Mon chat Balkan souffre de crises d'épilepsie (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/12/2009, 14h03
Pour l'appétit, si il a bien mangé ces derniers jours... il s'est peut etre goinfré et rallentit un peu Smiley
Je pense que tant qu'il n'a pas de crise c'est l'essentiel non ?
Il reprends ses marques tout doucement.. déjà si il a "fugué" cette nuit, c'est bon signe !
Caresses à Balkan et courage à tous les 2 Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
12/12/2009, 11h28
Bonjour à toutes et à tous,

Balkan se remet tout doucement ; il est encore faiblard, mais se maintient de mieux en mieux sur ses 4 pattes.
Il a passé une bonne nuit avec moi, il était un peux plus calme.
Par contre, dans la journée, il résiste toujours au sommeil... il doit avoir peur de s'endormir...
Il me réclame souvent le jardin, donc je le laisse un peu galvauder... il va renifler tous ses endroits favoris, pour se poster sur son podium préféré.
Dans la maison aussi, il se place dans les endroits ou sur les surfaces sur lesquels ses copains se sont mis... il renifle souvent, je pense que cela doit le rassurer de sentir les odeurs connues...
Pas de crise en vue... espérons que cela soit un mauvais souvenir...
Ch@tinoux.
Répondre
12/12/2009, 23h19
Encore une journée sans crise c'est génial !
Son appréhension pour s'endormir risque de rester un moment, le pauvre, après ce qu'il vient de lui arriver.
C'est sûr que les odeurs "habituelles" doivent le rassurer.
On attend les nouvelles demain.. je croise les doigts pour que ca continue sur ce chemin Smiley
Caresses à Balkan Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
13/12/2009, 17h38
super, pourvu que ça dure, et que ce n'est plus qu'un mauvais passage Smiley
Répondre
13/12/2009, 18h06
Bonsoir à toutes et et tous,

Balkan se remet tout doucement.
Une journée de plus sans crise... je croise toujours les doigts...
Balkan à toujours bon appétit, mais résiste la nuit pour s'endormir, cette nuit, à 02h00 il ne dormait pas... il a mangé plusieurs fois dans la nuit... il pique du nez, mais résiste, résiste... tant qu'il aura cette appréhension de s'endormir la nuit, sa peur ne le quittera pas... avec le temps, je pense que cela devrait s'arranger... par contre dans la journée, Monsieur Balkan est très calme, somnole près du feu comme un pacha... Il reste encore faiblard, mais bon, avec ce qu'il a enduré, c'est normal.
La nuit je le garde près de moi (je peux mieux le surveiller), et le matin vers les 05h00, il a le droit de regagner son podium près du feu...
Voilà les nouvelles du jour...
Ch@tinoux.
Répondre
13/12/2009, 20h38
ha ça ce n'es pas marrant, nous avons eu un petit chien comme ça et malheureusement nous avions du l'heutanasier...

J'en garde une grande souffrance, c'était mon premier chien il y a 32 ans de ça!
Répondre
13/12/2009, 20h43
Encore une journée sans crise : c'est bien Balkan, plein de caresses de félicitations Smiley mais il faudrait que tu dormes quand même, ta maitresse est là pour surveiller , dort tranquille :53:

Je pense qu'il finira par être rassurer si il ne fait plus de crise.. il garde une appréhension et c'est normal, on serait à sa place on réagirait pareil.
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
14/12/2009, 20h55
encore une journée sans crise c'est toujours ça de gagner et qui laisse le temps a Balkan de se remettre.
petit a petit quand il se rendra compte que les crises ne sont pas systématique il apprendra a ne plus avoir peur il faut lui laisser le temps ça a dû être dur a vivre pour lui aussi.
bon courage a balkan et qu'il se rétablisse vite
Répondre
14/12/2009, 21h33
Bonsoir à toutes et à tous,

