Mon chat s'automutile, et semble être devenue folle.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/02/2012, 19h53
Bonsoir,

Depuis une grosse semaine, mon chat de 7 ans à un comportement plus qu'anormal.

En effet, elle se bas avec sa propre queue (grognement, sifflement, etc...) et l'as même rongé jusqu'au sang sur un bon quart (plus de poil, la chair à moitié arraché) de plus elle à des gros coups de folies ou elle se met à courir dans tout les sens, cherche à tout prix à se cacher dans des endroits sombre même si elle ne passe pas.

Je l'ai emmené au vétérinaire, elle n'as rien trouvé de sérieux. Mais selon elle c'est peut être un dérèglement hormonale, elle n'avait pas l'air sur d'elle du tout.

Elle lui à donné un traitement à suivre, mais rien ne change, et elle s'attaque à son dos maintenant.

Je m'inquiète Smiley , donc si vous savez quel est le problème, merci de me contacter.
Répondre
Avatar
lulucilia
17/02/2012, 20h02
Bonsoir, y a t-il eu un changement qui pourrais expliquer son état plus qu’inquiétant? Cela peut être un changement de situation familiale, une personne qui l’aurait puni sévèrement, une nouvelle disposition des meubles, une attaque d'un congénère? Est-elle stérilisée? Il faut trouver la cause de ce stresse, mais si le chat sort, cela peut être très difficile, par exemple si elle s'était faite coursé par un chien... Un vétérinaire comportementaliste ou ayant une grande connaissance dans ce domaine pourrait fournir une aide précieuse, par exemple médicamenteuse. L'utilisation de phéromones de synthèse Féliway pourraient l’apaiser. J'espère que la situation va s'améliorer, donnez-nous des nouvelles.
Répondre
18/02/2012, 10h25
Bonsoir,
Il n'y a eu aucun changement récent, j'ai d'abord pensé que mon chat faisait de la dépression comme j'ai quitté la maison familiale il y a de cela un an (nous étions extrêmement proche), mais c'est un peu trop loin m'as dis la véto.
Elle n'est pas stérilisé, et c'est un chat d’extérieur (notre maison est entouré de bois) par contre depuis quelques mois, ils ont construit des maisons dans les champs autour de chez nous.
Nous allons en effet nous renseigner pour un vétérinaire comportementaliste.

Merci de l'aide.
Répondre
10/03/2012, 09h09
Salut,

Je me suis inscrit exprès pour te répondre car j'ai trouvé ton message émouvant et j'ai peut être une piste pour toi.

Cependant je ne suis pas véto.

Voilà, quand j'étais petit ma soeur avait un lapin. Un jour ce lapin a commencé à s'arracher les poils. Il s'est avéré que ce lapin était une lapine et que s'arracher les poils est un rituel pour se coustituer un nid douillet destiné à accueillir des lapereaux.

Comme ta chatte n'est pas stérilisée je me suis dit qu'il y avait peut être un rapport et que ta chatte veut des chatons.

maintenant, il se peut aussi que je soit complètement à coté de la plaque et que se soit un problème de dermatose ou autre, mais dans ce cas ton veto l'aurait vu.

Bon rétablissement à ton chat
Répondre
24/03/2012, 15h06
Je pense que la première chose qu'a dû te demander la véto c'est s'il avait été vermifugé et s'il avait eu de l'antipuces ? Autre idée qui me vient à l'esprit, est ce qu'un de tes voisins ne mettrait pas des produits agressifs qui piquent démangent ou brûlent, soit pour éloigner les animaux, soit pour traiter ou arranger chez lui. As tu pensé tout simplement à lui passer un gant humide sur le dos ou la queue quand il rentre.
Répondre
22/04/2012, 20h49
Salut, j'espère que votre chat va mieux, mais j'ai une piste sur ce qui peut arriver au chat. J'ai appris récemment que les colliers antipuces de nos chats peuvent les rendre fous et provoqué des coups de folies graves je vous envoi le lien de cet article : (faites passer):
https://www.chatsdumonde.com/general...asitaires.html

Copier l'adresse ci-dessus pour aller à la page concerner du site medisite
Vraiment ça fait peur !!!

Bon courage Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion