mon chat se cache depuis qu'elle est revenue de chez le véto

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/09/2007, 21h53
Bonjour à tous,

J'ai dû faire opérer avant hier une de mes chattes car elle avait une tumeur à l'une de ses mamelles.Le vétérinaire en a profité pour la stériliser et lui enlever des masses graisseuses(et oui, elle est un peu rondelette).
C'est une chatte de 7 ans, toute calme et toute caline en général, et là, depuis 2 jours, elle se cache,refuse de se laisser caresser, etc... Smiley

J'ai déjà eu l'occasion de faire castrer des chats ou d'en amener chez le vétérinaire, et en général, ils ne réagissent pas comme ça Smiley

J'ai peur qu'elle n'ait été traumatisée par cette expérience.Le problème, c'est que je dois retourner demain avec elle chez le véto pour ses injections d'antibiotiques,mais j'ai peur de la traumatiser encore plus.Pareil dans 15 jours, quand il va falloir lui enlever les fils.

Je vou Smiley drais bien faire ça moi même(injections, enlever les fils), mon ancien véto me laissait faire, mais celui ci n'est pas d'accord

D'un autre c^té,je n'ai pas envie de la traumatiser encore plus...A votre avis, qque je dois faire?Est ce que je vais demain chez le véto sans le chat en lui disant que je fais les soins moi même, ou est ce que je dois la reconduire?
Répondre
20/09/2007, 22h45
appelle peut etre ton veto demain avant le RDV pour avoir son avis sur le traumatisme que vit ta chatte et lui redemandant de te laisser faire les soins.
peut etre que ta chatte est honteuse de ce qu'il lui est arrivé. tu me dis qu'elle a 7 ans ,c ' est un age avancé pour une castration. Elle a peut etre eu mal aussi apres l'operation et les touchers sont douloureux.
Ton veto a l'air nouveau as t il l'air doux avec les animaux et essaie t il de te comprendre (instaurer la confiance avec le maitre est aussi importante que de soigner la bebete)

tiens moi au courant de la suite
Répondre
20/09/2007, 23h36
Oui, effectivement, ce n'est pas mon véto habituel(absent suite à 1 accident)mais son remplaçant...Je verrai bien comment est le chat demain, mais si c'est encore comme aujourd'hui, je ne pense pas que je vais la conduire chez lui...Je vous dirai quoi
Répondre
21/09/2007, 18h13
alors quelles sont les nouvelles??
Répondre
Lancer une nouvelle discussion