Quelques nouvelles de Balkan.
Tout va bien, pas de crise...
Monsieur Balkan se porte de mieux en mieux ; ce matin il embêtait de nouveau ses 2 copines (oh le petit coquin)...
Il a toujours une faiblesse sur ses pattes (il perd légèrement l'équilibre)...
En ce moment il est allongé sur mon lit, à coté de sa miss... mais refuse de s'endormir... je pense refaire une mauvaise nuit... mais bon c'est pour la bonne cause.
Lorsque je le regarde aujourd'hui, presqu'une semaine sans crise, plein de vie, et que je repense à ses 4 jours de folie, je me dis que ce serait "plus que bizarre" qu'il ai quelque chose de grave, car rien en lui ne le laisse penser dans son comportement...
Ch@tinoux.
Répondre
15/12/2009, 08h33
Super ! Je suis trop heureuse pour Balkan.. et toi !
J'espère que tu feras que des posts comme ca jusqu'aux résultats des examens.. et que tu auras un petit traitement enfin efficace pour lui.
Caresses de bon rétablissement à Balkan Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
16/12/2009, 19h46
Bonsoir à toutes et à tous,

Voici les dernières nouvelles de mon petit Balkan.
Tout va bien, pas de crise.
Il commence à se laisser aller à s'endormir...
Il a bien dormi dans la journée, et lorsqu'il se réveille, ne sursaute plus comme avant, avec son air affolé.... Je pense que c'est bon signe, il reprend confiance en lui...
Par contre il a toujours ce petit déséquilibre de l'arrière train... Quand il est à froid, c'est à dire, lorsqu'il se réveille, il a du mal à se lever, mais une fois qu'il est chaud, cela se voit moins.... il monte et descend les escaliers comme auparavant....
Il dévore toujours autant ses croquettes et sa pâtée.
J'espère que cette faiblesse est passagère, et que ce n'est pas un problème plus sérieux...
Comme je doit porter Akita chez le véto pour son vaccin annuel, je lui en parlerai...
En ce moment, il est allongé sur mon lit dans les bras de Morphée...
Ch@tinoux.
Répondre
16/12/2009, 20h18
Oh génial !!!
Il a peut être un peu de rhumatisme ??? il est jeune mais c'est peut être une conséquence de ses crises....
J'espère que tu nous feras un post similaire demain Smiley
Caresses à Balkan... comme d'habitude (et à la petite tribu pour ne pas faire de jaloux !) Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
16/12/2009, 20h24
ça s'améliore doucement mais surement ! bonne nouvelle !

caresses a tout le monde bien sur !
Répondre
18/12/2009, 17h56
Bonsoir à toutes et à tous,

Quelques nouvelles de Balkan,
Monsieur Balkan se porte bien, cet après-midi, il a neigé, et j'ai mis toute la petite troupe dans le jardin... ils ont été surpris par la neige, ont apprécié moyennement... comme il faisait très froid, il ne se sont pas fait prier pour rentrer au chaud...
Balkan a toujours sa petite faiblesse à l'arrière train, mais c'est quand même minime, par contre, il se néglige un peut au niveau toilette.... il lave bien ses pattes avant, son museau, mais toute la partie arrière NON... il commence a sentir le pipi... j'ai été obligé de reprendre le gant de toilette pour le toiletter un peu...
J'espère que ce laissez-aller sera de courte durée et qu'il reprendra ses bonnes habitudes...
Depuis hier, il s'endort de mieux en mieux, ne sursaute plus... c'est bon signe, mais il reste toujours aussi peureux...
Autrement que du mieux... il mange toujours autant (il commence à avoir un petit bedon), mais bon avec tout ce qu'il a enduré, il peut se le permettre...
Concernant son état, au jour d'aujourd'hui c'est plus qu'encourageant...
Que cela continue ainsi...
Ch@tinoux.
Répondre
18/12/2009, 19h02
Smiley très contente, fais-lui de douces caresses, oui pouvu qu'il continue ainsi Smiley
Répondre
18/12/2009, 19h51
Heureuse de ces bonnes nouvelles !
Il a peut être un problème de "souplesse" pour sa toilette à "l'arrière". Tu devrais demander l'avis de ton véto par téléphone en attendant les résultats.. dans une semaine c'est bien çà ?
Caresses au petit Balkan Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
19/12/2009, 16h27
Je croise aussi les doigts pour que ton chat guerisse tres bientot, c'est terrible quand ca arrive a nos petits compagnons, car on ne sait jamais comment faire pour les aider, vue qu'ils parlent pas, c'est dure de savoir ce qui ne va pas. A part ca, tu peux toujours faire de la reflexologie avec ton chat pour le calmer, oui car ici au Japon ca existe pour les animaux, et tout comme nous, si tu masses certains point gentiment, ca les relaxe. Surtout que ton chat doit etre stresse.
Bonne chance!
Répondre
21/12/2009, 13h25
Alors les nouvelles sont toujours bonnes ? Ton Balkan va bien ?
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
21/12/2009, 17h07
C'est fou cette histoire d'éleveuse. C'est peut-être une maladie héréditaire alors... Pauvre Balkan. Ca doit être terrible pour lui. Les chats passent énormément de temps à dormir. C'est fou qu'il ne dorme pas, tu en as parlé à ton véto? Pauvre chéri, il doit être exténué!

Bon courage Smiley
Répondre
21/12/2009, 18h43
Salut à toutes et à tous,

Je remercie vivement les personnes qui m'ont soutenues dans ces moments pénibles...
Balkan se porte de mieux en mieux... à le voir si "plein de vie", on ne peut pas croire qu'il y a tout juste 15 jours, il subissait toutes ces crises...
Il a toujours bon appétit, maintenant s'endort et dort comme auparavant (il ne se réveille plus en sursaut)....
Par contre un vrai pot de colle (je ne peux pas faire 3 pas sans qu'il me suive de partout)... Si j'ai le malheur de ne plus être dans son champ de vision, Monsieur Balkan se précipite à ma rencontre...
Il sort régulièrement dans le jardin (en ma présence bien sur)... il a même escaladé le gros figuier pour se mettre sur la toiture du garage... Oh le coquin...
Ce week-end, un de mes oncles qui a travaillé avec un véto de renommé est venu me rendre visite ; il a regardé Balkan, et suivant mes explications, pour lui, il se pourrait qu'il ait été empoisonné par quelque chose... mais quoi??... ce qui lui aurait déclenché au début, ses crises de terreur nocturne, et ensuite ses crises de convulsion... car ce qui est étrange c'est que depuis son retour de la clinique vétérinaire, plus rien, plus aucune crise... Donc si s'était réellement des crises d'épilepsie, elles devraient continuer... mais tout ceci reste au conditionnel..
Sans les résultat des analyses, il est difficile de faire un pronostic...
Ah oui, concernant son déséquilibre de son arrière train, mon oncle à découvert une blessure, au niveau d'un de ses ongles, à la patte arrière gauche... probablement faite lors d'une crise... ceci pourrait expliquer son déséquilibre car lorsque l'on touche à sa patte, il nous fait bien comprendre que cela lui fait mal...
Voilà, en ce moment il dort sur mon lit comme un bien heureux...
Ch@tinoux.
Répondre
22/12/2009, 17h10
Quand auras-tu les résultats?

Ma chatte a été empoisonné, on l'a vu aux résultats d'analyses.
Répondre
23/12/2009, 11h27
pauvre chatinou il a mal à la patte maintenant ! soigne-le bien et fais lui des caresses de ma part Smiley

Issy, elle a été empoisonnée par quoi ? tu ne sais pas ? elle doit souffrir, j'espère qu'elle a un traitement qui la remettra vite d'aplomb Smiley
Répondre
23/12/2009, 20h57
Ah je suis contente que son état s'améliore ! Tu devrais avoir les résultats sous peu il me semble, non ?
Caresses à Balkan Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
24/12/2009, 07h49
Bonjour à toutes et à tous,

L'état de Balkan est toujours stable ; pas de crise en vue....
Il est toujours aussi plein de vie... embête ses petits camarades (surtout Akita la femelle sacré de Birmanie)...
Il mange toujours autant... dort à nouveau très bien... je pense que ses peurs sont terminées...
Pour les résultats, c'est vrai que cela commence à être long, mais comme m'a dit son véto, c'est la période des fêtes... je devrais les avoir fin de cette semaine, mais plutôt début semaine prochaine...
comme je dois emmener Akita faire son vaccin annuel Mardi 29, je prendrai aussi Balkan avec moi pour qu'elle le regarde...
Heureusement que son état général s'est grandement amélioré, qu'il semble être en pleine forme, autrement je me serais fait un sang d'encre... donc je patiente plus sereinement...
Depuis ce matin il tourne autour de sa gamelle, je suis en rupture de boulettes Friskies, je dois faire les courses... toute la petite troupe me regarde avec des yeux malheureux comme pour me dire "comment c'est Noël et on a rien à manger"...
Voilà pour aujourd'hui, je vous souhaite à toutes et à tous de très bonnes fêtes de Noël ainsi qu'à vos petites boules de poils...
Ch@tinoux.
Répondre
24/12/2009, 13h00
on espère que ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir et qu'il ne refera plus jamais de crise Smiley
Répondre
25/12/2009, 14h34
Smiley alors les félins ont été nourris ???

Caresses à la petite tribu, on attend les résultats de Balkan aussi Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
27/12/2009, 15h41
Citation:
Envoyé par Igloo222
Issy, elle a été empoisonnée par quoi ? tu ne sais pas ? elle doit souffrir, j'espère qu'elle a un traitement qui la remettra vite d'aplomb Smiley
Raticide... il n'y avait qu'une petite quantité dans son sang. Elle a quand même vomi du sang, c'est ce qui m'avait alerté mais après un traitement au vitamine K, elle va très très bien!
Répondre
27/12/2009, 19h24
Bonsoir à toutes et à tous,

J'espère que vous avez passé de très bonnes fêtes...
L'état de Balkan est toujours stable ; RAS... pas de crise...
Samedi, il a même réussi à me fausser compagnie pour le jardin du voisin (le coquin), je n'ai pas eu le temps de dire ouf, qu'il a sauté le grillage pour gambader chez le voisin... heureusement qu'il est un peu plus sage, il n'y est resté que 5mn...
J'ai toujours peur pour 2 de mes chats qui vont régulièrement dans le jardin du voisin, c'est qu'ils absorbent des produits chimiques (je ne sais pas bien si mon voisin en utilise pour traiter son jardin) ; de mon coté pas de danger car je n'utilise que des produits naturels... donc je me méfie quand même un peu...
D'un autre coté, je sais que j'ai des voisins "un peu bizarre", il n'apprécient pas tellement les aller et venues de mes chats chez eux...
Pour les produits tels raticides, c'est vrai que je ne suis pas très rassuré non plus, j'espère de ta chatte se remettra de ses émotions sans séquelles...
Oui, je leur est acheté leurs boulettes préférées, ils se sont régalés (pour Noël, ils ont eu le droit à du thon sans sel... ils en raffolent tous)...
Demain matin je téléphonerai au véto pour savoir si les résultats des analyses sont arrivés.. j'en profiterai pour prendre rendez-vous pour lui et Akita Mardi... (son véto n'est de retour que Mardi)...
Voilà pour les nouvelles, je vous communiquerai les résultats Mardi prochain.
Ch@tinoux.
Répondre
Avatar
susanaseguin
27/12/2009, 22h10
Bonnes nouvelles pour Balkan! Tu as raison de te méfier des produits de jardin, ça peut être très nocif. Mais bon, s'il n'est resté que cinq minutes... Ce qui compte c'est qu'il va mieux, espérons que les résultats vont définitivement te rassurer.
Répondre
29/12/2009, 06h44
Merci pour ses nouvelles régulières.. même si je n'ai pas tjs le temps de poster je passe tjs voir le sujet des "minous malades" !
J'espère que tu as eu les résultats ... et qu'ils sont bons, je croise les doigts en attendant ton post.
Caresses à Balkan (et aux autres bien sûr !) Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Lancer une nouvelle discussion