mon chat de 14 ans est décédé

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
09/05/2007, 17h07
Bonjour, il y a 2-3 ans je suis venu sur ce forum pour un problème d'oeil de mon chat(page 36). Ce matin je l'ai trouvé mort sur la route (où il y a beaucoup de chauffards).je l'ai très mal senti passer mais après en avoir parlé, on se sent un peu mieux. Je me réconforte en me rappelant qu'il n'a pas été malheureux et qu'il n'est pas mort dans la souffrance (choqué à la tête) ou dans la maladie. Tout ça pour dire que même si ça fait mal, il faut en parler.
Tu m'as suivi et accompagné pendant la plupart du temps de ma vie, tu m'as réconforté dans les pires moments, tu nous as quitté mais tu restera a jamais dans mon coeur .tu était mon meilleur ami, MackenzieSmiley
j'aurai bien mi des photos mais je ne sais pas comment faire...
cordialement
tommy
Répondre
Avatar
09/05/2007, 17h25
Bon courage, c'est très dur de perdre son animal tout particulièrement quand on a grandi avec. 14 ans, c'est déjà pas si mal... Je suis de tout coeur avec toi.
Il n'a pas du souffrir, c'est déjà ça. Maintenant, il est au paradis des chats Smiley
Répondre
Avatar
09/05/2007, 17h44
je suis également de tout coeur avec toi. C'est toujours difficile de perdre un animal qu'on aime. Il faut se dire qu'il n'a pas souffert et essayer de ne pas refouler toute la tristesse que l'on ressent. En parler est nécessaire, même si parfois tu te heurteras à des incompréhensions de la part de personne n'ayant jamais aimé un animal. Smiley
Répondre
09/05/2007, 17h47
Oui c'est très important d'en parler. Des fois dans ces moments là on se sent seul et pas tout le monde comprends comme on les aime nos boules de poils. Courage et pensées pour ton chatounet.
Répondre
Avatar
09/05/2007, 19h05
merci pour vos encouragements.
il va me falloir un peu de temps pour m'habituer à ne plus le voir partout, miauler tout seul dans une piece on ne sait pourquoi... j'en ai parlé avec mon père et ça va mieux depuis, de plus que je peut me recueillir auprès de lui. beaucoup sur le forum disent qu'il faut reprendre assez rapidement un chat pour aider a passer le pas mais je ne pense pas que j'en reprendrai un à cause de la route à coté. les voisins ont eu beaucoup de chats mais la route les leurs a enlevés et je ne souhaite pas revivre cet evenement triste tous les jours...
Répondre
09/05/2007, 19h17
Non tu n'es pas obligé de reprendre un chat toute de suite. C'est à toi de voir (et tes parents), certaines personnes ont besoin de plus de temps pour faire leur deuil.
Répondre
09/05/2007, 19h17
je t'accompagne dans ta douleur, c terrible, car il a partagé toute la vie ! pourquoi ne pas pendre un chat qui ne sort pas, qd on l'apprend à ne pas sortir, ben ça marche Smiley ça remplace pas mais ça aide , en tout cas je te souhaite plein de joie, tu es très jeune et bon courage Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
09/05/2007, 19h18
:69: :69: :69: :69: :69: :69: benh moi sa me fait toujours pleurer, mais je suis de tout coeur avec toi dans cette tristesse et douleur.
Répondre
Avatar
09/05/2007, 20h56
merci encore pour vos réponses. Avoir un chat d'appartement à la campagne quand la porte est la plupart du temps ouverte je suis pas sur que ça soit possible mais bon, la douleur passera et la vie continuera (peut être avec un chat avant d'avoir quitté la maison des parents Smiley )
Répondre
10/05/2007, 23h00
Je suis vraiment navree pour le deces de ton chat; Tu fais bien d'en parler et de soulager ta peine, tous et toutes sur ce forum comprenons ta douleur.
Courage
Répondre
Lancer une nouvelle discussion