/2008, 22h55
heureuse que ton chat n'ait pas de séquelles Smiley
pour les vaccins heureusement que ce n'est pas tous les mois Smiley
Répondre
25/06/2008, 11h22
Elle est tombé sur ses pattes, mais c'est clair que si elle était mal tombé ca aurait pu etre grave...

Ah ok.. je pensais pour les rappels Smiley c'est pas plus mal car ca aurait fait cher au porte monnaie!!
Répondre
Avatar
nemesis2232
25/06/2008, 11h47
Citation:
Envoyé par Naiss
Ben.... c'est pas tous les mois jusque 6mois les vaccins? pour les rappels?
Rooo... je sais plus! zut! Smiley
Nono, Smiley
Le vermifuge c'est tout les mois jusqu'a 6 mois,
Les vaccins c'est tout les mois pendant 3 mois et ensuite une fois par ans.
Répondre
Avatar
25/06/2008, 14h22
Comme tout le monde je suis entièrement d'accord : Tout dépend comment le chat tombe, et l'idée qu'il retombe toujours sur ses pattes dépend de la hauteur. C'est un cliché qui est répandu mais faux.
Donc oui elle est petite et aurait pu se faire mal. Mais heureusement ca n'a pas été le cas! ouf ...

Tu scies du bois ? Si oui alors tu peux faire toi même tes moustiquaires.
Faut juste que tu achètes les tassaux et le filets à moustiquaires qui est rigide et vert ( peut etre que la couleur à changer je ne sais pas)

j'explique plus en détails:
Tu fais un cadre de la grandeur de ta fenêtre
Ensuite tu agraffes le filet rigide tout autour du cadre et tu recouvres de d'une latte de faible epaisseur clouée par dessus... et voilà tu as ta moustiquaire fenêtre....et tu peux en faire autant que tu veux
Elles s'enquillent dans la fenetre ouverte sans avoir à mettre quoi que ce soit pour la faire tenir... attention à faire les bonnes dimentions ( interieur fenêtre ouverte.)
Marissa
Répondre
25/06/2008, 14h53
Je n'avais pas vu ce fil ... c'est exactement ce qui est arrivé à la minette d'une amie... mais c'était du 19è étage !!! la pauvre n'a eu aucune chance de s'en sortir.
Répondre
Avatar
25/06/2008, 15h26
Citation:
Envoyé par minouminette
Je n'avais pas vu ce fil ... c'est exactement ce qui est arrivé à la minette d'une amie... mais c'était du 19è étage !!! la pauvre n'a eu aucune chance de s'en sortir.

Elle n'avait que très très peu de change de s'en sortir la malheureuse...

Une femme en face de chez moi faisait ses vitres, elle est tombée du 8 eme étage
Bon ok, ce n'est pas un chat, mais ce qui arrive aux chats arrive aussi aux personnes.

Son mari est encore dans le desespoir... on est pas fait pour vivre les uns sur les autres comme ça.
Ni comme dans le nord les uns coller aux autres ( parenthèses) HLM allongés.

Marissa
Répondre
Avatar
25/06/2008, 15h29
Smiley Ma tante par alliance a un fils d'un premier mariage. Un jour qu'il était à la maison, sur le canapé, en train de regarder la tv il a vu passé par la baie vitrée sa voisine. Elle faisait aussi les carreaux et hop! elle a dû glisser... Elle est tombée de cinq ou de six étages. La chute a été fatale.. Smiley C'est affreux, non? Il a presque fait une mini dépression après ça... Smiley
Répondre
Avatar
25/06/2008, 15h48
Citation:
Envoyé par Solange
Smiley Ma tante par alliance a un fils d'un premier mariage. Un jour qu'il était à la maison, sur le canapé, en train de regarder la tv il a vu passé par la baie vitrée sa voisine. Elle faisait aussi les carreaux et hop! elle a dû glisser... Elle est tombée de cinq ou de six étages. La chute a été fatale.. Smiley C'est affreux, non? Il a presque fait une mini dépression après ça... Smiley
C'est normal solange que le conjoint fasse une dépression après...
Je ne le dit que rarement mais mon fils de cinq ans avait enfourché la rampe du balcon du 11 eme avec sa cousine du même age... j'en tremble encore quand j'en parle .

Je les avait laissé sous surveillance de ma frangine le temps d'une course et hop...
Les voisins nous ont croisé dans la rue, et, nous ont avertis de suite, nous sommes montés au plus vite. On a ouvert la porte sans faire de bruit, on s'ait diriger dans la chambre où se trouvait les mômes assis sur la rampe et nous les avons tirés sans qu'ils s'en aperçoivent. Ouf le pire du pire à été évité. C'est pour cela que je dis plus jamais de hauteur, non plus jamais....C'est horrible je vous assure
Marissa
Répondre
25/06/2008, 19h02
Nemesis> Ah d'accord! Autant pour moi! Smiley Merci de la précision.. il faudrait que je me le note quelque part, à moins que ce soit noté dans son carnet de santé. Je me souviendrais pour les vaccins puisque la véto me dira mais vermifuge j'ai peur d'oublier avec ma tite tête..


Marissa> La véto m'a expliqué également pour ce cliché du chat qui tombe toujours sur ses pattes. C'est vrai que comme je connais pas vraiment les chats j'y aurais cru moi..
C'est clair que c'est de la chance qu'elle ce soit pas fait mal, et pas de chance qu'elle soit tombé par le trou que j'arrivais justement pour le cacher par une planche..

Sinon oui je suis une petite bricoleuse du dimanche.. Mais je suis limité dans mes fonctions Smiley

Le gros problème c'est que ma chambre n'a pas une simple fenêtre mais un vélux... donc à mon avis ce sera beaucoup plus compliqué à réaliser..

C'est sur.. les HLM et autre immeubles sont des problèmes.. mais aussi des solutions à des problèmes.. avant de trouver une alternative à mon avis ce sera pas pour tout de suite..


Mon oncle travaillait sur les chantiers.. il a fait une chute de 7mètres... et aujourd'hui il se porte comme un charme. Il a cependant quelques problèmes à marcher correctement et à parler, mais rien de dramatique. Il a eu beaucoup de chances que d'autres n'ont pas..

Et pour te répondre Marissa, c'est sur que j'ose meme pas imaginer ce que ce doit être!! Une fraction de seconde et....... l'impensable se passe, le pire pour une mère, pour un proche..
Bref c'est sur que ce sont des nids à em**rdes mais il est difficile aujourd'hui d'envisager de raser tous les immeubles...
Le mieux est évidemment d'éviter ce genre d'endroit quand on a des enfants, ou des animaux.. mais bon quand on a pas le choix malheureusement.. Smiley
Répondre
Avatar
25/06/2008, 19h45
Tu as raison nous n'avons pas toujours le choix malheureusement. Smiley Smiley

Tu veux dire que ta petite chatte a sauté par le vélux ?
Je pensais qu'elle avait pris son envol d'une fenêtre ?

Pour la réalisation d'une moustiquaire il est sur que c'est un peu plus compliqué pour un vélux que pour une simple fenêtre, mais franchement pas impossible.

je suis bricoleuse et c'est mon mari qui m'a montré car lui étant du nord il avait toujours ça à ses fenêtres et justement pour les chats ( sa mère en avait 8) Donc il m'a montré, c'est vraiment simple à faire.
Pour le vélux c'est pas pareil car cela ne s'ouvre pas en entier.
donc status quo! et des moustiques, sorry Smiley Smiley Smiley
Marissa
Répondre
25/06/2008, 20h47
Ah nononon.... jme disais bien, je comprenais pas pourquoi on me parlait de fenetre Smiley (mais toute facon l'idée lui viendra surement aussi à la tete un de ces jours!)

Elle est tombé d'un trou qui est à coté de l'escalier de chez moi.. (car elle peut pas descendre par l'escalier vu que j'avais mis une barrière), il me restait plus qu'à boucher ce trou par une planche, et le temps que j'aille la chercher et que je revienne elle a fait le grand saut!

bref pour ce qui est de l'escalier c'est à ce jour "résolu" (car elle a trouvé le moyen aussi de sauter la barrière, qui fait 90cm de hauteur...sisi..... et elle a 2mois..... Smiley)

8 chats? woaw... ca doit etre du boulot!!
Des fois je me passerais bien des vélux!! Tampi je vais devoir me résoudre à dormir mon 19eme été entouré de moustiques (pouah... j'aime pas les moustiques.. surtout leur bruit la nuit!!!)
Merci quand meme Smiley [/u]
Répondre
Avatar
25/06/2008, 21h04
Citation:
Envoyé par Naiss
Ah nononon.... jme disais bien, je comprenais pas pourquoi on me parlait de fenetre Smiley (mais toute facon l'idée lui viendra surement aussi à la tete un de ces jours!)

Maintenant tu comprends... on est quelques un (es) à avoir compris qu'elle s'était envolée par la fenêtre.

Elle est tombé d'un trou qui est à coté de l'escalier de chez moi.. (car elle peut pas descendre par l'escalier vu que j'avais mis une barrière), il me restait plus qu'à boucher ce trou par une planche, et le temps que j'aille la chercher et que je revienne elle a fait le grand saut!

Tu habites une maison alors ? ou un appartement ...


bref pour ce qui est de l'escalier c'est à ce jour "résolu" (car elle a trouvé le moyen aussi de sauter la barrière, qui fait 90cm de hauteur...sisi..... et elle a 2mois..... Smiley)

Eh bé ça promet... je te souhaite bon courage car Iris était comme ça aussi plus jeune... et encore maintenant si je n'avais pas mis toutes les barrières à ma loggia elle serait encore en train d'escalader le balcon voisin, à coté , ou en dessous.

8 chats? woaw... ca doit etre du boulot!!

Ca faisait du boulot... A l'heure d'aujourd'hui elle n'en a plus, elle est aveugle et vit en maison médicalisée... nous l'avons prise pour une semaine car elle déprimait... on ne pouvait pas la laisser comme ça.

Des fois je me passerais bien des vélux!! Tampi je vais devoir me résoudre à dormir mon 19eme été entouré de moustiques (pouah... j'aime pas les moustiques.. surtout leur bruit la nuit!!!)

il existe des prises efficaces électriques avec produit liquide, et la moustiquaire souple autour de ton lit c'est possible ou pas ?
Au fait tu dis mon 19 eme ? c'est arrondissement ou étage ?

Merci quand meme Smiley [/u]

Je t'en prie ca peut aussi servir à d'autres ...sourire
Répondre
25/06/2008, 22h50
Je suis allée hier dans l'appartement au 19è étage. ça fait vraiment très très haut. Les chats qui font une chute de cette hauteur n'ont vraiment aucune chance de s'en sortir.

Pour moi qui ne ressent pas le vertige ça va mais mon mari est incapable d'aller diner chez cette amie. Rien qu'à l'idée qu'il est perché aussi haut il ne se sent pas bien... Je dirais même que rien que de voir l'immeuble, il est blanc comme un linge !!!
Répondre
Avatar
nemesis2232
26/06/2008, 09h50
Mon homme a aussi le vertige ,je vois ce que tu veux dire.
Répondre
Avatar
26/06/2008, 14h36
Agoraphobique. J'ai peur du vide et des grands espace et de la foule depuis que mon fils avait à l'age de 5 ans enjmabé la rampe du 10 eme étage ou du 11 eme je ne sais plus car nous avions déménagé deux fois pour une pièce en plus, mais à chaque fois c'était toujours très haut. ( j'ai déjà raconté cette histoire marquante par ailleurs)

Bref j'ai peur même de descendre un escalier et surtout je ne peux pas m'approcher d'une falaise.

Mais je vois que nous sommes nombreux dans ce cas.

Marissa
Répondre
Lancer une nouvelle discussion