Mon chat s’essouffle quand il court

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/01/2021, 16h34
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens vers vous afin de recueillir des témoignages, pour ceux qui ont un cas similaire.

J’ai déménagé il y a 6 semaines. Mon chat a 5 ans et demi. J’habitais à la campagne auparavant, et il sortait de temps à autre, mais pas très souvent.

J’habite actuellement dans une grande maison, avec beaucoup plus d’espace et une terrasse. Je joue tous les jours avec lui quand je rentre du travail pour le stimuler, il a tendance à souffler fort par le nez lorsqu’il court trop vite d’un coup. Je joue avec la canne à pêche, un laser et des plumes.

Il fait des visites régulières chez le vétérinaire, mais rien à signaler.

Est-ce que je m’inquiète trop ou s’il est simplement essoufflé en courant comme un fou ?

Vos chats ont-ils le même cas ? Est-ce normal ?

Merci de vos retours.
Répondre
28/01/2021, 15h06
bonjour,

Il faut savoir que les chats sont des chasseurs à l'affût, qui attendent leurs proies, s'en rapprochent le plus possible pour leur tomber dessus et courir le moins possible.

Ils ne sont absolument pas endurants ! C'est donc normal qu'ils s'essoufflent vite.

Et leur température corporelle peut vite augmenter sous l'effort, d'où le fait que le chat halète, ça lui permet de se rafraîchir.

Si ça passe rapidement et qu'ils n'ont pas l'air d'avoir de gêne pour respirer autre que l'essoufflement , il n'y a pas de souci à se faire.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chat court partout et grimpe aux rideaux Comportement & Éducation
Quand un chat rencontre... Humour, Photos & Vidéos
Nom court pour petit chaton noir!! Autres sujets
Deuxième chat quand ? Comportement & Éducation