Mon chat a des vers et il a vomi son cachet.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/02/2021, 19h07
Bonjour tout le monde,

En nettoyant le bac de mon chat, j’ai trouvé un vers. J’ai voulu lui donner son cachet que j’ai divisé en 4 à l’aide d’une pipette, mais il a tout vomi.

Comment faire pour lui donner son traitement ?

Si vous avez des astuces, je suis preneuse.

Merci de votre aide.
Réponse rapide à ce message
24/02/2021, 10h45
Bonjour,


Effectivement, les vers provoquent des vomissements en raison de l'irritation du tube digestif qu'ils entraînent.
Pour lui administrer son traitement, vous pouvez tenter de dissimuler son comprimé dans de la pâtée.

Pour le mien, j'écrase le comprimé et je le mélange avec de la pâtée, il avale tout.
Vous pouvez également appâter votre chat avec un morceau de thon, de jambon ou encore avec un bonbon pour chat, puis lui faire prendre son cachet dans la foulée.

Par exemple, vous prenez un morceau de thon ou quelque chose qu'il aime et mettre le médicament au milieu, donnez-lui des petits morceaux un par un, et ensuite un morceau fourré du médicament.

Le mien raffole des rillettes, donc je roule le comprimé dedans.
Réponse rapide à ce message
Répondre Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chat vomi souvent .... Santé & Maladies
Capstar : Anti puce en cachet Santé & Maladies
Inquiète! Mon chat a vomi du caca Santé & Maladies
comment donner un cachet à mon misstic ? Santé & Maladies
mon chat vomi Santé & Maladies

Vous aimez les chats ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !