Mon chat Balkan souffre de crises d'épilepsie (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/12/2009, 18h34
Bonsoir à toutes et à tous,

Voici les dernières nouvelles de Balkan.
Je suis allé chez le véto pour le vaccin annuel de ma petite Akita, et j'en ai profité pour lui montrer Balkan.
Elle m'a communiqué les résultats de ses différentes analyses et tout est OK ; que ce soit la PIF - la FIV - la leucose - la méningite - la toxo : tout est NEGATIF -
- la ponction RAS,
- analyses de sang RAS.
Concernant son problème d'arrière train qui tangue, la raison est qu'il s'est arraché 2 griffes sur chaque pattes arrières, mon véto en l'auscultant l'a découvert ; surement pendant une de ses crises...
Enfin de bonnes nouvelles, l'attente en valait la peine...
Par contre, mon véto est incapable de me dire le pourquoi de ses crises... est-ce neurologique ou autre, grand ?...
Pour elle, tôt ou tard il risque d'avoir à nouveau les mêmes symptômes, mais n'en est pas du tout sûre car INEXPLICABLE...
Mais bon, je reste optimiste car comme tous les voyants sont au VERT, il revit normalement, mange normalement (le petit coquin à pris 500gr en 3 semaines), il commence à se remplumer... se ballade à nouveau dans le jardin... donc que du mieux...
Je croise les doigts pour que ce soit enfin terminé...
Monsieur Balkan dort paisiblement sur mon lit, comme si de rien n'était... à présent il dort confiant...
Voilà les tribulations de mon petit Balkan, j'espère que je n'aurais plus à poster sur le forum dans la catégorie "malade le minou", mais dans une autre catégorie pour annoncer que du bon...
Merci encore pour votre soutient avec vos messages d'encouragement.
Je vous souhaite à toutes et à tous de passer de très bonnes fêtes de fin d'année ainsi qu'une très bonne année 2010.
Ch@tinoux.
Répondre
29/12/2009, 21h18
tant mieux que tout soit OK dans ses examens mais quand même s'il avait trouvé quelques choses on aurait au moins su d'où ça vient et peut être pu le soigner Smiley
peut être le problème se trouve t'il au cerveau ? un genre de tumeur ou quelque chose comme ça ? le pauvre je ne lui souhaite pas mais ça serait bien de savoir ce qu'il a plutôt que d'assister impuissant a ses crises (qui heureusement se raréfie en ce moment on croise les doigts)

plein de caresse a Balkan et courage a vous 2
Répondre
30/12/2009, 10h14
Je suis heureuse d'entendre que tout est enfin terminé.
J'espère aussi que tout ceci ne se reproduira plus.
Gros calins à Balkan
__________________
cécile
Répondre
Avatar
susanaseguin
30/12/2009, 15h53
Te voilà rassurée pour les choses les plus graves, en tout cas. Il se peut qu'il y ait un problème neurologique, et là, comme pour les humains, on ne peut pas toujours savoir par une simple analyse... Espérons en tout cas que Balkan ne refera pas de crise, et qu'il retrouvera toute son autonomie et sa gaillardise. En tout cas, c'est bien parti! Plein de caresses à lui, et un Ouf de soulagement pour toi!
Répondre
30/12/2009, 19h21
Oh c'est génial ! Même si tout çà est inexpliqué l'essentiel c'est tous les résultats sont bons !
Caresses à la petite tribu Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
30/12/2009, 23h32
caresses à tous les ^poilus et suis très contente d'apprendre les résultats que tout est ok ! Joyeuses fêtes de fin d'année Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
03/01/2010, 23h31
ce sont de bonne nouvelle, grosse caresse Smiley
Répondre
21/01/2010, 16h49
Bonjour à toutes et à tous,

Quelques nouvelles encourageantes de mon petit Balkan, à ce jour RAS, tout va pour le mieux... aucune crise... il reste encore un peu faiblard, mais est très vivant.

