mon chat attend des petit

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/07/2009, 09h34
bjr a tous ses la premier fois que je vais avoire une naissance a la maison et je ne sais pas se que je doit faire pour que toute sa grossesse se pas le mieux possible et pour la naissance merci pour vos info
__________________
Il pleut des chats et des chiens, les cinémas sont fermés, c'est la grève des clowns et moi je reste à regarder passer les camions militaires !
Répondre
23/07/2009, 20h49
en fait c'est assez simple il n'y a .....rien a faire ! c'est instinctif chez les chattes et les problèmes peuvent arrivée bien sur mais sont plutôt rare.
si c'est une chatte qui sort évite qu'elle n'aille dehors peu avant l'accouchement qu'elle ne soit pas tenter de les faire dans un coin tranquille dehors. tu peut lui aménager un coin tranquille chaud et douillet dans la maison si l'endroit que tu lui a préparer lui plait elle fera ces petits a cet endroit.
quand ma Mimie avait des portées elle les faisaient toujours a la maison dans une grande boite que je lui avait préparer avec plein de couvertures moelleuses.
Répondre
24/07/2009, 11h56
Rien à faire ça me parait un peu vite dit. Si tout se passe bien ok mais ce n'est pas toujours le cas.
J'ajouterais quand-même qu'il vaut mieux prévoir d'être là au moment de la mise bas. En cas de problème la minette peut avoir besoin d'aide pour aider à expulser un chaton un peu gros. Le n° du véto ou des urgences vétérinaires sous la main pour appeler.
Également de quoi se désinfecter les mains avant de manipuler les chatons. Un biberon et du lait pour les chatons si la mère n'a pas de lait ou pas assez.
Tu peux aussi faire passer une radio à ta chatte pour savoir combien elle attend de chatons, ça te permettra de savoir quand la mise bas sera finie. Il peut y avoir plusieurs heures entre 2 expulsions de chatons, donc on peut croire que c'est fini alors que ce n'est pas le cas.
Il faut vérifier aussi que tous les placentas sont bien expulsés. La maman risque de les manger, il faut la laisser faire, c'est excellent pour elle et lui donner des forces. Il faut aussi couper les cordons si la maman ne le fait pas.
Voilà. Je suis loin d'avoir tout dit, mais le principal je pense.
Répondre
24/07/2009, 14h17
c'est bien pour cela qu'au début j'ai bien préciser que c'est rare mais que ça peut arrivé Smiley
pour ma part j'ai eue des BB chat plusieurs fois a la maison et tout s'est toujours bien passé, juste pour précision la mienne a toujours fait ses petits dans la nuit, hasard ou pas ça par contre je ne saurais pas le dire.
une radio pour s'assurer que tout va bien oui pourquoi pas mais a moins d'être éleveur et de vouloir s'assurer du nombre de chaton ce n'est pas quelque chose de fréquent qu'un particulier le fasse.
le numero du veto oui évidement on sera a même de réagir vite en cas de problème mais encore faut il être présent lors de la mise bas.
juste une chose qui peut arriver d'après ce que je me souviens de mon expérience personnel certaines chatte n'aime pas particulièrement qu'on les ennui dans ces moment là alors que d'autre sont rassuré d'avoir leur maitre avec elle. par exemple la mienne quand elle avait des petits j'étais la seule a pouvoir les touché quand je voulais aussi longtemps que je voulais alors qu'elle lançait un regard noir et miaulait si c'étais quelqu'un d'autre, et même avec mon père qui s'occupait pourtant très bien d'elle.
Répondre
24/07/2009, 16h26
Oui, je suis bien d'accord avec toi, il est rare qu'un particulier fasse tout ce que je viens de dire.
Mais Caline n'a rien précisé, juste demandé pour que tout se passe le mieux possible, alors j'ai répondu.
C'est vrai aussi que souvent on prévoie un tas de choses qui en fin de compte ne servent pas puisque tout s'est bien passé, et c'est tant mieux.
Mais c'est tellement bête de perdre un chaton, ou même la mère, parce qu'on n'a rien prévu en cas de problème.
Répondre
24/07/2009, 16h44
c'est vrai mieux vaut prévenir que guérir ça serais triste de perdre un petit et surtout la mère pour un imprévu aussi stupide soit-il mais pas de raison de paniquer faut rester vigilant mais tout se passe en général le plus naturellement du monde Smiley

mais c'est vrai dit nous caline c'est quoi ces ptites boules qui arrivent ? chat de race ? de gouttière ? à tu déjà tout prévu pour les accueillir et leur trouver des bon maitre ?
Répondre
05/08/2009, 13h26
la première fois que j'ai eu des chatons, 'était aussi une première pour ma chatte, elle était pas très sur d'elle, je l'ai donc un peu aidé à mettre bas. Ellle refusait de rester dans le nid avec les chatons, sauf je restais auprès d'elle. Ca a duré 2 jours comme ça et elle est devenu tout à fait autonome.

Je pense donc que tout dépend de la chatte et si c'est sa première fois, mais heureusement que la nature est bien faite, et il est vrai que dans la plupart des cas tout se passe à merveille.
__________________
Lamia
Répondre
05/08/2009, 14h23
une photo de la future maman ???
Répondre
05/08/2009, 21h08
oui c'est vrai ça une photo ? Smiley

tout depend de la chatte c'est sur ! moi aussi la 1ere fois que j'ai eu des BB chat etais ausi une 1ere pour ma chatte et tout s'est très bien passé et elle a reagit comme si elle avait fait ça toute sa vie !
une fois les petits lavés et endormis je me suis depeché de lui donné a manger et a boire juste a coté du panier pour qu'elle puisse reprendre des forces elle était vraiment fatiguée
Répondre
Lancer une nouvelle discussion