Mon chat a contracté un rhume

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/02/2021, 16h52
Bonjour tout le monde,

Ma maine coon de 3 ans a contracté un rhume il y a 4 jours. Elle ne sort jamais et mon autre chat non plus. Ils sont frères et sœurs.

Je suis allée chez le vétérinaire : piqûre, médicaments pendant une semaine, sa santé s’améliore et il recommence à manger normalement.

Voilà, mon vétérinaire m’a conseillé des inhalations à base d’huile essentielle d’eucalyptus, mais je ne sais pas comment m’y prendre !

Pouvez-vous me conseiller ? Auriez-vous des astuces à me donner ?

Aujourd'hui, elle a du mal à respirer de nouveau.

Un grand merci pour vos conseils.
Répondre
09/02/2021, 09h41
Bonjour,

Pour faire des inhalations à un chat, il faut le mettre dans la caisse de transport et placer le bol à côté, il faut faire attention à l'emplacement pour que le bol ne puisse pas être renversé avec les pattes, ensuite, couvrir avec une grande serviette.

Personnellement, je le fais dans la baignoire, c'est plus pratique.

Vous pouvez également utiliser un diffuseur d'huiles essentielles juste en dehors de la cage.

Par contre, il faut faire attention avec les huiles essentielles, car beaucoup de chats ne les supportent pas. Moi je mets juste une goutte et pas plus.

Si vous êtes pour le naturel, mon vétérinaire m'avait conseillé de mettre 2 ou 3 fois par jour une goutte de jus de citron dans chaque narine de mon chat quand il était enrhumé, cela lui a fait éternuer et a permis de dégager ses voies respiratoires.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
rhume? Santé & Maladies
rhume? Santé & Maladies
rhume? Santé & Maladies
crises bizarres : Tim tout contracté Santé & Maladies
Gros rhume ! Santé & Maladies