Mon chat est-il enrhumé?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/09/2021, 12h59
Bonjour tout le monde,

J'aimerais savoir si les chats peuvent attraper un rhume. Mon chat éternue (un peu trop à mon avis). C'est la raison pour laquelle je demande. Si oui, que devrais-je faire pour le soigner chez moi?

Merci d'avance.
Réponse rapide à ce message
08/09/2021, 17h57
Bonsoir,

Oui, comme nous les humains, un chat peut aussi contracter un rhume. Un chat est enrhumé quand il présente une fatigue ou un nez qui coule. Mais il est plus grave quand il attrape le coryza qui ressemble plus à la grippe.
Un simple rhume peut-être traité chez vous, mais au cas où vous voyez que la situation s'aggrave, consultez un vétérinaire le plus vite possible.
Ses symptômes sont: essoufflement, nez qui coule, nez bouché, petite fièvre, éternuements, légère perte d'appétit, léger gonflement de paupières, toux et mal de gorge.
Il faut: l'aider à manger, car en présence du virus, il va perdre petit à petit son appétit. De la nourriture chaude de préférence.
Rendez son panier plus chaleureux et donnez-lui de l'eau fraîche en abondance. Laissez-le se reposer et dormir parce qu'il en a besoin. Ne le laissez pas jouer, surtout en dehors de la maison.
S'il a le nez qui coule, aidez-le à le nettoyer.
Réponse rapide à ce message
Répondre Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Vous aimez les chats ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !