Mon chat est handicapé

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/07/2021, 12h49
Bonjour à tous,

Nous avons un bébé chat handicapé depuis sa naissance il y a 2 semaines, sa patte arrière droite a un problème et on voudrait savoir ce qu'on pourrait faire pour lui. Pourrait-il encore marcher normalement parce qu'en ce moment il boite, le pauvre. Quelqu'un ici a-t-il déjà vécu cette expérience ?

Merci à tous.
Réponse rapide à ce message
21/07/2021, 14h08
Bonjour,

C’est une malformation des pattes arrière. D’habitude, cela a été contracté en cours de sa gestation : il est possible que les fœtus aient été contaminés par un virus qui a atteint leur mère. Du coup, son cervelet ne s’est pas développé correctement et a entraîné des troubles de la marche et de l’équilibre.

Vous pouvez toujours l’aider pour atténuer son handicap :

Optez pour une moquette qui l’aidera à ne pas glisser, n’éloignez pas trop son lieu de couchage, sa litière et sa gamelle.

Donnez-lui de la nourriture bien équilibrée. Jouez avec lui pour le stimuler. Aidez-le s’il n’arrive plus à marcher vers sa litière ou sa gamelle.

Vous pouvez aussi apprendre à lui faire des massages pour le rééduquer, mais pour cela, consultez votre vétérinaire, c’est un peu délicat.
Réponse rapide à ce message
Répondre Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :