Mon chat respire très mal

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/12/2006, 22h51
Bonjour, je m'appelle Christelle. Je viens vous voir car ma Lillye a des difficultés à respirer et son ventre fait des mouvements bizzares Smiley .

Lillye est une chatte de 6 ans qui a depuis que je l'ai recueilli à 1 an un coryza devenu chronique. J'ai aussi pendant 1 mois une chatte de 1an1/2 que ma mère me laisse pendant ses vacances : Athéna.

Tout à l'heure une amie m'a donner son chat (Malibu qui est la soeur d'Athéna) car elle s'est séparée de son copain et est retournée chez ses parents qui ne veulent pas de son chat.

Dès le début Malibu a montré qu'elle était dominante et a attaqué mes chats à chaque fois qu'ils bougeaient. Après avoir couru après Lillye et l'avoir attaqué, Lillye s'est immobilisée et a commencé à tousser et régurgiter comme si elle avait un "chat" dans la gorge. Depuis elle va mal. malibu l'a entendu tousser et a essayer de lui re-sauté dessus. J'ai peur pour ma Lillye du coup je l'ai enfermé dans la salle de bain car elle adore dormir à côté du radiateur.

Demain j'emmene Lillye au véto et je crois que je ne vais pas pouvoir garder Malibu. Là, je l'entends grogner après Athéna. Dur dur.

Avez-vous déjà eu un chat aussi dominant ?
Répondre
23/12/2006, 09h58
salut, peut-être que le nouveau chat,
1 - n'a pas l'habitude d'être avec d'autres chats.
2 - est un peu en situation de stress à cause de tous ces changements.
si tu vas chez le véto, demande-lui si un truc genre felifriend peut aider le nouveau chat?
quoi qu'il en soit, si tu peux trouver quelqu'un qui puisse le garde, ce ne serait pas plus mal. en tout cas, je pense que d'isoler le chat agressif en attendant qu'il se calme est une très bonne idée. C'est parait-il ce qu'il faut faire pour que tout le monde soit tranquille. je te conseille de continuer comme ça pendant quelques jours: tu laisses le nouveau chat dans une pièce avec sa litière et sa gamelle et tu l'isoles des autres chats. Le nouveau sera moins stressé et les anciens auront la paix! Smiley
Répondre
23/12/2006, 12h06
Merci. Lillye va mieux ce matin. Elle a passé la nuit dans la salon/cuisine avec Athéna. Malibu a passé la nuit dans la salle de bain jusqu'à 3h du mat car elle arrêter pas de miauler et de sauter sur la porte pour ouvrir la poignée. Elle se jetait carrément sur la porte. On a d'abord fermé la porte à clé puis à 3h du mat après en avoir eu marre, mon copain l'a mis dehors. pas génial comme début pour Malibu (je n'ai pas pu l'en empêcher). Là, elle est sur une vieille armoire dehors sous le préau d'une grange, elle s'est coincée. Et pas d'accés dans la propriété. Elle n'est pas très maline car tout les chats du coin se servent de cette armoire comme passage entre le toit et le sol.

Malibu vivait avec Junior un chat noir castré d'environ le même age qu'elle 1an 1/2.
Répondre
TSD
TSD
23/12/2006, 18h40
Les débuts de cohabitation entre matous sont toujours très difficiles. A chaque fois que je récupère un nouveau chat en famille d'accueil je sais que j'en ai pour une 10zaine de jours plutot rudes, ça grogne, ça griffe de partout... Mais à chaque fois, le nouveau trouve sa place dans la maison et ensuite tout se passe bien mais c'est vrai que le temps d'adaptation est compliqué...Je vais te dire ce qui marche toujours avec les chats : les laisser se débrouiller entres eux (sauf si vraiment ça dégénère, mais je n'ai jamais vu de brouille très violente...) et être patient...
Pour ton matou malade, j'ai le même souci avec mon tit Mogwaï, qui a vraiment une petite santé. Il a régulièrement des pbs respiratoires et une digestion pas facile...Encore la semaine dernière j'ai dû l'emmener chez le véto, ses voies respiratoires étaient tellement prises qu'il ne savait même plus miauler...Pipique d'antibio et cachets pour 10jours, le lendemain il était déjà bcp mieux. Donc si tu vois que ça ne s'amèliore pas n'hésite pas à la conduire chez le véto, ça la soulagera rapidement !!!
Tiens nous au courant de l'évolution. Smiley
Répondre
23/12/2006, 23h10
Merci encore. j'emmène ma Lillye au véto demain car sa respiration est trés saccadée. Même si c'est rien de grave on s'est jamais. Elle me fais trop de la peine. je vous direz demain ce qu'elle a. Bye.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion