Mon chat a manger de la pomme de terre est n'arrette pas de vomir depuis

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/12/2020, 20h26
Bonsoir j'ai besoin de conseil. Effectivement mon chaton de 5mois a manger une galette de pomme de terre quand j'avais le dos tourner sur mon assiette et depuis il n'arrête pas de vomir. Cela doit faire a peu près bientôt 1 mois. Avez vous des remède maison ou des conseil pour que mon chaton arrête de vomir tout ce qu'il mange? merci d'avance a ceux qui repondérons.
Répondre
28/12/2020, 08h08
Bonjour,

Si la pomme de terre était cuite, cela ne doit présenter aucun danger pour votre chat mais si elle était crue, ce n'est pas bien pour la digestion.

Toutefois, peu- être que votre chat régurgite à cause d'une simple irritation en cas de présence de poils. En effet, lorsque votre chat fait sa toilette en se léchant, il avale beaucoup de poils. S’il vient de manger, votre chat peut régurgiter un peu d’alimentation ou bien de la bile avec les poils. Ceci n’est pas alarmant.
Il existe une alimentation spéciale qui facilite l'élimination naturelle des boules de poils et vous pouvez également brossez régulièrement votre chat pour éliminer une grande quantité de poils morts avant qu’il ne les ingère.

Si ce n'est pas un problème de boules de poils, c'est peut-être à cause des croquettes qui sont pas de très bonnes qualités ou une allergie à un aliment, pour être sûr et avoir un meilleur diagnostic et un meilleur traitement, je vous conseille d'aller voir votre véto car si on ne détermine pas la cause du vomissement, cela va se répéter à chaque fois. Bon courage!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chat a mangé de la pomme de terre et l'a vomi !!!!! :-( Santé & Maladies
Mon chat mange jusqu'à en vomir et ce chaques jours Comportement & Éducation
Mon chat mange de la terre Autres sujets
Chat qui fait caca par terre pas ds la litiere? Santé & Maladies
Vomir après mangé?? Santé & Maladies