31/07/2006, 12h30
|
Bonjour,
Répondre
Voila je suis un peu inquiéte pour ma petite puce, se matin je l'ai trouver en train de pleurer... J'ai regarder et elle as un endroit ou c'est mate et non brillant. je croi que sela s'appel la corné, mais c'est juste a un endroit. est ce que sela se reconstitue ou pas ? Je sais que chez les véto il vende des sérum (goutte ) pour les irritation mais vous pensez que sela vas aidé ma puce ou empirer ? |
31/07/2006, 13h28
|
Bonjour.
Répondre
Quand tu dis que tu as trouvé ta puce en train de pleurer, elle miaulait ou ça venait de ses yeux qui coulaient ? Elle a un truc pas normal à l'oeil, c'est ça ? Je te conseille d'aller voir le véto, ça me parait bizare et surtout il ne faut pas que ça s'infecte. Tiens-nous au courant. ![]() |
31/07/2006, 13h32
|
+ 1 véto.
Répondre
Mon chat Figue a eu l'oeil tout gros, tout fermé, c'était une conjonctivite et le véto a donné des gouttes et de la pommade. Tu peux essayer de regarder dans sa paupière en bas, si c'est rouge, c'est sûrement une conjonctivite. Après, c'est revenu des fois chez Figue mais quelques gouttes suffisaient et il était géuri. |
31/07/2006, 13h34
|
salut scar,
Répondre
meci d'avoir répondu, non elle miaule pas, c'est son oeil droit, il pleure et elle garde l'oeil fermer... la elle commence a l'ovrir de temp en temp mais trés peu de temp. et en faite j'ai regarder si c'été pas une poussiére et non rien sauf que sur son oeil y a un petit endroit ou sa brille pas comme le reste de l'oeil... Parce qu'un oeil de chat sa brille comme de l'eau mais la y a un petit endroit ou c'est mate, c'est pour sa que je demande si sa va redevenir normal ou pas ? elle a pas l'air de souffir... moi je m'inquiéte de chiale et elle, bein elle ronronne... je sais plus quoi pensait ?? |
31/07/2006, 13h37
|
|
Citation:
|
31/07/2006, 13h45
|
Tu sais nous on est pas véto. Peut-être que ce n'est pas grave mais il vaut mieux s'inquiéter pour rien que l'inverse. Et l'oeil c'est quand-meme important.
Répondre
Elle n'a peut-être pas l'air de souffrir mais le fait qu'elle ronronne ne veut pas dire non plus qu'elle se sente bien. Si l'oeil pleure et qu'elle le garde fermé ce n'est pas normal du tout. Alors je me répète, au moins un petit coup de fil au véto. Caresse à ta minette en attendant. ![]() |
31/07/2006, 13h54
|
Je sais que tu n'est pas vétérinaire, je demander seulement au cas ou il serais arriver la meme chose a quelqu'un d'autre... je suis juste pas fana du véto, et ma puce devien incontrolable des qu'on passe la porte, et n'ayans pas de permi ni autre, il faudrais que je prenne le bus qu'elle ne connais pas ect...
Répondre
en plus elle sais ouvrir sa cage, enfin voila, j'ai pas envi de la tromatisé et aussi qu'elle se sauve en route... Enfin .. j'ai pas envi nomplus de m'expliquer... j'aime ma puce plus que tous, je m'inquiéte énormément, et je cherche a savoir se qu'elle as... ![]() encore désoler... |
31/07/2006, 14h01
|
en fait par paupière je veux dire ce qui est en bas de l'oeil. normalement c'est blanc. Si c'est rose foncé/rouge c'est que ce n'est pas bon. Je pense que des gouttes ne peuvent pas faire de mal de toute façon...
Répondre
Au pire mets du sérum physiologique, ce sont des gouttes pour bébés, t'en trouve en pharmacie ou même dans un supermarché. Ce n'est que de l'eau pour nettoyer l'oeil te ça pourrait lui faire du bien peut-être... |
31/07/2006, 14h11
|
|
Citation:
Merci |
31/07/2006, 14h24
|
|
Citation:
|
31/07/2006, 14h31
|
merci scar je pense que sa commence a aller un peu mieu... je vous direz des nouvelle
Répondre
![]() |
31/07/2006, 16h43
|
Si quand tu joues avec elle, elle ouvre grand l'oeuil et le garde fermé le reste du temps y'a des chances que ce soit une petite irritation, si c'est d'aujourd'hui et que demain c'est pareil (ou pire) véto, si c'est d'hier, véto le + vite possible.
On peut toujours attendre un petit peu voir si ça passe tout seul mais c'est toujours un risque, alors mieux vaut ne pas attendre + de 24 h quand on ne voit pas d'amélioration nette. Tu sais on est tous comme toi ici : on aime trop nos minoux et on panique facile ! + le fait qu'on ait pas les conaissances du véto... donc on sait ce que c'est ![]()
http://img207.imageshack.us/my.php?imag ... log0uy.jpg http://img228.imageshack.us/my.php?imag ... log8gr.jpg http://img207.imageshack.us/img207/5853/life3tv.jpg petit blog: http://spaces.msn.com/Life-le-chat/ |
31/07/2006, 17h09
|
oui amsi c'est vrai que des fois le véto c'est chiant: comme quand on est allé chez le véto pour demander si la ptite boule que Dzollo avait à la papatte était une tique ou pas. Eh bien on croyait qu'il allait juste nous répondre et nous on aurait fait le retse mais il n'a apparament pas su, il a gratté la boule et en fait c'était une simple égratinure...30€ pour rien!
Répondre
Mais de l'autre côté c'est comme ça qu'on apprend, maintenant je gratterai moi-même pour savoir si c'en est un ![]() |
31/07/2006, 17h09
|
oui amsi c'est vrai que des fois le véto c'est chiant: comme quand on est allé chez le véto pour demander si la ptite boule que Dzollo avait à la papatte était une tique ou pas. Eh bien on croyait qu'il allait juste nous répondre et nous on aurait fait le retse mais il n'a apparament pas su, il a gratté la boule et en fait c'était une simple égratinure...30€ pour rien!
Répondre
Mais de l'autre côté c'est comme ça qu'on apprend, maintenant je gratterai moi-même pour savoir si c'en est un ![]() |
31/07/2006, 17h19
|
bein je peu vous rassurez, ma minette va beaucoup mieu, elle as les yeux ouvert, et ne pleure plus... je trouve cela un peu bizzare mais bon.
Répondre
Je pense qu'elle ou texas a du tous simplement se mette la patte dans l'oeil, enfin le principale c'st qu'elle semble aller mieu, elle recour derriére le petit pour jouer a la bagarre ![]() Merci pour vos conseil, je vais quand meme acheter un sérum pour bébé au cas ou... si la situation se remanifeste je serais préparer ![]() Enfin voila ![]() |
![]()
01/08/2006, 16h58
|
salut
Répondre
je suis contente que ton chat aille mieux moi quand mes minous ont un oeil qui pleure je leurs met du terramicine c est pommade a mettre dans l oeil qui contient un peu d antibio j en ai toujours un tube a l appart caresse a ton minou |
22/08/2006, 22h22
|
Mon chat Emerson s'était coupé la rétine de l'oeil et a eu le droit à un traitement spécifique.
Répondre
Le symptômes que tu décris ressemblent à ceux d' Emerson. En effet, il arrive que les chats se griffent et se coupent la rétine. De ce fait, je te conseille de bien couper leurs griffes pour éviter ce type d'incident. Et la prochaine fois, emmènes ton chat chez le véto Salut |