Mon chat est très malade

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/12/2011, 17h09
Bonjour,
Ma chatte minou de 5 ans (tabby rousse au poil court) est tres malade depuis environ 2 mois. Je vous explique la situation: j'ai fait l'acquisition d'une 2e chatte au mois d'aout. Cest une hymalayenne de 8 mois. Au debut tout se passait bien, et puis depuis environ 2 mois, minou a commencé a vomir regulierement , au début il y avait quelques poils dans le vomi, puis finalement plus de poils du tout, que de la nourriture non digérée. Minou mange toujours lentement et de facon reguliere a chaque jour. Elle ne se gave pas donc je ne crois pas que le probleme soit la.
J'ai ete voir le veterinaire il y a 2 semaines, il l'a examinée puis
'a conseillé de changer la nourriture pour du Purina pour estomac sensible (nourriture de veterinaire a un prix faramineux) et lui a prescrit des pillules pour proteger son estomac contre l'acidité. Mon chat a toujours mangé de la nourriture d'epicerie sans probleme donc je serais egalement surprise que le probleme sois la nourriture. Bref, cela fait 2 semaines avec la nourriture de vet et elle vomi de plus en plus. J'ai meme fait raser ma chatte hymalayenne en pensant que les poils seraient le probleme, mais aucun changement. Je leur donne a tous les 2 de la pate laxative regulieremen pour faire passer les poils plus facilement mais Minou ne digère plus du tout nis la nourriture, nis l'eau. Je ne vois aucun vers dans son vomi, et elle est malade generalement durant la nuit 1 a 2 fois et ce, a tous les jours. Je ne sais plus quoi essayer pour regler le probleme, meme les suggestions du veterinaire n'ont pas aidé. Je n'ai pas les moyens de payer les radiographies, Les tests sanguins ou encore moins une chirurgie. Quelqu'un a une idee de ce que je pourrais faire qui n'a pas deja ete essayé..? Je ne veux pas en arriver a l'euthanasie ca me peinerait epouvantablement

Merci
Répondre
15/12/2011, 17h24
J'oubliais!! Je n'ai pas de plantes chez moi, et tous les produits toxiques sont dans les armoires!! Ses jouets sont sûrs pour les chats egalement...
Répondre
Avatar
16/12/2011, 17h39
Si vos moyens ne le permettent pas, essayer d'aller dans une école vétérinaire ou alors dirigez-vous vers le samu social pour animaux, les examens sont à prix coutants (sur justificatifs de ressources) car là malheureusement, je ne vois quoi vous conseiller.
D'autant que vous êtes déjà allée voir un vétérinaire mais il faudrait faire d'autres examens...

L'euthanasie me semble une solution extrême si ce sont seulement les fonds qui manquent.

Bon courage.

Miss TT
Répondre
19/12/2011, 13h07
il vous faut voir un autre vétérinaire. ils n'ont pas tous les mêmes compétences de soins pour les chats. j'en veux pour exemple une petite chatte que j'ai en sociabilisation. je l'ai emmenée chez ma véto pour un grattage d'oreille et une perte d'appétit.
elle lui a donné un antibiotique pour une surinfection de l'oreille et du phosphaluvet pour l'estomac.
je l'ai emmené chez un autre vétérinaire. il a fait un prélèvement dans l'oreille. il s'avère que la bactérie est en fait un champignon...
le phosphaluvet ? il dit que ce n'est pas une gastrite et a fait d'autres examens.
il s'avère parfois nécessaire de faire des examens complémentaires. il vous faut voir si vous souhaitez soigner efficacement votre chatte qui au demeurant est malade depuis pas mal de temps ou si vous la laissez souffrir avec l'euthanasie à terme.
soit vous faites appel au samu social pour les animaux, soit vous allez à l'école vétérinaire, mais vous ne pouvez rester sans rien faire !
il semble clair que ce ne sont pas les poils. ferait-elle une occlusion intestinale à moindre effet jusqu'à temps que ce soit plus grave? on ne sait.
l'avis d'un autre véto serait plus conseillé. des analyses de sang ? pourquoi faire ? une radio : peut-être. vous demandez un paiement échelonné, pourquoi pas ? il faut faire quelque chose en tout cas, si vous y tenez !
Répondre
31/12/2011, 12h52
[center:mlos5yqw][color=#4000FF]Rends toi sur tout les sites possibles , documentes toi beaucoup , observes là - ton chat - de très près ...
Moi je me suis un peu documenter - sur le site Animols.com - et voici un texte que j'ai trouvée ( je l'ai un peu arrangée ) :
" Les vomissements sont très fréquents chez le chat , et souvent normaux : boules de poils ,nourriture prise trop rapidement... Si vous trouvez des boules de poils dans les vomissements il existe des traitements adaptés: éserine, huile de paraffine...Si votre chat est en pleine forme vous pouvez également le vermifuger avec un produit adapté vers plats/vers ronds. Attention, si votre chat "n'est pas en forme", il vaut mieux consulter un vétérinaire, le vomissement peut également être du à une infection ou à une occlusion qu'il conviendra de traiter."[/center:mlos5yqw]
Répondre
Lancer une nouvelle discussion