Mogwaï perd du sang... :-(

Répondre Lancer une nouvelle discussion
TSD
TSD
21/11/2007, 12h26
Bonjour tout le monde !!

C'est pas la première fois que ca lui arrive mais là il y a vraiment pas mal de sang. En fait c'est quand il fait caca il y a tjs du sang liquide sous sa crotte, c'est donc du sang non digéré et qui n'a pas coagulé non plus...(je suis sure que c'est lui pke ce bébéte va dans sa litière mais laisse son cul dépasser du bac !!! Alors je retrouve souvent ses crottes à côté !!)
La dernière fois le véto m'avait pas vraiment éclairé, il lui avait juste fait une piqure de "jsais pas trop koi" et puis voilà...
C'est toujours en hiver que ca lui arrive...
A part ça il va très bien, il mange normalement, il joue et à l'air en forme, il n'a pas l'air d'avoir mal.
J'ai cherché dans le rustica ce que ca pourrait être mais j'ai pas trouvé...
Si qqu'un a une idée....
Smiley Smiley
Répondre
Avatar
21/11/2007, 12h33
Beuh, je suis désolée TSD, comme on s'est engueulée, mais comme ça semble inquiétant, que personne n'a répondeu encore, si je peux t'apporter ma contribution en dehors de toute polémique Smiley ?
Alors voilà, comme tu le sais, Bethesda a eu pendant longtemps de pb de diarrhée. A la fin, elle était tellement irritée qu'elle saignait aussi en faisant caca. Le sang était rouge et non digéré. Si ça peut te rassurer, ça veut dire que ça saigne près de la sortie... Il a certainement une fissure anale. C'est ce que m'avait dit le vétérinaire pour Bethesda. C'est un peu comme pour les humains, quand on a des hémorroîdes ou des trucs du genre. souvent, ce n'est pas grave, mais ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas s'en soucier non plus... ça doit certainement être une source d'inconfort pour Mogwai...
Il se peut que mogwai soit constipée en ce moment? ses crottes sont très dures et ça l'irrite? ou l'inverse, un peu mou?
si vraiment tu vois qu'elle perd bcp de sang, demande conseil à ton vétérinaire. Un coup de fil, c'est gratuit...
Répondre
Avatar
21/11/2007, 12h35
Oups, "il", j'étais persuadée que mogwai était une fille. Je crois ça depuis le début. J'ai dû faire un mix "mogwai/moisha"
Répondre
21/11/2007, 12h35
Moïsha perdait du sang aussi mais dans l'urine et d'après les analyses elle avait une cystite (à deux reprises). Ca ne l'a genait pas plus, elle jouait, ne miaulait pas dans la litière. Elle n'avait pas l'air d'avoir mal mais bon ce n'était pas une bonne chose. Il a du sang dans les urines aussi ou uniquement dans les selles? il est constipé?

Moïsha avait des cystites mais mon véto ne savait pas non plus d'où ça venait, comme elle était jeune, pas stérilisée, ce n'est pas courant.
Répondre
TSD
TSD
21/11/2007, 13h16
C'est pô grave Solange on va pas s'en vouloir toute notre vie !! Smiley C'est gentil de me répondre !!

Ses crottes sont plutot molles mais ce n'est pas encore de la diarhée...Je vais l'enmener chez le véto dans la semaine de toute façon.
Répondre
Avatar
21/11/2007, 13h18
contente de te revoir, TSD Smiley

tant que le sang n'est pas digéré, normalement ce n'est pas grave. Tiens nous au courant !
Répondre
TSD
TSD
21/11/2007, 13h23
Merci Enimia !! Smiley Smiley
Comment savoir si le sang est digéré ou pas?
Il a aussi des croquettes censées être faciles à digérer puisque ce sont des RC sensible 33 donc niveau nourriture jsais pas ce que je pourrai lui donner de mieux... Smiley
Répondre
Avatar
21/11/2007, 14h15
quand le sang est digéré, il est mélangé dans les crottes, et noir.
Répondre
Avatar
nemesis2232
21/11/2007, 14h50
Je consulterai quand même un véto je ne suis pas experte en sang dans les selles, le jour ou Némésis a eue sa j'ai paniquée a fond pour rien en faite car c'etait partie 1 jours après mais si sa persiste il faudra quand même faire des analyse plus poussé pour voir si il n'y a pas un dechirement anal.
Smiley Smiley Smiley
Répondre
21/11/2007, 15h28
Je pense à une fissure anale aussi, si c'est ça je ne pense pas que ce soit trop grave mais ça ne doit pas être agréable pour lui quoi. peut être faudra-t-il mettre de la pommade comme chez le humains Smiley

Je ne pense pas que tu aies besoin de changer de croquettes, moi je pensais à des croquettes dans le cas où il aurait un problème urinaire mais ce n'est pas ça.
Répondre
21/11/2007, 16h58
ben, j'espère que très vite ça va passer, et qu'il n'y a rien de grave, le véto m'avait dit tant que c du sans bien rouge c pas trop grave, mais si ça continue, il faut consulter, Tigrou saignait beaucoup et c'était les croquettes, je ne peux plus donner les grosses croquettes nature, et pourtant ils adoraient ! je dois toujours prendre des petites ! les spéciales persan.
Répondre
Sableutin
21/11/2007, 17h14
Coucou TSD, désolée que tu revienne avec une touche négative Smiley pauvre mogwaï Smiley

Je ne peux pas te renseigner vu que je n'ai jamais eu le cas de sang "anal" mais plutôt "urinaire"... mais les filles sont là et elles savent de quoi elles parlent Smiley

Dès que tu as des nouvelles surtout tiens nous au courant Smiley Smiley

Citation:
Envoyé par Enimia
quand le sang est digéré, il est mélangé dans les crottes, et noir.
Petite question au passage... ça veut dire quoi si le sang est digéré ?
Répondre
TSD
TSD
21/11/2007, 17h21
Oui pas de souci jvous tiens au jus !!

Dis moi Enimia, si le sang est digéré on peut pas le voir... Smiley Smiley
Répondre
Avatar
21/11/2007, 17h21
c'est en général que ça vient de plus loin, et que ça peut être grave (problème d'intestint, tube digestif, ...).
Répondre
Avatar
21/11/2007, 23h42
En fait, quand le sang est digéré, il est noir. Je sais que c'est noir parce qu'on lit ça partout. Mais à vrai dire, je n'en ai jamais vu alors je ne sais pas trop si c'est visible ou pas? Je me suis posée la question comme toi TSD parce que Bethesda avait du sang non digéré. Je me demandait également s'il n'y avait pas du sang digéré parce que parfois, les selles de nos chats sont plus noires que d'autres fois où elles sont plus marrons ou jaunes. Bon, il faut dire qu'avec mon régime spécial, les miens ne mangent pas toujours la même chose.
si on trouve du sang digéré dans les selles, c'est plus grave. ça veut dire que ça saigne dans le système digestif. ça va de l'ulcère de l'estomac à un pb intestinal (perforation par des vers, tumeurs et j'en passe.)
Du sang rouge n'est pas grave. Seulement, s'il y en a bcp, tu ne peux pas laisser ton mowgai comme ça non plus. ça doit peut être lui faire mal ou l'irriter?... Smiley
Répondre
Sableutin
22/11/2007, 12h12
Bon alors je confirme si le sang est digéré on le vois bien et on le sent surtout c'est vraiment une odeur forte et âcre.

Je peux le dire car Tigrou (pour ceux qui se souvienne du p'tit bout de choux décédé il y à peu Smiley ) perdait par l'anus un liquide noir/rouge foncé qui sentait à la fois l'excrément et à la fois le sang :63: ... comment vous expliquer l'odeur... vous avez déjà senti l'odeur d'un animal mort ou en décomposition ? bah c'est la même odeur....
Et visiblement ce fut fatal.... la cause n'était pas l'ulcère ou la perforation mais une "malformation"... Smiley

Bref... la ce n'est pas le cas de Mogwaï puisque le sang est rouge... donc affaire à suivre.... comme tu l'emène au véto cette semaine tu sera fixée... Smiley
Répondre
22/11/2007, 12h26
on n'oublie pas Tigrou Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
22/11/2007, 12h39
Non on a pas oublié ce p'tit touquin tout mimi :69:
Répondre
TSD
TSD
22/11/2007, 18h35
Je l'emmène chez le véto demain aprem, je vous tiens au courant.
Répondre
Avatar
nemesis2232
22/11/2007, 21h58
Vivement demain pour que tu nous donne de ses nouvelles Smiley Smiley
Répondre
Avatar
22/11/2007, 22h43
ça va aller, ne t'inqiète pas. Tu fais bien de le montrer, il ne faut jamais prendre de risque avec un chamour, mais suis sûre qu'il s'irrite tout simplement plus facilement qu'un autre. Le vétérinaire pourra peut être te donner un traitement de fond à faire régulièrement pour lui éviter ce genre de tracas.. tiens-nous au jus. Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
23/11/2007, 10h31
Vite vite des nouvelles............. Smiley
Répondre
Sableutin
23/11/2007, 12h00
Un p'tit coucou de passage ce midi... je croise les doigts... Smiley
Répondre
23/11/2007, 13h11
Salut TSD,

Bien je viens de lire ton poste, ben mince alors...

On est demain alors qu'elles sont les news d'aujourd'hui???

@+ Pat
Répondre
23/11/2007, 14h40
Oh le pauvre , j'espère que la consultation c'est bien passer
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
nemesis2232
23/11/2007, 15h31
Alors alors.... on veut savoir Smiley
Répondre
Sableutin
23/11/2007, 16h02
Toujours pas de retour ????? Smiley
Répondre
TSD
TSD
23/11/2007, 20h05
J'ai du décaler le RDV à demain, j'ai eu un imprévu aujourd'hui donc je n'ai pas pu y aller.
Mogwaï va bien, il mange, joue, dort...Je n'ai pas retrouvé de sang de la litière aujourd'hui.
Répondre
23/11/2007, 20h14
je pense que c'est une irritationn, p-être à cause des croquettes ???
Répondre
Sableutin
23/11/2007, 23h27
Tant mieux.... courage pour demain....heu....aujourd'hui à cette heur-ci c'est demain....enfin...heu.... courage Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion