mise bas chez une chatte tres jeune

Répondre Lancer une nouvelle discussion
lilizut
06/09/2006, 10h04
bonjour tout le monde
je suis inquiete car j'ai une chatte tres precoce. elle a eu ses 1eres chaleurs à 4 mois... oui, 4 mois. Je l'ai amenée chez le véto, mais pensant qu'elle serait trop jeune, il n'a pas confirmé mes soupçons. sauf que son ventre a grossi et je l'ai ramené chez le véto qui, cette fois, était bien obligé de constater qu'elle était belle et bien pleine et qu'elle allait mettre bas dans les tout prochains jours de 3 chatons.
Il m'a dit que malgré son jeune age (6 mois), il n'y aurait pas de danger lors de la mise bas... mais, j'ai quand même du mal à lui faire confiance sur ce coup là... elle n'a que 6 mois et c'est un tres petit modèle en plus...
si quelqu'un a déjà eu un cas dans ce genre ou me donner des conseils, je suis preneuse...

merci
Répondre
06/09/2006, 10h16
hey bien là de toutes façons il n'y a pas grand chose a faire pour empecher la grossesse, tout ce que tu peux faire c'est de bien surveiller ta chatte pour la mise bas, pour pouvoir être présente et la soutenir, voir appeler le véto en urgence si besoin.

tu peux peut être lui donner des complements alimentaires pour éviter un retard de croissance de sa part, et pour ses chatons. comme pour les femmes enceintes.
Répondre
06/09/2006, 10h17
en même temps ne t'en fais pas trop c'est encore et toujours la nature, si ça a été possible c'est qu'elle est capable de gérer la situation.
Répondre
lilizut
06/09/2006, 10h35
merci pour ton réconfort

j'espere que tout se passera bien
Répondre
06/09/2006, 12h53
mouais , ton veto c est planté sur ce coup-la , surtout pour une chatonne qui a acces a l exterieur.
deja penses a lire les sujets de la rubrique generale.

une minette qui a des petits a 6 mois , c est plus frequent que tu ne le crois...
quelque soit l age , la gestation , mise a bas et allaittement sont tres epuisant .
donc veilles sur son etat de santé :
alimentation de qualité , croquettes chaton a volonté, pas de lait ou reste de table.
vermifuge , antipuce.
toute diarhée doivent etre pris au sérieux.
la levure de biere (comprimé,paillette) peut aider au maintien de l equilibre de la flore intestinale.

au moins tu sais qu elle attend 3 chatons, tu pourras agir en consequence au cas de complication de mise a bas ...
Répondre
lilizut
07/09/2006, 21h47
merci pour tes petits conseils...

je vous tiendrais au courant...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion