mon chat tousse

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
11/10/2006, 17h50
salut, alors après les pb intestinaux, mon chat éternue et tousse. mon véto m'a donné des antibiotiques et je dois voir si ça passe d'ici deux jours. il dit qu'elle a attrapé froid. je trouve ça inquitant un chat qui a des quintes de toux. c'est déjà arrivé à quelqu'un???? Smiley Smiley
Répondre
Avatar
11/10/2006, 18h58
fais quand même attention car il y a une épidémie de coryza en ce moment
Répondre
Avatar
11/10/2006, 19h59
oui, mais elle ne sort jamais et elle est vaccinée. elle peut quand même l'attraper? elle est à paris.
je fais super attention à elle, t'en fais pas. je lui mets une petite couverture quand elle dort pour qu'elle ai chaud.
j'avais jamais vu un chat tousser: c'est flippant!
Répondre
Avatar
16/10/2006, 15h30
salut, pour la toux, ça va mieux. le véto par téléphone m'a dit de lui donner des antibiotiques. ça fait 5 jours maintenant et elle tousse/éternue persque plus.
en revanche, les antibiotiques lui ont collé de la diarrhée. enfin, je crois que c'est ça, ou alors elle fait une jolie rechute d'allergie.
pfff, j'en ai marre Smiley
Répondre
16/10/2006, 17h01
les antibio ça leur donne soif, et donc la diarée, mais ça rentre dans l'ordre trés vite, y'a encore long en traitement ?
Répondre
Avatar
18/10/2006, 19h55
non, la dernière prise de médoc remonte à hier. y'a plus qu'à attendre pour voir si ça s'améliore. en attendant, je lui donne du lacteol fort, cad des probiotiques. il parait que c'est mieux que l'ultralevure.
Smiley
J'ai vu que dans les croquettes hills que je lui donne, il y a des sous-produits animaux, même si c'est une gamme vétérinaire. c'est pas le top ça non au niveau de la qualité.
c'est quoi la meilleure marque de croquette, avec de la viande et pas des sous-produits animaux, sans colorant et avec des conservateurs naturels et pas chimiques ???? Smiley
c'est un peu trop demander non Smiley
Répondre
19/10/2006, 12h35
qu'as-tu donné comme antibiotiques , Igloo à chaque période de pollen, qd les mimosas fleurissent également, il est allergique : tousse et éternue et je donne un traitement de qques jrs d'antirobe et ça passe ! ma petite chatte qui est morte en juillet l'an dernier aussi avait cette allergie Smiley
Répondre
Avatar
19/10/2006, 15h41
un truc qui s'appelle doxyval je crois Smiley
Répondre
19/10/2006, 18h37
l'ultra levure c'est un bon complément alimentaire...
les probiotiques ça aide l'intestin à faire son travail quand il va bien, et à reconstituer la flore (les bonnes bactéries) quand il a été "agressé" par des antibiotiques par exemple !
ça n'est pas tout à fait la même chose. Même si l'ultra levure aide aussi un peu l'intestin c'est pas vraiment comparable.
Répondre
19/10/2006, 20h10
doxyval, je ne connais pas, mais moi aussi je leur donne des comprimés de levure et ils aiment ça
Répondre
19/10/2006, 22h03
Doxyaval: c'est ce que je donne en ce moment à mes chats qui éternuent. Ils ont éternué hier encore un coup mais sinon je crois qu'ils sont guéris. Mon véto m'a aussi conseillé de leur faire faire des inhalations et j'ai des gouttes pour les yeux qui soignent en même temps leur pti nez. h oui et de l'homéopathie aussi, 3x par jour dans leur gamelle d'eau
Répondre
19/10/2006, 22h19
les gouttes pr les yeux ça m'intéresse, car le mien a les yeux qui coulent aussi qd il est enrhumé ainsi ! je fais des inhalationns avec calyptol inhalant
Répondre
Avatar
20/10/2006, 00h11
oui, ils adorent la levure, aussi bien l'ultralevure que le lactéol.
la mienne préfère l'ultralevure qu'elle lèche sans que j'ai besoin de diluer dans quoi que ce soit. pour le lactéol fort, la poudre dans la gélule n'a pas la même consistance et je la dilue dans un peu d'eau.
Répondre
20/10/2006, 18h36
pour les gouttes j'ai de l'Ocryl mais c'est juste pour les nettoyer, sinon là j'ai des gouttes antibio: Béta-Septigen
Répondre
21/10/2006, 18h03
merci issy, de l'ocryl j'en ai mais je note pr les gouttes
Répondre
Avatar
24/10/2006, 22h08
comment vous faites faire des inhalations à vos chats? Smiley c'est bête, mais je sais pas comment m'y prendre. j'ai lu qu'on pouvait les mettre dans leur cage de transport, mais mon chat est pas très grand et s'il veut pas s'approcher de la porte pour inhaler et qu'il tourne le dos. en plus il y a des ouvertures sur tous les côtés. je peux pt les boucher temportairement?
c'est idiot non comme question Smiley
Répondre
25/10/2006, 07h47
en fait tu met ton chat dans la caisse de transport, tu la fermes, tu mets le bol devant (pas à portée de ses petites pattes car Figue a déjà renversé le tout! Smiley) et tu mets une grande serviette par dessus la caisse et le bol. Même si ton chat tourne le dos, il fera quand même l'inhalation car les vapeurs vont partout dans la caisse. Mes chats sortent avec le poil un peu mouillé. Il faut bien faire attention de ne pas laisser ton chat sortir à l'extérieur après une inhalation car il pourra attrapper un rhume par dessus.
Répondre
TSD
TSD
25/10/2006, 09h22
Méfie toi aussi de la serviette, j'en connais qui utilisent leurs papattes pour la faire glisser dans le bol d'eau !!!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
25/10/2006, 10h48
oui c'est clair! Figue n'aime pas rester dans la caisse comme ça (sauf en voyage) et du coup il sort ses pattes pour attraper ce qu'il peut attraper: bol ou serviette, et quand il arrive à choper la serviette c'est le bol qui tombe avec! Smiley Donc essaies de bien tendre la serviette pour que ton chat ne puisse pas l'attraper (sauf s'il ne bouge pas dans sa caisse, dans ce cas pas de problèmes!)
Répondre
Avatar
25/10/2006, 17h00
Smiley ok, merci pour les conseils. vous utilisez quoi comme produit pour les inhalations et vous mettez quelle dose?
Smiley
Répondre
25/10/2006, 18h10
Moi, c'est Calyptol inhalant et une fois par jour ! Mais ils n'ont pas les bronches très prises...

Il vaut mieux téléphoner à un vétérinaire pour en savoir plus sur le traitement !
Répondre
25/10/2006, 21h16
moi j'ai pris du Pérubore en pastilles(à dissoudre dans l'eau), c'est pratique. Après je suis passé aux gouttes Balsofumine mais je trouve ça moins fort.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion