mon chat est atteint de la PIF

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/12/2007, 17h25
Mon Loulou de 13 ans est atteint de la PIF. Son état s'est agravé depuis quelques jours. Hier, le vétérinaire l'a mis sous perfusion en m'indiquant que son état était très critique.
Je ne sais plus quoi penser ?
Répondre
29/12/2007, 19h12
je suis vraiment désolée pour ton loulou et hélas, je ne te serai pas d'un grand secours car j'ignore tout de cette maladie.
Bon courage !
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
30/12/2007, 08h37
Merci Noisette. Cela fait tout de même du bien d'être entendue. J'attends des nouvelles de mon vétérinaire !
Répondre
30/12/2007, 14h01
je vais peut etre passer pour une ignarde mais qu'est ce que la PIF?

en tout cas bon courage à toi
orchidea
Répondre
30/12/2007, 16h51
Il s'agit en fait de la péritonite infectieuse féline. Elle ne se transmet que de chat à chat et à terme est mortelle, puisqu'aucun traitement n'existe à ce jour.
Alors mon Loulou aujourd'hui nous a quitté !
Cette maladie agit par crise sous deux formes, soit la forme humide dont était atteint mon chat, soit la forme sèche. Les symptômes sont divers et difficiles à rattacher à la maladie (diarrhée, nez qui coule pour la forme humide).
Je perds aujourd'hui un animal, certe, mais qui vivait au sein de ma petite famille depuis 13 ans. Une petite boule de poil qui a passé ses premières nuits lové dans mon cou et qui a ensuite réchauffé mes pieds les nuits. Un amour de chat plein de caprices, chapardeur mais tellement présent. Reste les souvenirs de ces caresses, de ces ronrons, de ces moments passés au bord de la baignoire et bien d'autres encore.
Nous sommes tellement tristes, notre chien cherche son copain, a t-il compris ?
Répondre
30/12/2007, 18h40
oh, je suis vraiment navrée pour toi, il doit laisser un grand vide, je te souhaite du courage pour surmonter ton chagrin !!!
Dis-toi qu'il a rejoint tous nos chers disparus et qu'il doit gambader, là-haut, aux paradis des chats !!! Smiley
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
02/01/2008, 14h07
quelle tritesse pour toi ! J'imagine comme il doit vous manquer. Bon courage ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion