13/10/2021, 15h12
|
Bonjour tout le monde,
Répondre
J'ai commencé à donner des croquettes à mon chaton de 7 semaines, des croquettes adaptées à son âge bien sûr. Mais après avoir mangé, il a vomi. Je ne comprends pas, ce sont des croquettes prescrites par notre vétérinaire. J'ai besoin d'aide, merci. |
16/10/2021, 11h49
|
Bonjour
Répondre
![]() Si vous avez bien suivi les conseils de votre vétérinaire, alors ce n’est pas à cause de ses croquettes. Il pourrait avoir des boules de poils dans son estomac. Cela entraîne ce vomissement. Peut-être qu’il a mangé ses croquettes trop rapidement, que son estomac n’a pas pu digérer tout en même temps. Si c’est son premier, c’est aussi possible qu’il ne s’est pas encore habitué à manger de la nourriture solide, il lui faut encore un peu plus de temps. Le chaton a peut-être mangé sa ration trop vite. Ou après son repas, il s’est beaucoup agité. Si c’est le cas, laissez-le se reposer un peu pour digérer après son repas. Dans ce cas, donnez-lui assez d’eau pour combler son vomissement. Retirez pendant quelque temps sa gamelle de croquettes. |
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
Fréquence de repas pour un chaton | Alimentation |
Douleur après vaccin de mon chaton | Santé & Maladies |
Quand peut-on toucher un chaton après la naissance ? | Comportement & Éducation |
Ma minette vomi un quart d'heure apres son repas | Autres sujets |