Par contre je viens d'apprendre une autre mauvaise nouvelle concernant un autre de mes chats.
J'ai porté chez la véto ma petite Akita, femelle Sacré de Birmanie pour des problèmes urinaires.... diagnostique cystite.
Donc traitement par piqures...
Comme elle avait quelques bourres de poils dans le cou qui la gênaient, elle se grattait pour essayer de les enlever, la véto en a profiter pour les retirer avec la tondeuse... une fois les bourres de poils enlevées, elle remarque une grosseur entre ses omoplates...
La véto l'avait vu fin décembre pour son vaccin annuel, RAS...
La véto me parle de nodule (lequel nodule pourrait être cancéreux) car vu l'emplacement de la grosseur, il y a de fortes probabilités (50/50).
La véto me conseille l'opération, retirer la grosseur pour analyse si cancer ou pas...
Elle m'a aussi dit que si cela est bien un nodule, une fois retiré, il reviendra, et cela à chaque fois...
Un de mes oncle me parle aussi d'une possible grosseur graisseuse...

Avez-vous déjà été confronté à cela?
Je ne sais pas trop quoi faire, car si à chaque fois la grosseur revient, est-il nécessaire de la faire souffrir inutilement??

J'aurais préféré vous annoncer que des bonnes nouvelles, mais depuis près de 2 ans, le mauvais sort s'acharne sur mes bébés...
Ch@tinoux.
Répondre
21/01/2010, 19h58
Je suis désolée d'entendre ça.
Je ne peux malheureusement pas t aider pour le chat...
en effet, j'ai connu ça mais avec mon chien... elle a une boule de graisse entre les omoplates; plus elle mange, plus celle ci grossit.
J'avais aussi pensé à un nodule mais ça s'est avéré être une boule graisseuse.
J'espère qu'il pourrait en être de meme pour ta petite Akita.
__________________
cécile
Répondre
Avatar
susanaseguin
21/01/2010, 20h41
Désolée de ne pas pouvoir t'aider. Décidément, tu n'as pas de chance en ce moment. Je te dirai ce que je ferai: enlever la boule: si c'est un cancer, tu lui donnes des chances de vivre plus longtemps dans de meilleures conditions: si cette cochonnerie reste, elle peut faire mal et elle va continuer à grandir, et même si elle revient, cela prendra un peu de temps, que tu lui donneras en plus.
Si ce n'est qu'une boule de graisse ou un nodule, au moins tu seras fixée, et la prochaine fois tu n'auras sans doute pas de la faire enlever. Mais bon, ce n'est qu'un avis personnel... En tout cas bon courage!
Elle a quel âge ton Akita???
Répondre
21/01/2010, 22h18
Merci pour vos soutiens,
Akita aura 5 ans en Août prochain.
C'est ce que je pense faire, la faire opérer pour connaître exactement ce qu'elle a, je préfère savoir que de rester dans le doute, et ensuite on pourra mieux voir au niveau soins (soit c'est quelque chose de sérieux, et l'on avisera, soit ce n'est qu'une boule de graisse, et il faudra surveiller...
Ch@tinoux.
Répondre
21/01/2010, 22h25
c'est vraiment triste ! et dire que Balkan allait bien et qu'on se croyait sortit d'affaires....

perso je ne m'y connait pas mais la chienne de mon oncle a une grosseur comme ça mais elle c'est sur le coté du ventre. elle n'as pas mal et elle n'est pas maligne et n'as donc jamais été opéré. mais je ne peux pas dire si c'est la me^me chose alors je ne voudrais pas te dire n'importe quoi....
Répondre
21/01/2010, 23h18
Je suis heureuse pour Balkan (je pensais à lui justement il y a quelques jours !).
Je suis désolée pour ta puce.. mais positivons ce n'est peut etre rien. Effectivement à ta place je ferai à 1ère intervention pour savoir à quoi m'en tenir. Au moins vous serez fixés ! Je n'ai jamais rencontré ce problème avec mes félins.
Donne nous de ses nouvelles stp.
Caresses à ta tribu Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
22/01/2010, 19h57
Come les copines, je dirais que je ferai opérer Akita; et tu seras fixée, sinon, tu auras toujours un doute, j'espère que ce sera qu'une masse graisseuse, je croise les doigts, et surtout ne perd pas courage, pars positive, n'oublie pas que les chats ressentent nos craintes Smiley
Répondre
24/01/2010, 16h34
Comment se porte ta puce ? l'opération est elle programmée ?
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
24/01/2010, 21h48
Bonsoir,

Ma puce est comme d'habitude... elle dort beaucoup la journée, par contre une petite chipie la nuit...
On dit que les chats ont les sens beaucoup plus développés que les nôtres, mais est-ce un hasard mais depuis vendredi, mademoiselle Akita sort beaucoup plus dans le jardin, elle est beaucoup plus présente, elle qui n'aime pas tellement se salir les papattes, et est particulièrement collante, me suit comme son ombre...
Ressentirait-elle quelque chose en préparation pour elle??
Oui l'opération est prévue pour ce mercredi ; je dois la déposer chez la véto pour 08h00.
Je croise les doigts pour que tout se passe bien et que ce ne soit qu'une grosseur bénigne.
Ch@tinoux.
Répondre
Avatar
nemesis2232
24/01/2010, 21h59
oui elle doit le sentir, ils ont un 6 eme sens.
j'espere que tout va bien ce passer mercredi et on pensera a elle.
ne t'inquiete pas trop sa ira Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
25/01/2010, 00h02
Je penserai à vous , caresses à ta puce Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
25/01/2010, 19h04
croisons les pattes !
Répondre
27/01/2010, 09h27
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, j'ai déposé ma petite puce ce matin chez la véto pour son opération.
J'aurai de ses nouvelles vers les 11h00, et pourrai la reprendre fin d'après-midi.
Donc je patiente....
Ch@tinoux.
Répondre
27/01/2010, 18h33
Voilà, je viens de récupérer ma petite puce.
L'intervention s'est très bien passée, elle est bien réveillée. Arrivée à la maison, elle s'est précipitée à sa caisse pour faire un gros pipi, et ensuite direction gamelle.
J'ai eu le droit un un gros câlin...
La véto m'a expliquée son intervention, la texture de sa grosseur (elle pense que ça devrait aller, elle est confiante), mais bon tout est possible...
Donc attente des résultats de l'analyse de sa grosseur -environ 2 semaines-.
Maintenant elle a pris place sur son perchoir préféré et s'est endormie.
Ch@tinoux.
Répondre
27/01/2010, 20h45
litière gamelle et câlin dès la rentré a la maison ! en voila une boule de poil qui a l'air traumatisée Smiley

on croise les doigts que tout se passe bien par la suite, tiens nous au courant...
Répondre
28/01/2010, 08h53
Bonjour à toutes et à tous,

Des nouvelles de ma petite puce.
Elle s'est remise pratiquement immédiatement car, comme elle est d'un petit gabarit, son anesthésie a été très légère ; donc bien supportée...
Elle a eu une nuit agitée ; insupportable jusque vers les 03h00 du matin.
Elle a un beau pansement sur sa cicatrice avec points, pour protection, mais cela doit la gêner et surtout la démanger ; elle n'a pas arrêté de se gratter ; elle venait même me voir pour que je la grattouille (mademoiselle était aux anges).
Une fois qu'elle était couchée, elle n'arrêtait pas de changer de place, grattait violemment là ou elle voulait se coucher, puis se sauvait précipitamment pour se mettre ailleurs. Je crois qu'elle pense qu'elle est attaquée par des petites bestioles qui lui grattent le dos...
Là elle est un peu plus calme.
A part cela, tout est OK.
J'attends avec impatience et inquiétude les résultats de l'analyse de sa grosseur, ensuite, et bien, l'on verra bien...
Ch@tinoux.
Répondre
28/01/2010, 14h05
j'espère que les résultats seront bons ! caresses à ta petite puce, et bonne convalescence !
Répondre
Avatar
susanaseguin
28/01/2010, 15h01
Courage pour l'attente, ce le plus dur, mais elle a l'air en forme, d'après ce que tu dis! Plein de caresses pour elle Smiley
Répondre
30/01/2010, 09h38
Bonjour à toutes et à tous,

Quelques nouvelles de ma petite Akita.
Comme dit précédemment, mademoiselle Akita est beaucoup agitée depuis son retour de son opération... Elle n'arrête pas de bouger dans tous les sens, (elle qui est si calme d'habitude), de gratter son pansement, et cette nuit, elle m'a tout arrachée, et s'est ouvert la plaie, arrachant les fils...
Il n'y a pas d'écoulement, pas de sang, donc j'ai téléphoné à sa véto, et rendez-vous est pris pour 14h00. Cela va être long pour elle car je l'ai mise dans son panier de transport en osier, sinon elle se serait cachée (pas folle la guêpe)...
J'espère qu'il ne sera pas nécessaire de l'endormir à nouveau pour lui faire de nouveaux points... enfin je verrai bien...
A part cela, mon petit Balkan est en pleine forme ; son déséquilibre de l'arrière train à disparu, il est à nouveau bien solide sur ses pattes. Il réclame plus souvent le jardin. Il a pris 100gr. et pèse maintenant 5,6kg. Un vrai petit goinfre (objectif, atteindre ses 6kg/6,5kg comme avant).
Ch@tinoux.
Répondre
30/01/2010, 15h34
Voilà, de retour de chez sa véto.
En fin de compte, pas de nouveaux points, pas d'anesthésie, la plaie s'était refermée d'elle même. La véto lui à mis une pommade cicatrisante, une bande velcro comme première protection, et par dessus la bande, un gros collant rigidifiant le tout ; comme cela, même si elle se gratte, ou essaie d'enlever la protection, ce sera plus difficile d'y arriver.
Je dois lui laisser "son manteau d'hiver" pendant 8 jours.
Ma petite puce n'était pas très rassurée, mais il y a eu plus de peur que de mal.
Une consolation, il n'y aura pas à enlever les points puisque déjà fait (par mademoiselle Akita).
Ch@tinoux.
Répondre
30/01/2010, 20h21
c'est très bien ainsi, j'espère qu'elle gardera le pansement, qu'elle n'arrivera pas à l'enlever, fais lui plein de calinous Smiley
Répondre
31/01/2010, 19h21
Je suis désolée, j'ai bien lu tous tes posts au fur et à mesure mais le temps me manquait pour poster une réponse Smiley
Je suis heureuse pour les bonnes nouvelles pour tes 2 félins... tout le monde ici croise les pattes pour que les résultats soient négatifs et que le grosseur soit bénine.
Donne nous des nouvelles régulièrement stp (comme tu as pu le comprendre même si je n'ai pas le temps de poster... je prends le temps de lire Smiley )
Caresses à ta tribu Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
12/02/2010, 11h27
Bonjour à toutes et à tous,

Voici les dernières nouvelles concernant ma petite Akita.
Je viens de recevoir les résultats des analyses de sa grosseur, et tout est OK, RAS.
La véto m'a dit que ce n'est qu'une panniculite, donc pas de maladie.
Enfin quel soulagement!!!, après toute cette attente...
Par contre, il faudra surveiller de près qu'une grosseur ne réapparaisse pas, car maintenant mademoiselle Akita est très sensible (aux produits chimiques, griffures etc...) ce qui pourrait se transformer en fibrosarcome???, ce qui n'est qu'une éventualité...
Pour ses futures traitement vaccins-piqures, ne plus lui faire dans le coup, mais ailleurs comme la cuisse, le fessier...
Voilà, enfin tout se termine bien, et j'espère ne plus avoir de mauvaises surprises avec ma petite tribu.
Une petite question, j'ai des amis qui traitent leurs chats avec des produits naturels, le frontline est remplacé par du mélaflon, et le vermifuge par du phyto chat "stop'verm" (voir site internet -.-www.albertlechat.fr-.-), ils me recommandent d'essayer ces produits... comme je suis "très produits naturels", je n'y serais pas contre...
Qu'en pensez-vous?
Ch@tinoux.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion