Mon chat a des convulsions

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/11/2021, 14h44
Bonjour tout le monde,

Parfois, quand mon chat dort, il a des petites convulsions. Je croyais que c'était juste des cauchemars, mais cela se répète plusieurs fois et m'inquiète un peu. J'aimerais savoir ce qui pourrait causer cela chez un chat.

Merci d'avance pour votre aide.
Répondre
29/11/2021, 12h16
Bonjour,

Les convulsions sont dues, la plupart du temps par une intoxication. C’est-à-dire que votre chat a mangé quelque chose qui peut l’empoisonner. Cela déclenche une crise convulsive juste après l’intoxication. Dans le cas de votre chat, je ne pense pas que cela est dû à cela.
Par contre, un cauchemar peut vraiment créer une convulsion chez le chat. Comme chez nous les humains, ils peuvent aussi faire des cauchemars. Quand cela se produit, parfois il tremble, miaule ou s’agite, il respire très rapidement. Mais que tout cela se produit pendant son sommeil.
Dans ce cas-là, il ne faut pas le réveiller brutalement, mais doucement, commencez d’abord par le caresser avant de le réveiller. Pour en être sûr qu’il s’agit vraiment d’un cauchemar, regardez si ses paupières tremblent.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Convulsions ?? Santé & Maladies
Chat qui a des sortes de convulsions et ne semble plus respirer Santé & Maladies