Mon chat a été mordu à la queue

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/02/2021, 12h34
Bonjour à toutes et à tous,

Mon chat a été mordu sévèrement à la queue par un autre chat. J’habite à la campagne et elle sort souvent.

Je l’ai amené chez le vétérinaire, elle a eu deux injections d’antibiotiques et d’anti-inflammatoires, elle doit porter une collerette et ne doit pas sortir pendant une semaine.

Elle est hors de danger, elle mange, elle s’hydrate de temps en temps. Par contre, elle semble fatiguée et s’ennuie.

Auriez-vous des conseils afin d’améliorer sa convalescence ?

Merci d’avance de vos conseils.
Répondre
26/02/2021, 08h29
Bonjour,

Ce n'est pas facile pour un chat d'extérieur de rester une semaine sans sortir, mais vous pouvez le distraire par des jeux pour qu'il ne s'ennuie pas trop.

Créez un endroit avec arbre à chat, griffoir et jouets. Par exemple, jeux de parcours, attrape souris électronique, tunnel et distributeur de nourriture manuelle, canne à pêche, tunnel...Pour le stimuler, lancez-lui une balle, agitez-lui une ficelle devant le nez. N'oubliez pas les caresses et câlins pour qu'il se sente aimé.

Donnez-lui la nourriture qu'il préfère, par exemple mélangez ses croquettes avec une bouillie de poisson ou de poulet pour qu'il mange pour avoir de l'énergie.

Vous pouvez également utiliser un diffuseur de phéromones apaisantes, cela l'aidera à moins stresser.

Bon rétablissement à votre matou!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Queue cassée de mon chat, risque d’amputation Santé & Maladies
Mon chat se mord la queue Comportement & Éducation
queue Santé & Maladies
Mon chat s'est coincé la queue Santé & Maladies
Ablation de la queue d'un chat ?? Santé & Maladies