Momo empoisonnée

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/10/2009, 11h36
Hier, Moïsha a vomi du sang, pas de croquettes, que de la bile couleur sang. J'ai regardé dans mon livre >symptôme d'empoisonnement aux anticoagulants. Je prends Momo sur moi et elle reste > chose bien inhabituelle, elle vient toujours quand elle le décide et ne reste pas quand c'est moi qui la prends.

Je vais aux urgences, à l'école vétérinaire de Lyon. Elle est palpée, examinée. Elle est super peureuse, ma pauvre Momo. On attend 45 min. On revient nous voir, il faudra faire des analyses de sang. Ils pensent à une insuffisance rénale ou hépatique. ils font la prise de sang. On attend une heure. Les temps de coagulation ne sont pas bons, elle a sûrement été empoisonné. Ils la gardent pour la nuit, elle est sous perf et reçoit un traitement vitamine K1 en intraveineuse. On rentre vers minuit, on est exténués.

Ce matin, à 10h30 j'appelle l'école véto. Les nouveaux temps de coagulation sont normalisés. Elle a bien assimilé le traitement. C'est donc sûrement un empoisonnement anti-rongeurs.

Ils attendent les résultats de la prise de sang pour confirmation et aussi la réponse du centre-antipoison pour connaître le principe actif pour savoir quelle molécule utiliser pour le traitement.

Elle a dû s'empoisonner il y a une semaine environ. Elle peut en guérir. Le traitement est long (2 mois). Mais vu que le chien de ma mère est mort de cette saloperie, j'ai très très peur et je m'attends au pire.

Ce matin j'ai fondu en larmer au boulot, je ne veux pas la perdre, ma Momo d'Amour. Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
02/10/2009, 12h07
Je te souhaite bon courage ... J'espère qu'elle va s'en sortir ! Mais tu es intervenue assez rapidement, et elle a bien assimilé le traitement, donc c'est encourageant. Qu'en pense le vétérinaire ?
sais tu où elle a pu s'empoisonner ? Smiley
Répondre
02/10/2009, 12h45
Merci Enimia.

Je n'ai vu que des étudiants en fait qui m'ont tout trsè bien expliqué d'ailleurs. Ils n'avaient pas l'air trop pessimistes, mais je pense que tout dépendra comment cela évolue dans le temps.

Mon chien allait mieux des fois, puis a fait des rechutes donc je pense qu'il faut voir avec le temps.
Répondre
Avatar
02/10/2009, 12h50
ok, tiens nous au courant ! je vais penser très fort à la belle Momo ... Smiley
Répondre
02/10/2009, 12h53
merci Smiley Smiley j'ai envie de lui faire plein de bsisous dans sa fourrure et j'ai envie qu'elle grogne comme d'haitude pour me dire "laisses moi!" Smiley Smiley
Répondre
02/10/2009, 14h16
Bon courage!! On pense à vous !!
Répondre
02/10/2009, 14h51
bon courage a toi et Momo et bon rétablissement Smiley

si le traitement est bien supporté et que tu est intervenue a temps y a pas de raison que ça se passe mal normalement.
Répondre
02/10/2009, 15h09
L’école véto vient de me rappeler. Les analyses sont bons donc je peux la reprendre ce soir, je suis bien contente ! On commencera le traitement et selon le principe actif, le traitement sera plus ou moins long. Je suis rassurée de pouvoir la récupérer ce soir, elle sera plus à l’aise. Le véto a dit que Momo n’était pas bien çà l’aise et qu’elle était toute peureuse. Je vais rester vigilante, la bataille n’est pas encore gagnée mais elle sera au moins entourée de ses copains chat et de nous bien sûr !

Je ne sais pas comment elle a été empoisonnée. J’ai déjà vu des rats dans le coin donc ça ne m’étonne pas que les habitants souhaitent s’en débarasser, mais c’est vrai que généralement ça ne se met pas dehors…
Répondre
02/10/2009, 16h24
j'espère que Momo va bien s'en sortir, je croise les doigts et les papattes de mes chats pour quil guérisse très vite, fais-lui plein de caresses Smiley
Répondre
02/10/2009, 17h45
Courage, Issy. Smiley J'espère que le traitement fera son office.
Répondre
TSD
TSD
02/10/2009, 18h56
Ho la la pauvre louloute....... Je croise les doigts pour qu'elle guérisse vite !!! Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
mesdoune
04/10/2009, 19h31
Smiley c'est terrible ce qui arrive à la pauvre Momo
Issy,Je pense que si le véto te l'a rendue c'est qu'elle est sur la voix de la guérison,s'il avait été inquiet il l'aurait gardée
Répondre
Avatar
susanaseguin
04/10/2009, 20h44
Quelle chance que tu as régi vite et que les vétérinaires ont aussi trouvé très vite le principe actif! J'espère qu'elle va vite se remettre et qu'elle ne va garder aucune séquelle! Plein de câlin à Momo et bon courage pour toi! Smiley Smiley
Répondre
04/10/2009, 22h51
Je n'avais pas vu ton message Issy, je viens moins ces derniers temps. Je suis contente qu'elle ait pu rentrer et j'espère que tout se passera bien.

Courage à toutes les deux. Smiley
Répondre
07/10/2009, 13h30
Je viens de voir ton post. Courage Issy et carresse a Momo Smiley
Répondre
08/10/2009, 21h37
Des nouvelles: on a eu les résultats du centre anti-poison. Il n'y a pas d'anti-coagulants! Ce qui veut dire que soit Momo a été intoxiquéé un petit peu mais pas assez pour en retrouver dans son sang ( Smiley ), soit la machine de l'école véto s'est trompée (c'est le véto lui-même qui me l'a dit et il s'en excuse) et c'était une gastrite aiguë (ce qui a été traité aussi automatiquement quand elle est restée là-bas une nuit). En tout cas ce n'est pas une insuffisance rénale ou hépatique car les analyses sont bons.

Moi, je suis contente, c'est plutôt une bonne nouvelle Smiley

Donc là on a arrêté le traitement et 48h après on doit revoir les temps de coagulations. S'ils sont bons, on peut arrêter le traitement t ça veut dire que les louloutes peuvent ressortir car Smiley S'ils ne sont pas bons, on doit continuer le traitement pendant 3 semaines, puis revérifier les temps de coagulation 48h après.

On a rendez vous lundi matin.

Biz et bon weekend à tous!
Smiley
Répondre
Avatar
09/10/2009, 07h15
bon, voilà de bonnes nouvelles en tout cas ! tu dois être soulagée !
Répondre
09/10/2009, 09h02
ouf, voilà une très bonne nouvelle, tu dois être soulagée Smiley
Répondre
09/10/2009, 11h44
Oui mais bon j'espère qu'elle n'a vraiment pas été intoxiquée car là j'ai arrêté le traitement et ça ne dois pas être super de l'arrêter si elle a vraiment quelque chose.

Je vous montrerai Momo avec les deux pattes avant rasées, on dirait une caniche. Smiley
Répondre
TSD
TSD
10/10/2009, 11h15
Contente que Momo aille bien !! Croisons les doigts pour que les analyses soient bonnes lundi Smiley Smiley
Répondre
11/10/2009, 12h44
Oui je vous tient au courant!

Là je suis chez ma mère, on n'a amené que Momo car il y avait beaucoup de monde, on a fêté deux anniversaires. Momo est bien sage et était bien contente de pouvoir dormir avec nous dans notre chambre, chez nous elle n'a pas le droit. Elle a ronronné, chose qu'elle ne fait pas souvent. Elle se cache pas mal mais bon ça va, elle est en forme!
Répondre
13/10/2009, 13h16
Citation:
Envoyé par issy
Des nouvelles: on a eu les résultats du centre anti-poison. Il n'y a pas d'anti-coagulants! Ce qui veut dire que soit Momo a été intoxiquéé un petit peu mais pas assez pour en retrouver dans son sang ( Smiley ), soit la machine de l'école véto s'est trompée (c'est le véto lui-même qui me l'a dit et il s'en excuse) et c'était une gastrite aiguë (ce qui a été traité aussi automatiquement quand elle est restée là-bas une nuit). En tout cas ce n'est pas une insuffisance rénale ou hépatique car les analyses sont bons.

Moi, je suis contente, c'est plutôt une bonne nouvelle Smiley

Donc là on a arrêté le traitement et 48h après on doit revoir les temps de coagulations. S'ils sont bons, on peut arrêter le traitement t ça veut dire que les louloutes peuvent ressortir car Smiley S'ils ne sont pas bons, on doit continuer le traitement pendant 3 semaines, puis revérifier les temps de coagulation 48h après.

On a rendez vous lundi matin.

Biz et bon weekend à tous!
Smiley
et tu sais à quoi elle est du cette gastrite? l'alimentation?
Répondre
13/10/2009, 18h38
Non j'en sais rien, je me suis dit que c'était venu comme ça, comme nous on se chope des gastros non? Smiley Elle n'a que des croquettes de bonne qualité donc je ne pense pas que ce soit ça, mais je demanderai demain au véto.

Les nouveaux résultats sont bons. Donc on peut arrêter le traitement. J'ai rapidement eu l'école vétérinaire qui s'est occupé des analyses. J'appelle mon véto demain pour en savoir plus.
Répondre
13/10/2009, 19h44
Ok tiens nous au courant .
Répondre
Avatar
15/10/2009, 09h49
Ouf !, plein de caresses et de papouilles !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion