Mon chat qui allaite est épuisé

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/02/2021, 18h37
Bonjour tout le monde,

Ma chatte a mis bas à 3 chatons récemment, il faut dire que les chatons ne lui laissent pas de répit et se battent pour la tétée.

Elle ne les quitte pas plus d'une minute et ne prend pas la peine de manger à sa faim, elle se dépêche de manger quelques croquettes et bois pour tout de suite retourner auprès de ses chatons. Est-ce -normal?

Que puis-je faire pour l’aider à se reposer un peu et à manger normalement ?

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.
Répondre
28/02/2021, 19h07
Bonjour,

Il est tout à fait normal pour le chat de ne pas manger beaucoup après l'accouchement.

Dans ces conditions de vie, c'est normal que la mère soit fatiguée, pendant l'allaitement, il faut lui donner des croquettes pour chaton, car durant l’allaitement, votre chatte aura besoin d’un surplus énergique, avec un apport calorique supérieur à la moyenne.

Votre chat a également besoin de s'hydrater donc, il faut de l'eau et de la nourriture à volonté. Changez régulièrement son eau et nettoyez bien son bol à chaque fois, ça devrait bien se passer.

Ne pas oublier de vermifuger votre chatte environ 15 jours après la naissance, car les larves de puces peuvent se transmettre par le lait.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Quelle nourriture pour chatte qui allaite? Alimentation
Chatte en getation qui allaite un chaton qui n'est pas le sien Santé & Maladies
Caramel a l'air épuisé Autres sujets
notre chatonne allaite nos doigts Comportement & Éducation