mon chat a l'oeil enfle

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/12/2006, 17h52
Bonjour, mon chat a L'oeil enfle et ce matin il etait recouvert de pus, il s'EST SUREMENT BAGARRE AVEc un autre chat, je l'ai donc nettoye avec de la camomille et du desinfectant.
pouvez vous me donner d conseil pour qu il aille mieux rapidement? car je ne sais pas si c le bon remede,
merci et a bientot
coco Smiley
Répondre
TSD
TSD
26/12/2006, 00h51
Ca peut être un abcés...Je conseille la visite chez le vétérinaire rapidement !!
Répondre
Avatar
26/12/2006, 18h56
il me semble que la visite chez le véto s'impose. s'il y a du pu, il ne suffit pas de nettoyer. et si tu utilises un désinfectant trop fort, tu peux lui irriter l'oeil.
moi, pour nettoyer les yeux de mon chat, j'utilise du serum physiologique. C'est ce qui est conseillé, l'oeil étant fragile. il ne risque pas d'y avoir de réaction allergique, etc. on trouve ça en dosette pour les bébés. Smiley
Répondre
27/12/2006, 18h12
Mon chat a eu des conjonctivites (oeil gonflé et 2e paupière rouge). Je nettoie avec de l'Ocryl (gouttes pour chats et chiens) et j'avais de la pommade antibiotique. Mais bon son oeil est comment exactement? Ca saigne, il y a du pus? Dans ce cas véto oblige!
Répondre
27/12/2006, 19h47
Ih!!! Moi si ma chatte aurait ca... Même si je voudrais la soigné moi-même, elle serait trop maline et je me ferais dévorer les mains!!!! Si tu le fais toi-même... Et qu'il ne se débat pas, il ne doit pas avoir TANT mal que ca... Mais si tu trouve ca trop moche, va voir le véto, t'es humains, t'as du jugement, profite-s'en!! Smiley
Répondre
28/12/2006, 21h31
moi idem que issy je nettoie avec Ocryl, c'est un antiseptique et ça fonctionne bien, le fait de nettoyer l'oeil avec enlève les infections normalement.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion