mon adoption: la mort ou la vie ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/09/2006, 12h19
je vais adopter mon premier chaton dans quelque semaine. Mon soucis c'est qu'il a été abandoné prés d'un ruisseau et sans soins pendant un long moment, c'est yeux son plein de pue et malgrés sa vivacité son état n'est pas extra.

L'association qui le receuille actuellement lui a apporté les soins nécessaire mais on m'a expliqué qu'il avait été retrouvé avec 4 autre chatons et qu'ils étaient seulement 2 à être resté en vie.

Pour le moment il est dans cette association mais lorsqu'il serra chez moi je ne sais pas trop comment le remettre en état et surtout je voudrais savoir ce qu'il a Smiley Smiley J'ai craqué sur ce chaton mais je ne sais même pas si il serra en vie dans une semaine Smiley Dois je prendre maintenant sachant qu'une chatte l'a adopté mais que le surnombre en chat pourrait lui apporter d'autre infection Smiley

VOS CONSEILS SONT LES BIEN VENU JE SUIS UN PEU POMMEE
Répondre
07/09/2006, 17h09
si il a une maman d'adoption qui le nourrit... à ta place je le laisserais là bas, car en étant affaiblit le fait d'avoir une nourriture pleine de bons anticorps peut l'aider, et les refuges ne sont pas tous des cloaques de vermines (même si il y en a !).
Mais ce n'est qu'une opinion d'une personne non spécialiste !
Répondre
TSD
TSD
07/09/2006, 19h42
Je suis actuellement famille d'accueil et lorsque j'ai eu les 2 tits chatons ils étaient mal en point...malades du coryza. L'école du chat m'a fourni le traitement à respecter et leur état s'améliore très rapidement. Il y en a un qui galère plus que l' autre mais pour le moment ça va quand même.
Ne l'adopte pas de suite, attends que la famille d'accueil le remette sur pied, c'est à ça que nous servons justement : placer des chatons en bonne santé, propres et sociables qui, autant que faire ce peut, n'apporterons que du bonheur à leurs futurs proprios.
Un animal ne doit pas être une contrainte et une source de soucis, au contraire justement ! Il ne faut pas que tu t'inquiètes, explique à la famille d'accueil que tu ne te sens pas de soigner ce chaton mais que dés qu'il a retrouvé la santé alors tu seras là pour l'adopter. Ce serait vraiment domage que ta 1ère adoption se passe mal et je comprends ton inquietude. Donc je pense que la meilleure solution est d'attendre que ce pitit chat soit en parfaite santé pour que ça ne soit que du bonheur pour toi. Smiley
Répondre
07/09/2006, 20h04
merci pour vos conseil, mais j'ai eu beaucoup d'animaux avant ce chaton donc je pense pouvoir m'en occuper et l'aimer correctement. Mais d'aprés ce que j'ai compris les chats sont des être assez spécciaux donc je demande des conseil à de bon connaisseur d'aprés ce que j'ai compris ce chaton est atteint de coryza mais avez vous des astuces pour le remettre sur pied aprés sa maladie Smiley Smiley et pensez vous qu'il serra aveugle ou aurra des séquelles Smiley Smiley

enfin tous conseils sont les bien venu même pour l'éducation ou autre soin que je pourais avoir à effectuer.
Répondre
08/09/2006, 06h05
hey bien une fois chez toi il faudras que tu te substitue à sa mère pour son éducation et sa sociabilisation
il faudras bien lui faire comprendre que c toi qui commande et pas lui
lui apprendra à ne pas jouer avec les griffes sorties, et pas mordre
lui apprendre la propreté si il ne sait pas...

commence dés maintenant à récupérer des infos et tout se passera pour le mieux : avec les bonnes informations, de l'amour, de la douceur, de la patience et de la volonté on y arrive !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion